Le forum des vieux Scoot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des vieux Scoot

Ici on échange sur tout ce qui concerne les vieux scooter
 
Vespa Club de Rennes  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 quelle huile 2t choisir

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pierrot
..
..
pierrot


Nombre de messages : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/06/2011

quelle huile 2t choisir Empty
MessageSujet: quelle huile 2t choisir   quelle huile 2t choisir EmptySam 29 Juin 2013 - 21:18

Bonsoir,

Que conseillez-vous comme huile 2t pour une vespa vnb 1960 ?
Quel pourcentage pour éviter serrage ?

D'avance merci pour votre réponse
Revenir en haut Aller en bas
ziziryder35
.....
.....
ziziryder35


Nombre de messages : 791
Localisation : rennes
Date d'inscription : 07/02/2007

quelle huile 2t choisir Empty
MessageSujet: Re: quelle huile 2t choisir   quelle huile 2t choisir EmptyDim 30 Juin 2013 - 15:51

3% pas moins et pour l huile 2t tu sais ces vieux moulins ne sont pas très exigeants pour ma par la 2t de chez carrouf ne leur a jamais fait de mal.....et sp 98 ou 95 au choix
Revenir en haut Aller en bas
http://ziziryder35200.skyrock.com/
Invité
Invité




quelle huile 2t choisir Empty
MessageSujet: Re: quelle huile 2t choisir   quelle huile 2t choisir EmptyMer 3 Juil 2013 - 20:45

moi ce que je conseille c'est de l'huile 100% synthèse pour moteurs 2T Very Happy  c'est ce que je met dans le réservoir d'huile de mon LX 50 drunken résultat le moteur tourne comme une horloge Laughing ce qui est parfait pour la période de rodage. Et comme vous, vous avez un vieux Vespa n'hésitez pas à mettre de l'hyper-lubrifiant Mécacyl, ça bouche les trous dans le cylindre et donne un gain puissance en plus Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Elgato_breton
Admin
Elgato_breton


Nombre de messages : 2902
Localisation : Rennes 35
Date d'inscription : 01/02/2007

quelle huile 2t choisir Empty
MessageSujet: Re: quelle huile 2t choisir   quelle huile 2t choisir EmptyJeu 4 Juil 2013 - 12:10

Fabien, ton vespa c'est les dernières générations...et ton graissage séparé est calibré pour de la synthèse (huile très fluide capable d'encaisser du 20000 tours/mn sans soucis)
A l'époque des VNB et des "Vrai" Vespa, les huiles de synthèse n' existaient pas.... pas de graissage séparé non plus et quand bien lancé tu "Mouline" à 6000 Trs/mn c'est que tu n'es pas loin du décollage Very Happy 

Donc pas la peine de se ruiner en huile et poudre de perlinpinpin, Le sage ZiZi à bon.
Tu trouvera de la semi synthèse largement plus que suffisante.

Le Mecacyl ne rebouche pas "les trous" ni les rayures ni rien de tout ça (le Metal5 le fait), c'est un Hyper lubrifiant qui réduit les frottements et donc l'usure.
C'est un très bon produit, je l'utilise dans mes boites de vitesses (manuelles) automobile, un peu cher mais ça change la vie des vieilles boites un peu dure..  
http://www.mecacyl.com/fr/hy-mecacyl.php

Concernant la version deux temps, nos pétoirs n'en n'ont pas vraiment besoins. à la limite en version compet kité à mort je dis pas...
http://www.driftshop.fr/mecacyl-aer-moteur-2-temps.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vespaclubrennes.fr
pierrot
..
..
pierrot


Nombre de messages : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/06/2011

quelle huile 2t choisir Empty
MessageSujet: hule de Ricin   quelle huile 2t choisir EmptyVen 5 Juil 2013 - 15:10

Que pensez vous de l'huile de ricin ?
Revenir en haut Aller en bas
Elgato_breton
Admin
Elgato_breton


Nombre de messages : 2902
Localisation : Rennes 35
Date d'inscription : 01/02/2007

quelle huile 2t choisir Empty
MessageSujet: Re: quelle huile 2t choisir   quelle huile 2t choisir EmptyVen 5 Juil 2013 - 20:59

ah ah ah, pour l'odeur que sa dégage, genre moto de compétiton d'époque... mais c'est tout. Les semi syntheses font techniquement mieux.

Mais tu peux pour t'amuser en mettre un peu... une petite boule de naphtaline pour augmenter ton taux d'octane aussi, au cas ou tu aurais raboté ta culasse comme un malade Laughing Laughing Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vespaclubrennes.fr
bruno gros bide
....
....
bruno gros bide


Nombre de messages : 316
Localisation : BZH 35
Date d'inscription : 25/03/2010

quelle huile 2t choisir Empty
MessageSujet: Re: quelle huile 2t choisir   quelle huile 2t choisir EmptySam 6 Juil 2013 - 13:41

ça m'amène à cette question con: je me suis trompé en achetant mon huile. c'est de l'huile 4 temps que j'ai pri. c'est grave ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle huile 2t choisir Empty
MessageSujet: quel huile   quelle huile 2t choisir EmptySam 6 Juil 2013 - 20:36

pierrot a écrit:
Bonsoir,

Que conseillez-vous comme huile 2t pour une vespa vnb 1960 ?
Quel pourcentage pour éviter serrage ?

D'avance merci pour votre réponse



bjr, avec un petit sourire, quel chance vous avez de pouvoir choisir votre huile!!! vous parlez toujours de serrage, des fois ça ne serait pas de votre faute !!!!! moi j'ai vécu tout ça grandeur nature on ne s'emmerdait pas tant on mettait 5 % en minérale , bien sur il n'y avait que ça, c 'était parfait je refais régulièrement des moteurs jamais de problèmes à 5 % . jamais demi ou synthése ,,bien sur certains ne savent pas ((avec un autre sourire) vous étiez ou en 1960, bien à l'époque il fallait roder beaucoup plus que maintenant, les alliages sont bien différents, moi le vieux j'ai un 56 trafiqué au plus, les serrages moi pas connaitre. allez salut amusez vous bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelle huile 2t choisir Empty
MessageSujet: Re: quelle huile 2t choisir   quelle huile 2t choisir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle huile 2t choisir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vieille fuite d'huile
» fuite d'huile
» Supprimer réservoir huile PX
» huile full synthèse castrol tts
» Fuite d'huile PX Besoin aide !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des vieux Scoot :: Vespa 2 temps :: L'Atelier-
Sauter vers: