Le forum des vieux Scoot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des vieux Scoot

Ici on échange sur tout ce qui concerne les vieux scooter

Vespa Club de Rennes  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Vespa px 125 les vitesses ne passent plus. HELP

3 participants
AuteurMessage
Juliana75
.
.

Vespa px 125 les vitesses ne passent plus. HELP Empty
MessageSujet: Vespa px 125 les vitesses ne passent plus. HELP   Vespa px 125 les vitesses ne passent plus. HELP EmptyLun 27 Fév 2012 - 1:08

Bonsoir à tous,

Je suis toute nouvelle dans ce forum et dans le monde de la vespa, j'ai acheté un px 125 de 2004, j'ai un petit souci avec et j'aurais besoin d'aide ou d'indication.

Voilà, je roulais, j'ai passé une vitesse (peu être un peu vite) et j'ai entendu comme un claque dans le moteur.
Les vitesses maintenant ne passe plus quand je démarre, et la poignée peut tourner sans appuyer sur l'embrayage. Par contre, moteur éteint la vespa ne roule pas, n'avance pas (le scout est bloqué comme s'il y avait une vitesse d'enclencher). Je suis obligé d'appuyer sur l'embrayage pour avancer, et même en appuyant dessus, on sent quand même une résistance, la vespa n'avance pas comme si j'étais au point mort avant cet incident.

De plus, quand je change de vitesse moteur éteint on arrive à entendre distinctement les vitesses qui passent, et on sent le changement de vitesse, c'est à dire qu'il y a un a coup à chacune des vitesses, contrairement quand le moteur est allumé.

Je suis coincé, j'ai acheté cette vespa d'occasion, elle m'a coutée cher, et j'ai peur maintenant d'avoir beaucoup à dépenser pour la réparer.

Pouvez vous s'il vous plait m'aider ou m'expliquer ce que ça pourrait être, et surtout combien ça va me couter parce je ne pense pas pouvoir la réparer moi même. Je suis très déçue et j'ai peur de m'être faite avoir par le vendeur. La vespa n'a que 12000km. Je vous remercie de votre aide.

Juju

Revenir en haut Aller en bas
Elgato_breton
Admin
Elgato_breton

MessageSujet: Re: Vespa px 125 les vitesses ne passent plus. HELP   Vespa px 125 les vitesses ne passent plus. HELP EmptyLun 27 Fév 2012 - 9:19

Bonjour,

As tu vérifié tes deux cables de selecteur de vitesses, regarde coté moteur. Tu as peux etre simplement cassé un des cables.

http://www.vespaclubrennes.fr
Juliana75
.
.

MessageSujet: Re: Vespa px 125 les vitesses ne passent plus. HELP   Vespa px 125 les vitesses ne passent plus. HELP EmptyLun 27 Fév 2012 - 15:43

Merci pour ta réponse, j'ai emmené la vespa chez le concessionnaire piaggio et il me demande 170 € environ pour changer les deux cables et le selectionneurs de vitesses. Je trouve cela un peu cher mais je n'ai pas vraiment le choix.
dangtai
......
......
dangtai

MessageSujet: Re: Vespa px 125 les vitesses ne passent plus. HELP   Vespa px 125 les vitesses ne passent plus. HELP EmptyLun 27 Fév 2012 - 16:02

ah paris est magique, et oui tu n'as pas le choix donc tu raques...mais il y a une alternative à servir de pigeon :

sur ce forum on est plutôt en Bretagne, donc pas sur Paris, vas sur le forum www.scootentole.org, présentes toi gentiment et il y aura pleins de parisiens là bas pour te donner des conseils ou peut être de l'aide!!! Sinon il te faudra mettre les mains dans le cambouis mais ça reste faisable!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vespa px 125 les vitesses ne passent plus. HELP   Vespa px 125 les vitesses ne passent plus. HELP Empty

Vespa px 125 les vitesses ne passent plus. HELP
Page 1 sur 1