Nombre de messages : 5 Localisation : caen Date d'inscription : 17/07/2011
Sujet: Roue avant bloque Lun 18 Juil 2011 - 10:32
Bonjour La roue avant se bloque au freinage sur mon sprint de 66. J'ai changé garnitures et tambour sans succés. J'ai l'impression que l'axe est voilé mais je pense que cette pièce est introuvable, je cherche donc une solution. Merci.
Invité Invité
Sujet: Re: Roue avant bloque Lun 18 Juil 2011 - 20:12
doringo a écrit:
Bonjour La roue avant se bloque au freinage sur mon sprint de 66. J'ai changé garnitures et tambour sans succés. J'ai l'impression que l'axe est voilé mais je pense que cette pièce est introuvable, je cherche donc une solution. Merci.
bjr, vous dites que la moindre action sur le levier de frein bloque la roue et en relachant tout revient normal? si oui il faut détalonner les machoires je dirai même qu'il faut le faire chaque fois que l'on monte des machoires neuves avec le frein av c toujours un peu ça @+
doringo .
Sujet: Re: Roue avant bloque Ven 22 Juil 2011 - 13:10
Merci, j'ai limé l'attaque des garnitures et ça ne bloque plus. Par contre il y a des grosses secousses dues (?) au voilage de l'axe. J'ai peur que ce soit sans solution.
Elgato_breton Admin
Nombre de messages : 2902 Localisation : Rennes 35 Date d'inscription : 01/02/2007
Sujet: Re: Roue avant bloque Ven 22 Juil 2011 - 13:20
IL faut toujours "détalloner" des garnitures neuves (idem sur une auto). (c.a.d. "casser" les angles avec une grosse lime ou une rape à bois)
Invité Invité
Sujet: Re: Roue avant bloque Ven 22 Juil 2011 - 13:37
doringo a écrit:
Merci, j'ai limé l'attaque des garnitures et ça ne bloque plus. Par contre il y a des grosses secousses dues (?) au voilage de l'axe. J'ai peur que ce soit sans solution.
bjr,pour les secousses est ce que le tambour est parfaitement (frotté)sur toute sa surface les machoires ne sont pas en contact est donne des secousses on peut voir des endroits ou il n'y a pas de frottements même bleuies, voiler l'axe c par un gros choc, la fourche n'est pas légérement pliée?
doringo .
Sujet: Re: Roue avant bloque Ven 22 Juil 2011 - 20:49
Il n'y a eu aucun choc. la machine freinait parfaitement bien. La roue s'est bloquée sur un freinage banal. Depuis j'ai fait mâchoires et tambour neuf. Le voilage est évident mais c'est une énigme. Je vais quand même remettre l'ancien tambour pour voir.
dexys35 ..
Nombre de messages : 53 Localisation : Betton Date d'inscription : 31/01/2010
Sujet: secouses au freinage ? Jeu 11 Aoû 2011 - 10:50
doringo a écrit:
Moi si je freine fort de l'avant j'ai droit à des secousses mais je pense que c'est l'axe qui est voilé, àl'arrêt en faisant tourner la roue avant le voile est flagrant (j'ai eu une fois un choc important de l'avant !!) mais je ne sais pas comme le disait Vesp si la fourche est légèrement pliée ?! Mystère ?