Le forum des vieux Scoot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des vieux Scoot

Ici on échange sur tout ce qui concerne les vieux scooter
 
Vespa Club de Rennes  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 besoin d'aide concernant CG pour 80cc

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Marius
.
.



Nombre de messages : 5
Localisation : nantes
Date d'inscription : 06/10/2013

besoin d'aide concernant CG pour 80cc Empty
MessageSujet: besoin d'aide concernant CG pour 80cc   besoin d'aide concernant CG pour 80cc EmptyDim 6 Oct 2013 - 6:21

Bonjour,

Alors voilà je vais faire l'acquisition d'une vespa px 80, seulement sur la carte grise il n'y a pas indiqué que c'est un 80cc, il n'y a rien de marqué en fait.

Sachant que je n'ai pas le permis et donc pas le droit de conduire un 2 roues de plus de 50cc, cela va-t-il me poser un problème lorsque je vais devoir refaire la CG?

Merci pour vos réponses.

Bonne route.
Revenir en haut Aller en bas
Elgato_breton
Admin
Elgato_breton


Nombre de messages : 2902
Localisation : Rennes 35
Date d'inscription : 01/02/2007

besoin d'aide concernant CG pour 80cc Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide concernant CG pour 80cc   besoin d'aide concernant CG pour 80cc EmptyDim 6 Oct 2013 - 10:08

On ne te demande pas d'avoir un permis pour etre titulaire d'une carte grise. Tu peux donc la mettre à ton nom. C'est ton véhicule.

Par contre, sur la route tu ne peux pas aller.... et ton assurance va te demander une copie de ton permis, elle !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vespaclubrennes.fr
Marius
.
.



Nombre de messages : 5
Localisation : nantes
Date d'inscription : 06/10/2013

besoin d'aide concernant CG pour 80cc Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide concernant CG pour 80cc   besoin d'aide concernant CG pour 80cc EmptyDim 6 Oct 2013 - 12:06

Par contre, sur la route tu ne peux pas aller....  et ton assurance va te demander une copie de ton permis, elle ! [/quote]
Etant donné qu'il n'est pas indiqué sur la carte grise que c'est un 80cc, ils ne sont pas censés le savoir.
Ce que je veux savoir c'est quand je referai la CG faudra-t-il indiqué que c'est un 80cc?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Elgato_breton
Admin
Elgato_breton


Nombre de messages : 2902
Localisation : Rennes 35
Date d'inscription : 01/02/2007

besoin d'aide concernant CG pour 80cc Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide concernant CG pour 80cc   besoin d'aide concernant CG pour 80cc EmptyLun 7 Oct 2013 - 9:53

Marius, sur ta carte grise, c'est quoi le N° de serie dans le type ??

Il doit commencer par V8X1T...   Car, sur ta carte grise il y a au minimum le N° de serie. Et c'est grace à ce N° de serie que tu sais à quel véhicule tu as affaire.

regarde ici
http://www.scooterhelp.com/serial/ves.frame.serial.numbers.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vespaclubrennes.fr
Marius
.
.



Nombre de messages : 5
Localisation : nantes
Date d'inscription : 06/10/2013

besoin d'aide concernant CG pour 80cc Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide concernant CG pour 80cc   besoin d'aide concernant CG pour 80cc EmptyLun 7 Oct 2013 - 11:00

Le n° de série commence bien par V8X1T...
Ce que je veux savoir c'est est ce que je pourrai, lors de la création de la nouvelle carte grise, mettre 50cc étant donné qu'il n'y a rien d'indiqué en cylindré sur l'ancienne carte grise.
Je demande ça car je n'ai pas le permis. Je sais ça n'est pas très légal... Mais est-ce faisable?
Revenir en haut Aller en bas
jean83
...
...



Nombre de messages : 153
Localisation : VAR
Date d'inscription : 22/08/2012

besoin d'aide concernant CG pour 80cc Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide concernant CG pour 80cc   besoin d'aide concernant CG pour 80cc EmptyLun 7 Oct 2013 - 21:55

Marius a mon avis V8X1T correspond a un 80cc et de toute façon sur ma carte grise en date du 21 01 2013 la cylindrée n'est pas mentionnée mais V8X1T en D2 oui
Tout celà pour ne te reciter les écrits d'Elgado
Revenir en haut Aller en bas
Elgato_breton
Admin
Elgato_breton


Nombre de messages : 2902
Localisation : Rennes 35
Date d'inscription : 01/02/2007

besoin d'aide concernant CG pour 80cc Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide concernant CG pour 80cc   besoin d'aide concernant CG pour 80cc EmptyMar 8 Oct 2013 - 10:10

Marius a écrit:
Le n° de série commence bien par V8X1T...
Ce que je veux savoir c'est est ce que je pourrai, lors de la création de la nouvelle carte grise, mettre 50cc étant donné qu'il n'y a rien d'indiqué en cylindré sur l'ancienne carte grise.
Je demande ça car je n'ai pas le permis. Je sais ça n'est pas très légal... Mais est-ce faisable?
Marius,

Non tu ne peux rien faire ajouter (ou enlever) sur ta carte grise... déjà quand ils se trompent, pour corriger c'est pas simple... mais alors la tu peux oublier...
Et de toute façon, l'assurance va rentrer le n° de serie dans son ficher et la ce sera 80cc ..

Tu veux faire quoi, lui mettre une plaque de 50 et rouler avec un carton de 50cc...... ?? trouve toi directement un 50 !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vespaclubrennes.fr
bruno gros bide
....
....
bruno gros bide


Nombre de messages : 316
Localisation : BZH 35
Date d'inscription : 25/03/2010

besoin d'aide concernant CG pour 80cc Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide concernant CG pour 80cc   besoin d'aide concernant CG pour 80cc EmptyMar 8 Oct 2013 - 10:58

ou au pire un carton de 50 pour rouler avec le 80. Wink

Admin Edit: (ce n'est pas de bon conseil, et je ne peux pas cautionner ça !)
Revenir en haut Aller en bas
Marius
.
.



Nombre de messages : 5
Localisation : nantes
Date d'inscription : 06/10/2013

besoin d'aide concernant CG pour 80cc Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide concernant CG pour 80cc   besoin d'aide concernant CG pour 80cc EmptyMar 8 Oct 2013 - 14:38

Oui voila, c'est ça que je voulais savoir.
donc effectivement vaut mieux pour moi d'acheter un 50cc car avec le 80cc je me serai fait griller par l'un ou l'autre.
Merci pour vos réponses.

Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d'aide concernant CG pour 80cc Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide concernant CG pour 80cc   besoin d'aide concernant CG pour 80cc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'aide concernant CG pour 80cc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des vieux Scoot :: Vespa 2 temps :: L'Atelier-
Sauter vers: