Le forum des vieux Scoot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des vieux Scoot

Ici on échange sur tout ce qui concerne les vieux scooter
 
Vespa Club de Rennes  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Ou faire réparer son Vespa V5A

Aller en bas 
+2
ToMitong
SimonV5A
6 participants
AuteurMessage
SimonV5A
.
.



Nombre de messages : 7
Localisation : Rennes (Centre)
Date d'inscription : 15/02/2011

Ou faire réparer son Vespa V5A Empty
MessageSujet: Ou faire réparer son Vespa V5A   Ou faire réparer son Vespa V5A EmptyMar 15 Fév 2011 - 3:57

Bonjour Smile

Je recherche un professionnel ou un passionné pour réparer, ou m'aider à la faire, mon joli vespa jaune (combien cela peut il couter, et surtout, ou le faire! A prioris ScooterWorld ne fait pas trop ce genre de réparation).
Il n'a jamais vraiment bien fonctionner (25km/h sur le plat cet été) et puis l'hiver est arrivé, et il ne démarre plus.
De plus la roue avant semble frotter, elle fait du bruit a chaque tour, et "frotte" contre je ne sais quoi (probleme "interne")

Je n'y connais pas grand chose j'avais un solex jusqu'à ce que l'on me le vole, et du coup j'ai recuperer ce vespa... Mais il va moins vite que mon ancienne monture... Pas trop normal (fin la il va même plus du tout..)

Fin voila, j'aimerai le refaire ronfler, pas à tout prix, mais presque ^^

Help me please...

Conseil, adresses, aides pourquoi pas, je suis prenneur.
Revenir en haut Aller en bas
SimonV5A
.
.



Nombre de messages : 7
Localisation : Rennes (Centre)
Date d'inscription : 15/02/2011

Ou faire réparer son Vespa V5A Empty
MessageSujet: Re: Ou faire réparer son Vespa V5A   Ou faire réparer son Vespa V5A EmptyMar 15 Fév 2011 - 3:59

(oui je sais on dit UNE vespa, mais le masculin désigne le terme "scooter" on va dire Wink )
Revenir en haut Aller en bas
ToMitong
...
...
ToMitong


Nombre de messages : 204
Localisation : 14 - CAEN
Date d'inscription : 27/08/2008

Ou faire réparer son Vespa V5A Empty
MessageSujet: Re: Ou faire réparer son Vespa V5A   Ou faire réparer son Vespa V5A EmptyMar 15 Fév 2011 - 9:30

salut

si tu as déja fait un peu de mécanique, fais tes réparations toi meme... on pourra t'aider via ce forum , et le jeudi au Rally.

meme si tu le mets à réparer quelque part, un jour tu auras à nouveau une panne à la noix qu'il te faudra résoudre.

si tu n'as pas le tps du tout : essaye Boyscoot shop à nantes, ils ont un atelier.

a+
Revenir en haut Aller en bas
SimonV5A
.
.



Nombre de messages : 7
Localisation : Rennes (Centre)
Date d'inscription : 15/02/2011

Ou faire réparer son Vespa V5A Empty
MessageSujet: Re: Ou faire réparer son Vespa V5A   Ou faire réparer son Vespa V5A EmptyMar 15 Fév 2011 - 10:35

Merci de cette réponse rapide !
Je suis motivé pour réparer tt seul mais je ne sais pas trop par ou commencer en fait Smile
Et je n'ai pas de voiture, il n'y a pas d'atelier un peu compétent en vespa anciennes sur Rennes?
Revenir en haut Aller en bas
Elgato_breton
Admin
Elgato_breton


Nombre de messages : 2902
Localisation : Rennes 35
Date d'inscription : 01/02/2007

Ou faire réparer son Vespa V5A Empty
MessageSujet: Re: Ou faire réparer son Vespa V5A   Ou faire réparer son Vespa V5A EmptyMar 15 Fév 2011 - 10:59

C'est un trois ou 4 vitesses ? il est de quelle année ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vespaclubrennes.fr
benj
.....
.....
benj


Nombre de messages : 706
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 05/02/2007

Ou faire réparer son Vespa V5A Empty
MessageSujet: Re: Ou faire réparer son Vespa V5A   Ou faire réparer son Vespa V5A EmptyMar 15 Fév 2011 - 15:23

Salut,
quand tu passeras au Rally, tu leur demandera et ils te diront que j'ai 2 mains gauches à 6 pouces.
Même moi j'arrive à faire redémarrer un scoot, même serré! C'est pas si difficile que ça, il te faut une boite de clés de 4 à 24 un tourne vis plat un crussiforme et un appareil photo numérique avec ça tu remontes tout!
Enfin, si internet n'est pas planté Laughing
Il faut se lancer c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
SimonV5A
.
.



Nombre de messages : 7
Localisation : Rennes (Centre)
Date d'inscription : 15/02/2011

Ou faire réparer son Vespa V5A Empty
MessageSujet: Re: Ou faire réparer son Vespa V5A   Ou faire réparer son Vespa V5A EmptyMar 15 Fév 2011 - 20:27

C'est un 3 vitesses , v5 italien, genre primavera.

Oui faut que je m y mette je sais bien, mais le truc c est que je ne sais pas par ou commencer, j ai changer la bougie, régler le carvi d' après ce que j ai vu sur internet, quand ça plante pas Smile

Et tjr pas demaré... Smile mais je ne désespère pas !
Revenir en haut Aller en bas
SimonV5A
.
.



Nombre de messages : 7
Localisation : Rennes (Centre)
Date d'inscription : 15/02/2011

Ou faire réparer son Vespa V5A Empty
MessageSujet: Re: Ou faire réparer son Vespa V5A   Ou faire réparer son Vespa V5A EmptyMar 15 Fév 2011 - 20:38

Carvi = carbu (merci la correction automatique)
Revenir en haut Aller en bas
jimmyv5a
...
...
jimmyv5a


Nombre de messages : 152
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 07/09/2010

Ou faire réparer son Vespa V5A Empty
MessageSujet: Re: Ou faire réparer son Vespa V5A   Ou faire réparer son Vespa V5A EmptyMar 15 Fév 2011 - 21:26

tu a changé ta bougie mais a tu de l'allumage?
a tu vérifier si ton essence coulait de ta durite de réservoir?

personnellement je pense que si ton scoot na jamais été refait ta panne est un mélange de soucis d'allumage et de carburation voir d'arriver d'essence
moi j'ai eu une mésaventure en sortant un jeudi soir du rally avec mon scoot.
mon filtre a air c'est obstruer avec un petit sac dans le quelle javais des bougies etc et mon scoot n'avançait plus.
Regarde ton filtre a air
ton électricité fonctionne tel bien?
peut être que tu a un court circuit dans le comodo par exemple qui t'empêche de démarrer.
ta baisse de performance vient peut être d'une prise d'air a la pipe d'admission (le plus courant).

Déjà regarde si tu a une étincelle a ta bougie et si ton essence coule
si oui peut être qu'un calage de l'allumage condo et rupteur neuf lui ferai du bien.
Revenir en haut Aller en bas
ToMitong
...
...
ToMitong


Nombre de messages : 204
Localisation : 14 - CAEN
Date d'inscription : 27/08/2008

Ou faire réparer son Vespa V5A Empty
MessageSujet: Re: Ou faire réparer son Vespa V5A   Ou faire réparer son Vespa V5A EmptyMar 15 Fév 2011 - 21:49

oué jimmy a raison. faut procéder par étape. d'abord le basique :

1) verifie que l'essence coule bien.

2) nettoye a fond ton carbu, ton filtre a air, tes gicleurs, resserre tout bien, la pipe d'admission, le carbu, la culasse

3) vérifie que ta bougie a une belle étincelle bleue, sinon change la pour une neuve, et ressaye. si tu n'as pas d'étincelle ton allumage est foireux.

essence + étincelle : il doit démarrer.

le reste c'est du réglage. meme avec une avance mal réglée un moulin pétarade.

pour ta roue avant : démonte la et regarde ce qui frotte ! si tu sais pas , fais des photos !
Revenir en haut Aller en bas
SimonV5A
.
.



Nombre de messages : 7
Localisation : Rennes (Centre)
Date d'inscription : 15/02/2011

Ou faire réparer son Vespa V5A Empty
MessageSujet: Re: Ou faire réparer son Vespa V5A   Ou faire réparer son Vespa V5A EmptyMar 15 Fév 2011 - 23:31

Merci bcp bcp, je m'y met demain, et j enverai des photos en cas de doute. En tout cas un gros merci pour tout ces conseils avisés et la rapidité.
Bonne soirée bonne nuit! Et a demain par ici sans doute, avant de se croiser sur la route...
Revenir en haut Aller en bas
bruno gros bide
....
....
bruno gros bide


Nombre de messages : 316
Localisation : BZH 35
Date d'inscription : 25/03/2010

Ou faire réparer son Vespa V5A Empty
MessageSujet: Re: Ou faire réparer son Vespa V5A   Ou faire réparer son Vespa V5A EmptyMer 16 Fév 2011 - 13:31

moi j'y connai strictement rien en méca mais un conseil: vérifie que ya de l'essence dans ton réservoir... Wink
Revenir en haut Aller en bas
SimonV5A
.
.



Nombre de messages : 7
Localisation : Rennes (Centre)
Date d'inscription : 15/02/2011

Ou faire réparer son Vespa V5A Empty
MessageSujet: Re: Ou faire réparer son Vespa V5A   Ou faire réparer son Vespa V5A EmptyMer 16 Fév 2011 - 17:39

Ah c'est pas de l'eau qui faut mettre dans le réservoir?c'est surement ça...

Bon questions du jour: le carbu est démonté, paré pour un gros nettoyage...Y'a t'il des truc à y faire a part un re-réglage tant qu'on y est? (je suis inculte en mécanique (entre autre) ).

Par contre, au niveau de mon problème de roue, on fait comment pour démonter le "centre de le roue avant" (autrement dit, l'endroit ou se trouve surement le mécanisme de frein avant) j'ai démonter toute les vis possibles et j'arrive pas à l'ouvrir (et il y a un truc qui frotte a l'intérieur, j'aimerai bien y voir plus clair ^^)

Merci d'avance.

Simon.
Revenir en haut Aller en bas
jimmyv5a
...
...
jimmyv5a


Nombre de messages : 152
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 07/09/2010

Ou faire réparer son Vespa V5A Empty
MessageSujet: Re: Ou faire réparer son Vespa V5A   Ou faire réparer son Vespa V5A EmptySam 19 Fév 2011 - 16:53

pour démonter ta roue avant et ton moyeu il te faut une clé de 22 de mémoire un tournevis plat et un pote a toi assis sur le scoot avec de la force dans la main droite pour serrer ton frein.
avec ton tournevis tu enlevé ton enjoliveur chromé au centre de ton moyeu et tu enlève la goupille avec une pince
et ensuite tu devise
ton scoot débequillé ton pote sur l'avant qui serre ton frein.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ou faire réparer son Vespa V5A Empty
MessageSujet: Re: Ou faire réparer son Vespa V5A   Ou faire réparer son Vespa V5A Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ou faire réparer son Vespa V5A
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quand faut y aller faut y aller...
» Probleme pour faire un CG collection vespa vnb
» nouveau venu
» Que faire pour aller plus vite avec Vespa 50 Speciale
» bonne année vespa santé vespa prosperité vespa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des vieux Scoot :: Vespa 2 temps :: L'Atelier-
Sauter vers: