Le forum des vieux Scoot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des vieux Scoot

Ici on échange sur tout ce qui concerne les vieux scooter
 
Vespa Club de Rennes  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Pas de phare avant ni arrière

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
angelo84
.
.
angelo84


Nombre de messages : 2
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 13/02/2011

Pas de phare avant ni arrière Empty
MessageSujet: Pas de phare avant ni arrière   Pas de phare avant ni arrière EmptyDim 13 Fév 2011 - 19:04

Salut tout le monde,

je suis nouveau sur ce forum. Je possède une vespa pk 50 xl plurimatic elestart avec laquelle je rencontre un problème sur le phare avant et arrière.
Les ampoules sont neuves. Le voltage et leur puissance sont adaptés à l'avant comme à l'arrière.

Les clignos, le klaxon, le démarreur électrique ainsi que le feu de stop fonctionnent bien (tous branchés sur la batterie).
Le schéma électrique confirme que les phares ne sont pas branchés sur la batterie.
Une partie du faisceau sort du stator et vient se brancher sur le régulateur et pointe vers la batterie.
Du stator, une autre partie du faisceau est branchée au régulateur pour les phares.
J'ai démonté mon volant magnétique et toutes les bobines sont parfaites.
J'ai contrôlé les branchements en sortie du comodo sur la colonne. Tout est bien branché et ne semble pas oxydé, les fils sont en bon état.
La vespa allumée, j'ai fait un test de mesure du courant sur les cosses du phare avant mais aucune tension.
Avant de sortir mon moteur pour faire une restauration propre, j'avais fait les deux tests suivants :
Premier test
- J'ai contrôlé la tension en sortie du régulateur la vespa tournant au ralenti. La tension aux bornes de ma batterie monte dès que le moteur tourne et que j'accélère à partir de la poignée de gaz. La tension maximale est arrivée à 13,4 V. Le régulateur semble donc fonctionner
Deuxième test
- J'ai contrôlé la tension en sortie du comodo. Au repos, j'ai de la tension en sortie du contacteur (soudure) du klaxon (12v).
Toujours au repos, pas de tension mesurée sur les soudures des boutons de phare.
Une fois la vespa démarrée, en faisant tourner la poignée des gaz, le moteur ronronne et la vespa monte dans les tours. j'ai mesuré la tension sur les soudures des boutons de commandes des phares et pas de tension. Il est donc logique que les phares ne s'allument pas.

Donc d'après vous ?
Défaut de masse sur le stator ?
Comodo défaillant ?
Faisceau électrique abimé (faut-il que j'utilise une lampe témoin sur les points sensibles du faisceau)?
Régulateur hs (du moins la partie ne gérant pas la tension continue) ?

Merci de votre aide car je sèche
Revenir en haut Aller en bas
hugus!
......
......
hugus!


Nombre de messages : 1806
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 02/02/2007

Pas de phare avant ni arrière Empty
MessageSujet: Re: Pas de phare avant ni arrière   Pas de phare avant ni arrière EmptyLun 14 Fév 2011 - 11:28

J'y connais malheureusement pas grand chose en électricité,mais es-ce qu'une bobine de ton plateau d'allumage ne serai pas en cause Question
Revenir en haut Aller en bas
http://bikers-society.forumactif.org/
angelo84
.
.
angelo84


Nombre de messages : 2
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 13/02/2011

Pas de phare avant ni arrière Empty
MessageSujet: Re: Pas de phare avant ni arrière   Pas de phare avant ni arrière EmptyLun 14 Fév 2011 - 20:53

merci pour ta réponse
c'est possible mais mes bobines ont toute l'air bonne.
comment puis-je vérifier ça de manière fiable ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pas de phare avant ni arrière Empty
MessageSujet: Re: Pas de phare avant ni arrière   Pas de phare avant ni arrière Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas de phare avant ni arrière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Phare avant primavera
» cablages phare avant
» Allumage Phares avant et arrière.
» Recherche selles monoplaces PX avant et arriere
» ZE N

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des vieux Scoot :: Vespa 2 temps :: L'Atelier-
Sauter vers: