pierrot ..
Nombre de messages : 60 Localisation : Belgique Date d'inscription : 29/06/2011
| Sujet: quelle huile 2t choisir Sam 29 Juin 2013 - 21:18 | |
| Bonsoir,
Que conseillez-vous comme huile 2t pour une vespa vnb 1960 ? Quel pourcentage pour éviter serrage ?
D'avance merci pour votre réponse | |
|
ziziryder35 .....
Nombre de messages : 791 Localisation : rennes Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Re: quelle huile 2t choisir Dim 30 Juin 2013 - 15:51 | |
| 3% pas moins et pour l huile 2t tu sais ces vieux moulins ne sont pas très exigeants pour ma par la 2t de chez carrouf ne leur a jamais fait de mal.....et sp 98 ou 95 au choix | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: quelle huile 2t choisir Mer 3 Juil 2013 - 20:45 | |
| moi ce que je conseille c'est de l'huile 100% synthèse pour moteurs 2T c'est ce que je met dans le réservoir d'huile de mon LX 50 résultat le moteur tourne comme une horloge ce qui est parfait pour la période de rodage. Et comme vous, vous avez un vieux Vespa n'hésitez pas à mettre de l'hyper-lubrifiant Mécacyl, ça bouche les trous dans le cylindre et donne un gain puissance en plus |
|
Elgato_breton Admin
Nombre de messages : 2902 Localisation : Rennes 35 Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: quelle huile 2t choisir Jeu 4 Juil 2013 - 12:10 | |
| Fabien, ton vespa c'est les dernières générations...et ton graissage séparé est calibré pour de la synthèse (huile très fluide capable d'encaisser du 20000 tours/mn sans soucis) A l'époque des VNB et des "Vrai" Vespa, les huiles de synthèse n' existaient pas.... pas de graissage séparé non plus et quand bien lancé tu "Mouline" à 6000 Trs/mn c'est que tu n'es pas loin du décollage Donc pas la peine de se ruiner en huile et poudre de perlinpinpin, Le sage ZiZi à bon. Tu trouvera de la semi synthèse largement plus que suffisante. Le Mecacyl ne rebouche pas "les trous" ni les rayures ni rien de tout ça (le Metal5 le fait), c'est un Hyper lubrifiant qui réduit les frottements et donc l'usure. C'est un très bon produit, je l'utilise dans mes boites de vitesses (manuelles) automobile, un peu cher mais ça change la vie des vieilles boites un peu dure.. http://www.mecacyl.com/fr/hy-mecacyl.phpConcernant la version deux temps, nos pétoirs n'en n'ont pas vraiment besoins. à la limite en version compet kité à mort je dis pas... http://www.driftshop.fr/mecacyl-aer-moteur-2-temps.html | |
|
pierrot ..
Nombre de messages : 60 Localisation : Belgique Date d'inscription : 29/06/2011
| Sujet: hule de Ricin Ven 5 Juil 2013 - 15:10 | |
| Que pensez vous de l'huile de ricin ? | |
|
Elgato_breton Admin
Nombre de messages : 2902 Localisation : Rennes 35 Date d'inscription : 01/02/2007
| |
bruno gros bide ....
Nombre de messages : 316 Localisation : BZH 35 Date d'inscription : 25/03/2010
| Sujet: Re: quelle huile 2t choisir Sam 6 Juil 2013 - 13:41 | |
| ça m'amène à cette question con: je me suis trompé en achetant mon huile. c'est de l'huile 4 temps que j'ai pri. c'est grave ou pas? | |
|
Invité Invité
| Sujet: quel huile Sam 6 Juil 2013 - 20:36 | |
| - pierrot a écrit:
- Bonsoir,
Que conseillez-vous comme huile 2t pour une vespa vnb 1960 ? Quel pourcentage pour éviter serrage ?
D'avance merci pour votre réponse bjr, avec un petit sourire, quel chance vous avez de pouvoir choisir votre huile!!! vous parlez toujours de serrage, des fois ça ne serait pas de votre faute !!!!! moi j'ai vécu tout ça grandeur nature on ne s'emmerdait pas tant on mettait 5 % en minérale , bien sur il n'y avait que ça, c 'était parfait je refais régulièrement des moteurs jamais de problèmes à 5 % . jamais demi ou synthése ,,bien sur certains ne savent pas ((avec un autre sourire) vous étiez ou en 1960, bien à l'époque il fallait roder beaucoup plus que maintenant, les alliages sont bien différents, moi le vieux j'ai un 56 trafiqué au plus, les serrages moi pas connaitre. allez salut amusez vous bien |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: quelle huile 2t choisir | |
| |
|