| Choix d'une cylindrée pour une petite coque ! | |
|
+4Elgato_breton rubens jimmyv5a Siciliano 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Siciliano .
Nombre de messages : 15 Localisation : Vespaland Date d'inscription : 14/04/2011
| Sujet: Re: Choix d'une cylindrée pour une petite coque ! Mer 27 Avr 2011 - 2:39 | |
| - vespino1 a écrit:
- tous les carters de small (v5a/prim/v90/v100 etc..)iront avec ton allumage mais faut une paire ! tu peux tenter de juste changer le défectueux par un autre mais tu prends là encore un risque,notamment sur l'alignement de ton vilo,de ton plan de joint...voir de serrage si bielle de traviole...tu peux avoir 30 ans d'écart en fonderie entre 2 carters.ta réparation,sans te sous estimer,était vouée à l'echec à cet endroit.
ça se trouve facilement.les n° d'appairage sont sur l'embase carter derrière le cylindre,les n° doivent être identiques.
edit:oups j'ai lu trop vite excuse moi tu veux bien changer la paire,sorry y sont tous pareil les small,juste faire gaffe si 2 goujons pour la pipe d'admission (type v5a/prim) ou 3 goujons type Pk,goujons longs sur embase carter =125 courts =50 mais ça s'intervertit facilement. Merci de ton aide ! J'ai trouvé ça : http://www.scooter-center.com:80/scoweb/pages/productdetail.grid?product=288621642126000&target=productdetail&category1=C%3AC_V%3AC_V_V5A1T50N&category2=CAT%3ACAT_ERSATZTEILEJ'ai bien pris celui avec 2 goujons pour la pipe d'admission, mais pour les autres carters du même site, ils précisent "gear change type one cable" et sur la mienne il y a 2 câbles pour sélectionner le rapport. Est ce que ce carter est le bon pour repartir sur une base saine ? Enfin si vous connaissez d'autres sites ou je pourrai trouver des carters qui plomberais moins mon budget je suis preneur Merci | |
|
| |
fanfoua ......
Nombre de messages : 1014 Localisation : chivicity Date d'inscription : 03/02/2007
| Sujet: Re: Choix d'une cylindrée pour une petite coque ! Mer 27 Avr 2011 - 13:28 | |
| depenser autant... mouais
surtout pour un moteur quasi d'origine. Bien sur je suis d'accord avec vespino sur le fait qu'une paire est mieux. Mais quand tu peux trouver le gros carter pour 50 euros d'occasion. J'y reflechirais a deux fois, surtout en ayant deja vu des moteurs aux carters dissociés tourner comme il faut et longtemps.
monocable, ce n'est pas ca qu'il te faut. | |
|
| |
Siciliano .
Nombre de messages : 15 Localisation : Vespaland Date d'inscription : 14/04/2011
| Sujet: Re: Choix d'une cylindrée pour une petite coque ! Mer 27 Avr 2011 - 13:33 | |
| - fanfoua a écrit:
- depenser autant... mouais
surtout pour un moteur quasi d'origine. Bien sur je suis d'accord avec vespino sur le fait qu'une paire est mieux. Mais quand tu peux trouver le gros carter pour 50 euros d'occasion. J'y reflechirais a deux fois, surtout en ayant deja vu des moteurs aux carters dissociés tourner comme il faut et longtemps.
monocable, ce n'est pas ca qu'il te faut. Le problème c'est qu'en cassant la bielle est venue frapper la cloison vilo/boite et à endommagée les 2 carter... J'aimerai bien trouver des carters, ou un moteur complet pour moins cher mais j'ai peur de me planter et que ça ne se monte pas... a l'aide | |
|
| |
fanfoua ......
Nombre de messages : 1014 Localisation : chivicity Date d'inscription : 03/02/2007
| Sujet: Re: Choix d'une cylindrée pour une petite coque ! Mer 27 Avr 2011 - 13:40 | |
| ha j'avais compris que seul le gros etait touché...
va sur scootentole.org , et fait une demande dans la rubrique achat, tu auras plus de chance. | |
|
| |
vespino1 ...
Nombre de messages : 122 Localisation : poligné Date d'inscription : 26/01/2009
| Sujet: Re: Choix d'une cylindrée pour une petite coque ! Mer 27 Avr 2011 - 20:44 | |
| oui,et surtout que ceux que tu montres ne sont pas dispo,pis 224€ ça pique quand même les yeux,de plus c'est du pl170 (les smalls fabriqués en Inde) et c'est tout pareil...sauf surprise ....je peux regarder dans mon stock si tu veux mais que la semaine prochaine car demain c'est départ pour Marcillaaaaaaaat (challenge scootentole sur pista). . tu es d'où au fait ? | |
|
| |
Siciliano .
| Sujet: Re: Choix d'une cylindrée pour une petite coque ! Jeu 28 Avr 2011 - 12:55 | |
| - vespino1 a écrit:
- oui,et surtout que ceux que tu montres ne sont pas dispo,pis 224€ ça pique quand même les yeux,de plus c'est du pl170 (les smalls fabriqués en Inde) et c'est tout pareil...sauf surprise ....je peux regarder dans mon stock si tu veux mais que la semaine prochaine car demain c'est départ pour Marcillaaaaaaaat (challenge scootentole sur pista). .
tu es d'où au fait ?
Salut Moi je suis de Rive de Gier, une petite ville pas loin de Saint Etienne où je fais mes études ! Etant étudiant 224€ ça pique bien les yeux comme tu le dis L'info par rapport à la fabrication des small en Inde de ce carter est typiquement le type d'info que je viens chercher ici. Etant novice dans le monde des Vespe j'ai beaucoup à apprendre encore. Pour les carters, il n'y a pas de soucis, je ne suis pas pressé, je préfère attendre et faire ça bien. Merci de prendre sur ton temps pour m'aider Sinon sympa la guêpe de course | |
|
| |
vespino1 ...
| Sujet: Re: Choix d'une cylindrée pour une petite coque ! Jeu 18 Aoû 2011 - 11:43 | |
| Alors Siciliano,après cet échange bien fructueux tu nous fait un super petit moteur....félicitations ! Tu roules avec ça y est ? | |
|
| |
Siciliano .
| Sujet: Re: Choix d'une cylindrée pour une petite coque ! Lun 22 Aoû 2011 - 12:31 | |
| - vespino1 a écrit:
- Alors Siciliano,après cet échange bien fructueux tu nous fait un super petit moteur....félicitations ! Tu roules avec ça y est ?
Salut Vespino1 ! En effet le moteur tourne bien un grand merci pour tout ces conseils MAIS car il y a un mais, le moteur n'et toujours pas sur ma petite coque Le sableur chez qui j'avais apporter la Vespa n'a pas fais sont job Donc retour a la case départ niveau carrosserie , elle est seulement redressé ... (en bonus mon système de redressage hydraulique sophistiqué ) Bref comme je vais reprendre les cours et attaqué un nouveau job en parallèle je vais amener ma coque chez un carrossier | |
|
| |
vespino1 ...
| Sujet: Re: Choix d'une cylindrée pour une petite coque ! Mar 30 Aoû 2011 - 22:28 | |
| c'est une horreur les carrossiers...les peintres pareils. sinon j'ai pas bien compris le système hydraulique avec le tas... tu voulais faire quoi ? A+ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Choix d'une cylindrée pour une petite coque ! | |
| |
|
| |
| Choix d'une cylindrée pour une petite coque ! | |
|