| problème démarrage | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jean83 ...
Nombre de messages : 153 Localisation : VAR Date d'inscription : 22/08/2012
| Sujet: problème démarrage Ven 5 Juil 2013 - 13:24 | |
| Oui je sais ,problème récurrent mais voilà mon soucis : 1e quand je met le contact ,au kick ,j'ai l'étincelle belle est forte .Sans contact plus rien 2e même avec de l'essence directement dans le cylindre même pas ça tousse 3e quand je met les clignotants petit son au klaxon ,qui lui ne sonne pas a l'appui du bouton 4e pas de voyant allumé sur clignotants Donc comme mon essence arrive bien, tous les gicleurs propres ,allumage a la bougie nickel et pas toucher au calage ,seulement néttoyé Es ce que ce problème électrique peux m'empêcher de démarrer ? Mes essais sont ,pour le fonctionnement de l'équipement,faits avec une batterie 12v mes essais de démarrage ,avec bien sûr les connexions, faits sur le volant
| |
|
| |
jean83 ...
| Sujet: Re: problème démarrage Dim 7 Juil 2013 - 8:42 | |
| Bonjour pas même un petit indice pour savoir si un problème électrique peux m'empêcher de démarrer ou même de tousser car l'essence arrive bien, tous les gicleurs sont propres ,l'allumage a la bougie est nickel et pas toucher au calage ,seulement néttoyé ?
| |
|
| |
Elgato_breton Admin
Nombre de messages : 2902 Localisation : Rennes 35 Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: problème démarrage Dim 7 Juil 2013 - 15:49 | |
| 1e quand je met le contact ,au kick ,j'ai l'étincelle belle est forte .Sans contact plus rien
Donc ton allumage est OK
2e même avec de l'essence directement dans le cylindre même pas ça tousse
Donc tu n'es pas bien calé.. ta clavette sur ta queue de vilo ne ce serait pas fait la malle quand tu as emboité ton volant ?? Enfin si tu as sortie ton volant? | |
|
| |
jean83 ...
| Sujet: Re: problème démarrage Dim 7 Juil 2013 - 21:09 | |
| Bonsoir a tous bonsoir Elgato_breton, dès demain je démonte le volant car ,oui ,je l'avait démonter pour nettoyer et regarder les vis Il se peux que la clavette soit tomber effectivement .Ce soir il est un peu tard (je rentre juste de ballade ,a moto ) mais dès demain après cette vérification je mettrais des nouvelles de l'avancement et merci déjà de cet indice:lol: | |
|
| |
jean83 ...
| Sujet: Re: problème démarrage Lun 8 Juil 2013 - 13:14 | |
| bonjour, et bien un petit signe .Comme me l'a suggeré Elgato ,j'ai démonté et par ailleurs mis une clavette neuve. J 'ai mis un peu d'essence a la seringue et le moteur a un peu parler (pour la première fois depuis le remontage ) Par contre je me suis aperçu que lorsqu'il tousse la lampe orange essaye brievèment de s'allumer et même pas du tout lorsque ça tousse pas Voilà donc je vais voir cet aprèm ,quoi je sais pas mais je vais essayer quelque chose en attendant peut être un autre indice | |
|
| |
Elgato_breton Admin
Nombre de messages : 2902 Localisation : Rennes 35 Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: problème démarrage Mar 9 Juil 2013 - 16:15 | |
| Il devrait demarrer sur son carbu....
Quelle lampe Orange?? fait une photo et indique ce qui s'allume. Je ne comprend pas.
Attention toutefois à bien "plaquer" le volant sur la queue de vilo (bien dans la clavette). Moi je mets un petit coup de maillet pour etre sur que mon rotor (volant) est bien emboité sur mon vilo, ensuite serrage de l'écrou. Il arrive parfois en cas de serrage "mou" ou cone fatigué, qu'il tourne en cassant la clavette et se décale à nouveau..
| |
|
| |
jean83 ...
| Sujet: Re: problème démarrage Mar 9 Juil 2013 - 21:36 | |
| bonsoir a tous bonsoir Elgato ,on ne parle plus de la lampe orange ,en fait celle des clignos .Le problème c'est qu'elle etait mal "enquiller" Seul problème qui persiste c'est que contact mis ,phare ou veilleuse ou clignos allumés le klason fait eteindre ceux çi lorsque j'appuie Si je branche une ampoule 12 v a la place du klaxon l'ampoule s'allume faiblement et fait faiblir les éléments sités précédemment Je suis pratiquement sur de mes branchements et pourtant le problème doit certainement venir de là .Qant au démarrage ce soir je vais voir l'allignement du rotor stator en fonction des repères de calage Mais je te dirais ça demain | |
|
| |
jean83 ...
| Sujet: Re: problème démarrage Mer 10 Juil 2013 - 21:14 | |
| et bien non ,allumage bien calé au repère et toujours pas de démarrage même en injectant de l'essence directement .Dès demain démontage du carbu et certainement de la culasse et puis on verra bien !!! | |
|
| |
jean83 ...
| Sujet: Re: problème démarrage Ven 12 Juil 2013 - 10:56 | |
| bonjour ,et bien de plus que le post précédent Carbu nettoyé a nouveau ,rotor légèrement décalé a droite ,puis essai un peu a gauche ,rien ni fait . Je ne vois pas ou chercher a nouiveau car même en injectant de l'essence :rien Je vais aller chercher une bougie neuve en desespoir de cause mais sans conviction | |
|
| |
jean83 ...
| Sujet: Re: problème démarrage Dim 14 Juil 2013 - 19:26 | |
| bougie neuve ,start pilote et toujours rien .Donc je supose allumage mal calé mais même dans le revue technique ils disent d'alligner les repaires ,alors:confused: peut être l'étincelle se fait au point mort bas mais pourquoi puisque les repaires sont en face:scratch: .Même si je tourne avec une perceuse et donc éventuellement une lampe stroboscopique ça ne servira q'a caler l'avance non? | |
|
| |
jean83 ...
| Sujet: Re: problème démarrage Mar 30 Juil 2013 - 21:27 | |
| bonsoir et bien après quelques jours d'absence je reviens pour dire que( dimanche soir ) j'ai repris mes fils directement des bobines et il a démarré au quart de tour J'ai fermé l'essence et puis il c'est arreter .Aujourd'hui mardi après avoir monter les deux pneus reçu ce jour ,je l'ai redémaré et j'ai vu que ce problème de klaxon subsiste et la lampe du compteur grillée mais normal j'avais mis une 6 v .Comme mes essais étaient fait avec une batterie (et oui le moteur ne tournait pas ) je pensais que le klaxon étant en continu le problème venait de là mais aujourd' hui , moteur tournant c'est de l'alternatif et ça merde toujours
| |
|
| |
jean83 ...
| Sujet: Re: problème démarrage Mer 31 Juil 2013 - 15:57 | |
| url=https://servimg.com/view/17606961/47] [/url] url=https://servimg.com/view/17606961/48] [/url] Bien que cette histoire de cables refaient me surprenne le scoot démare très bien mais j'ai insisté sur l'accélérateur et ma lampe aux deux fils jaunes de l'éclairage compteur (et l'autre voyant vert ,qui elle est intacte ) et celle de la veilleuse (fil blanc qui vient du boitier phare )ont explosées après être passé a un blanc éblouissant .La cosse a fondue et je n'ai pas fait attention si c'est quand j'ai appuyer sur le klaxon mais il me semble que oui . | |
|
| |
Elgato_breton Admin
| Sujet: Re: problème démarrage Ven 2 Aoû 2013 - 19:04 | |
| Bonsoir, Tu es bien appres le régulateur ?? tu as pris tes tensions en sortie ? parce si tu à 60V frcement ça flash !!
| |
|
| |
jean83 ...
| Sujet: Re: problème démarrage Ven 2 Aoû 2013 - 21:15 | |
| bonsoir mon ami oui Elgato je suis en sortie sur le fil gris et vert du régulateur (jaune branché ) et ma tension est de 36v a fond d'accéleration (très court instant ) mais mon soucis ,avant de changer le régulateur j'aurais aimé savoir si celà pouvait venir d'un soucis entre la bobine et l'entrée du régulateur et comment vérifier ça ? | |
|
| |
Elgato_breton Admin
| Sujet: Re: problème démarrage Lun 5 Aoû 2013 - 12:30 | |
| Je ne suis pas la bonne personne pour t'aider la dessus, mais ce que je peux te dire c'est que 36 Volts en sortie de régulateur il y a un problème.
En plus c'est le mis d'aout et comme tu as pu le remarquer c'est nettement plus calme les forums en période de congé !
| |
|
| |
MAYO .....
Nombre de messages : 811 Localisation : RENNES (35) Date d'inscription : 02/02/2007
| Sujet: Re: problème démarrage Lun 5 Aoû 2013 - 19:09 | |
| - Elgato_breton a écrit:
- En plus c'est le mis d'aout et comme tu as pu le remarquer c'est nettement plus calme les forums en période de congé !
Et d'ailleurs, à ce propos, tu n'es pas encore parti en vacances toi ? | |
|
| |
jean83 ...
| Sujet: Re: problème démarrage Lun 5 Aoû 2013 - 21:12 | |
| et oui Elgato tu n'es pas parti en vacances ? Moi non plus d'ailleurs et ce , depuis 8 jours .Oui je vous voir venir , ah c'est retraités !!!! Bien évidemment je n'attends pas d'affluence en cette période estivale mais bon juste un réconfort dans les moments difficilles de l'ignorance J'ai commandé un régulateur car j'ai revérifié mes fils "neufs " depuis la sortie du volant et rien de coincé ni de déssoudé Mayo j'espère que la photo du profil est ancienne et que depuis tu fais quelques "gambades " Dès reception et remontage je poste .Bonne soirée a tous | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: problème démarrage Mar 6 Aoû 2013 - 20:28 | |
| - jean83 a écrit:
- bonsoir mon ami
oui Elgato je suis en sortie sur le fil gris et vert du régulateur (jaune branché ) et ma tension est de 36v a fond d'accéleration (très court instant ) mais mon soucis ,avant de changer le régulateur j'aurais aimé savoir si celà pouvait venir d'un soucis entre la bobine et l'entrée du régulateur et comment vérifier ça ? bjr, vous parlez de la bobine, c la h.tension!!! si oui elle n'a rien à voir avec le régulateur est l'éclairage si rien n'a été touché, branchements , bon voltage aux ampoules, est que les ampoules grilles eu faisant un flash le régulateur est mort |
|
| |
jean83 ...
| Sujet: Re: problème démarrage Mar 6 Aoû 2013 - 21:14 | |
| bonsoir vesp et les autres oui vesp je cherche a savoir si cette tension de H voltage pourrais venir d'ailleurs que du régulateur ? Oui tout est neuf ou nouveau sur le scoot et même le faisceau au complet et d'après ton savoir si la bobine ne peut pas être la cause du flash alors c'est le régul ,et ça me rassures car en tout état de cause je l'ai reçu cet aprèm .Si toutes fois ce ne viendrais pas de lui ,y a t'il un risque de l'essayer (le neuf ) moteur tournant ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: problème démarrage Mer 7 Aoû 2013 - 20:12 | |
| [quote="jean83"]bonsoir vesp et les autres oui vesp je cherche a savoir si cette tension de H voltage pourrais venir d'ailleurs que du régulateur ? Oui tout est neuf ou nouveau sur le scoot et même le faisceau au complet et d'après ton savoir si la bobine ne peut pas être la cause du flash alors c'est le régul ,et ça me rassures car en tout état de cause je l'ai reçu cet aprèm .Si toutes fois ce ne viendrais pas de lui ,y a t'il un risque de l'essayer (le neuf ) moteur tournant ?[/quot
bjr, dans un volant px,il y a, 1 capteur, 1 bobine basse tension qui alimente la haute extérieur, 3 fils sortent ,1 rouge, 1 vert,1 blanc + 1 vert pour l'arrêt moteur
les autres bobines ( une série) c l'éclairage ( courant alternatif) il arrive au régulateur (qui distribue le courant suivant la demande ( éclairage, charge, cligno......) la c du courant continu si un élément du régulateur est grillé il donne tout c qu'il a donc les ampoules grillent
on peut l'essayer sans problème (branchement correct) il faut savoir qu'aucune pièce électrique n'est échangée |
|
| |
jean83 ...
| Sujet: Re: problème démarrage Ven 9 Aoû 2013 - 21:38 | |
| bonsoir a tous, oui vesp ta réponse est très claire et instructive .Ce soir j'ai donc monté mon régulateur neuf et il me sort 12v 36 en accélération et tout fonctionne Voilà une étape de plus franchie .Il me reste a régler le carbu comme il faut car il ne tient pas le ralenti mais là j'ai beaucoup de soucis et voir également comment pourquoi il se noie trop facilement .Mais je reviendrait ,le cas échéans avec un nouveau post Merci encore et bonne soirée | |
|
| |
Elgato_breton Admin
| Sujet: Re: problème démarrage Dim 11 Aoû 2013 - 19:01 | |
| A ben voila, ton regulateur était H.S. .... Et non toujours pas parti en Vac, mais ça ne va pas tarder !! cela fait une semaine que je devrais etre parti.... la vieille meca c'est bien, sauf quand il s'agit de tenir un planning .. Mais le voila en route ! | |
|
| |
jean83 ...
| Sujet: Re: problème démarrage Lun 12 Aoû 2013 - 21:31 | |
| Salut Elgato oui il était hs et vu les frais précédemment engagés je m'étais persuadé que la panne était ailleurs et sans frais:oops: Il me reste a la carburation a régler (en autres aujourd'hui j'ai doublé deux PX 125 et 80 ,allemands et super chargés sur les routes du centre Var ) J'ai également une passion certaine pour ces petites maisons roulantes .J'ai flasher sur un Volkswagen Kombi de 1978 mais le prix excessif comme les précédents En tous cas bon voyage et vacances loin de chez moi certainement car il faut être fada pour venir en cette période même si la côte a ces coins idylliques mais hors saison:D A+ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: problème démarrage | |
| |
|
| |
| problème démarrage | |
|