Le forum des vieux Scoot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des vieux Scoot

Ici on échange sur tout ce qui concerne les vieux scooter
 
Vespa Club de Rennes  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 plan elec px

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
red-cub
..
..
red-cub


Nombre de messages : 69
Localisation : rennes
Date d'inscription : 21/01/2009

plan elec px  Empty
MessageSujet: plan elec px    plan elec px  EmptyDim 17 Avr 2011 - 22:27

Vu que j'ai pris le temps de redemarrer le px 200 d'yves que je viend d'acheter , j'ai monter un feu de gtr et pis j'ai voulut remettre l'ampoule de la veilleuse , mais elle marche plus la veilleuse vu qu'y avait plus de fils d'alim, disparut ........Bref j'essaye de redemarrer et nada plus de jus, je demonte le fils ht , je refait la masse de la bobine prete a lacher , je verifie la masse general et nada. Du coup je debranche le nouveau feu arriere et nada et la je demonte les connexions au feu avant et la ya de l'etincelle ...... mais plus de lumiere. Ouille, bref vu que ma revue technique et sa copie sous pochette plastique pour l'atelier attendent toujours au boxe que j'emmmenage enfin dans ma nouvelle maison , quequn aurait ti une plan du schema elec d'un px 200 de 1984 ou un lien ?????????
Merki a todos
Revenir en haut Aller en bas
Elgato_breton
Admin
Elgato_breton


Nombre de messages : 2902
Localisation : Rennes 35
Date d'inscription : 01/02/2007

plan elec px  Empty
MessageSujet: Re: plan elec px    plan elec px  EmptyLun 18 Avr 2011 - 11:28

Ben alors tu as mis tes gros doigts dans le faisseau Laughing Laughing

Bon de toute façon un PX allumage Electro, sur le boitier electronique il y a normalement un ou deux fils vert qui arrive (normalement a droite quand tu le regarde de l'AR (connecteurs repérés VERDE)) ces fils sont les mises à la masse (Kill moteur et coupe contact).
A mon avis tu as du créer une mise a la masse d'un de ces fils vert. Donc pour test deja, tu les retire du boitier et tu les laisse en l'air. Du coup tu dois retrouver de l'allumage (meme sans le contact on).
Pour le 'fils de masse de la bobine", bobine H.T. intégrée dans le boitier electronique externe (celui qui est fixé sur le moteur pas loin de la fixa d'amorto), le fils (qui est tres souvent coupé sur les px) sert de genre de 'parasurtension' pour le boitier electro... perso je n'en ai plus et je n'ai jamais grillé l'allumage, donc ce n'est pas lui qui est en cause.

Pour les shemas electrique va voir sur scooterhelp
http://www.scooterhelp.com/electrics/pages/VSX1T.px200.html

plan elec px  Cdi_a_11


Et voila. Tiens nous au jus tout de meme...



Revenir en haut Aller en bas
http://www.vespaclubrennes.fr
red-cub
..
..
red-cub


Nombre de messages : 69
Localisation : rennes
Date d'inscription : 21/01/2009

plan elec px  Empty
MessageSujet: Re: plan elec px    plan elec px  EmptyLun 18 Avr 2011 - 22:56

bon alors ce soir j'aurais bien voulut regarder plus longtemps, mais je me suis broyé un doigt en repliant une echelle qui me genait et j'ai passé la fin de l'apres midi et la soirée au urgences cheers

Bref je regarderai , ptete dans pas si lomgtemps du cout car pour faire des auges de platres d'une main ca va etre plus dur Mad
Bref ce qui me turlupine c'est que quand j'ai voulut remettre la veilleuse y avait plus de fils pour l'alimenter scratch le px a redemarrer quand j'ai debranché tout les fils arrrivant au feu avant et que .... , de là a se dire qu'il va falloir invoquer les dieux de l'electricité.................

Revenir en haut Aller en bas
Elgato_breton
Admin
Elgato_breton


Nombre de messages : 2902
Localisation : Rennes 35
Date d'inscription : 01/02/2007

plan elec px  Empty
MessageSujet: Re: plan elec px    plan elec px  EmptyMar 19 Avr 2011 - 13:59

Pour la veilleuse il n'y a qu'un seul fil, enfin si tu a une position veilleuse. l'autre c'est la masse.

Pas de bol pour ton doigt... surtout que tu es deja pas tellement en avance....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vespaclubrennes.fr
red-cub
..
..
red-cub


Nombre de messages : 69
Localisation : rennes
Date d'inscription : 21/01/2009

plan elec px  Empty
MessageSujet: Re: plan elec px    plan elec px  EmptyMar 19 Avr 2011 - 20:51

J'ai redemonté les masses , changer le cable de l'antiparasite, il s'est decidé a demarrer. Du coup j'ai doublé le fils qui alimente le code , de toute facon en 200 t'es comme une moto tu doit avoir toujours le feu avant en marche et alimenté la veilleuse avant, du cout le bouton gauche du commodo allume les feux et j'ai code et veilleuse ou plein phare sunny , chouette sauf que le feu arriere marche pas et que le feu stop grille instantanement What a Face

Du coup demain , si j'ai le temps, je pense tester un commodo ou le bouton gauche a 3 positions , vu que sur lui ya bien tout les fils , ptete ben aussi refaire une masse directe au feu arriere , enfin c'est un peu a l'aveugle .
Revenir en haut Aller en bas
Elgato_breton
Admin
Elgato_breton


Nombre de messages : 2902
Localisation : Rennes 35
Date d'inscription : 01/02/2007

plan elec px  Empty
MessageSujet: Re: plan elec px    plan elec px  EmptyMer 20 Avr 2011 - 8:08

Tu as un testeur ???? moi j'en ai un si tu veux.

Ton Feux stop (12volt 10W) et ton feu de route AR 12V 5W sont tous les deux alimenté par le meme fils qui sort du regulateur broche noir sur le schéma. Si ce fil n'est pas régulé alors il y a des chances que tes deux ampoules claques quand tu accelère. Est tu sur que ton nouveau feu AR ne fout pas le bordel à ce niveau ??

Ce soir (mercredi) je ne peux pas mais (Têtes Raides Liberté) mais avant de repasser des fils su tu veux on revérifie tout ça.. Il n'y a jamais eu de soucis electrique sur ce scoot (du moins depuis que je le connais !!! )

Revenir en haut Aller en bas
http://www.vespaclubrennes.fr
red-cub
..
..
red-cub


Nombre de messages : 69
Localisation : rennes
Date d'inscription : 21/01/2009

plan elec px  Empty
MessageSujet: Re: plan elec px    plan elec px  EmptyMer 20 Avr 2011 - 21:55

bon alors , j'ai refait une masse en direct au feu arriere sur le cadre et ca marche pour lui cheers , le stop avait des soucis car la pedale de frein remontait pas completement et le w40 est entré en action.
J'ai essayé de brancher un commodo plus recent avec tout les fils, meme celui de la veilleuse mais les connectiques sont pas identiques et ca allume dans le desordre.
Du cout je me demande ? Le px a un carton de 1987 , mais les numeros de series correspondent a un 84 et la plaque des mines est en allemand , apparemment ca serait un réimport et je me demande si le circuit electrique allemand est le meme ?????? Est ce que comme les motos actuel la veilleuse s'allumait deja avec le phare pour ces modeles ?????????????????????????????
L'autre bonne nouvelle c'est qu'en regardant le fond du box pour retrouver les commodos j'ai remis la main sur une bequille laterale et un cache roue de secours Very Happy , dire que j'avais remis des calles a la bequille ce week end , ya pu qu'a redemonter,a croire que ca me plait Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Elgato_breton
Admin
Elgato_breton


Nombre de messages : 2902
Localisation : Rennes 35
Date d'inscription : 01/02/2007

plan elec px  Empty
MessageSujet: Re: plan elec px    plan elec px  EmptyJeu 21 Avr 2011 - 17:43

Possible demande à Yves si il a l'historique de son PX. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vespaclubrennes.fr
Contenu sponsorisé





plan elec px  Empty
MessageSujet: Re: plan elec px    plan elec px  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
plan elec px
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ET3 en panne : élec / carburation ???
» Classic Auto Elec (37)
» elec pour px dans vieille coque.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des vieux Scoot :: Vespa 2 temps :: L'Atelier-
Sauter vers: