Nombre de messages : 25 Localisation : Rennes Date d'inscription : 20/09/2010
Sujet: quelle méthode pour cette carosserie? Mer 22 Sep 2010 - 11:14
Salut salut!
Je voulais savoir si quelqu'un avait une idée de la méthode pour faire cette déco sur la carrosserie :
Je ne pense pas qu'il s'agisse de stickers géants personnalisés, ni de travaux faits à l'aérographe...Je pensais à des images apposées sur la carrosserie puis vernies... Enfin j'ai aucune idée du procédé et j'aimerais bien faire quelque chose du meme genre sur mon PX avec plein d'images de jolies demoiselles dévêtues en noir et blanc...
Si quelqu'un a une idée de la manière employée ou connait une vespa dans ce genre....
Merci!
fanfoua ......
Nombre de messages : 1014 Localisation : chivicity Date d'inscription : 03/02/2007
Sujet: Re: quelle méthode pour cette carosserie? Mer 22 Sep 2010 - 13:01
vu le rendu...
papier + resine.
will2832 .
Nombre de messages : 34 Localisation : Noyal sur Vilaine Date d'inscription : 12/07/2010
Sujet: Re: quelle méthode pour cette carosserie? Mer 22 Sep 2010 - 14:57
ouais je pense que ça peut être fait au vernis colle (surtout utilisé en déco d'intérieur ou scrapbooking) mais ensuite avec un bon vernis par dessus ça doit le faire !
sauciflard .
Sujet: Re: quelle méthode pour cette carosserie? Mer 22 Sep 2010 - 17:34
Oui j'avais pensé à ça aussi, j'avais refait une table de salon au vernis colle...mais bon faire un truc à la "valérie damidot" sur une vespa je sais pas trop si ça va tenir le choc. Je ne veux pas un effet irréprochable mais plutôt un truc solide. Quand on voit les vespa du forum y'a des peintures qui donnent très envie comme celle d'Olivier (je ne connais pas la personne mais ce px est super beau ):
Moi j'aurais aimé le même esprit sauf qu'un rouge cerise à la place du orange et un beige/crème à la place du blanc m'auraient plu....Mais bon pour l'instant je n'ai vraiment pas les moyens de faire une peinture, donc plutôt que de faire un truc à la bombe qui se révèlerait dégueu et/ou fragile je penche pour la solution des images qui serait pas mal dégueu aussi mais serait assez funky...
gasgasone ......
Nombre de messages : 1100 Localisation : Rennes Date d'inscription : 19/07/2009
Sujet: Re: quelle méthode pour cette carosserie? Mer 22 Sep 2010 - 17:43
Merci merci...
Mais sache que pour ton affaire je crois que la solution qu'explique Fanfoua est bonne. Par contre le truc que tu fais sur ton frigo et sur ton Vespa c'est pas pareil... Le moindre choc ou rayures ou les UV eh bien l'ensemble se décolera.
Chez les Jersiens, il y en avait 1 sympa... retrouver les images et se rencarder sur sa méthode. Et question budget..le prix d'un vernis c'est cher...
voili...
sauciflard .
Sujet: Re: quelle méthode pour cette carosserie? Mer 22 Sep 2010 - 17:46
Je vais voir tout ça, pour l'instant je cherche des idées avant de me lancer. Je vais peut être faire des tests sur des bouts de tôles... En tout cas ça ne sera pas pire que la peinture qui a été faite sur mon px AU PINCEAU (et rouleau je pense) par l'ancien proprio...
gasgasone ......
Nombre de messages : 1100 Localisation : Rennes Date d'inscription : 19/07/2009
Sujet: Re: quelle méthode pour cette carosserie? Mer 22 Sep 2010 - 17:54