| allumage | |
|
|
Auteur | Message |
---|
vespagt .
Nombre de messages : 27 Localisation : rennes Date d'inscription : 12/12/2013
| Sujet: allumage Jeu 30 Jan 2014 - 19:08 | |
| bonjour j'aimerais changer ma bobine interne d'allumage rupteur et condo voici mon allumage démonté j'ai une question a quoi sert le fils jaune qui part de la bobine ht et qui relie la bobine en bas a gauche ,elle a un fil vert apparemment sert pour le le klaxon . l'autre bobine a droite a un fil jaune (feux avant , veilleuse ) fil bleu (feux stop ) merci | |
|
| |
Elgato_breton Admin
Nombre de messages : 2902 Localisation : Rennes 35 Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: allumage Ven 31 Jan 2014 - 14:30 | |
| Je ne connais pas cet allumage en particulier, mais le principe est toujours le meme. La tu as un allumage à 3 bobines, 1 bobine H.T. interne et deux bobines alim eclairage... Es tu certain que ce fil jaune ne va pas au rupteur, ce qui serait plus logique... Voici un shema de principe d'un alluùage à trois bobines: Ne serai-ce pas une modif suite à un problème sur l'enroulement primaire de la bobine H.T. qui du coup s'alimente maintenant par une des bobines d'éclairage. Comme si tu avais une bobine H.T. externe en fait ?? Démonte soigneusement et post un schéma du câblage stp. On attend d'autre réponses. | |
|
| |
Elgato_breton Admin
Nombre de messages : 2902 Localisation : Rennes 35 Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: allumage Ven 31 Jan 2014 - 14:38 | |
| | |
|
| |
vespagt .
| Sujet: Re: allumage Ven 31 Jan 2014 - 18:28 | |
| voici une photo de la bobinne démontée amon avis ce montage est d'origine merci | |
|
| |
vespagt .
| Sujet: Re: allumage Ven 31 Jan 2014 - 18:50 | |
| voici une autre photo pour avoir de la doc du montage | |
|
| |
vespagt .
| Sujet: Re: allumage Ven 31 Jan 2014 - 19:03 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: bobine ht Ven 31 Jan 2014 - 19:25 | |
| - vespagt a écrit:
- voici une photo de la bobinne démontée amon avis ce montage est d'origine
merci bonjour, pas de problème, rien n'empeche de changer la bobine, vous refaite le meme branchement ou vous couper le fil blanc, il reste le fil de masse de bobine ht, l'autre fil devindra une sortie de bobine( qui donnait un plus à ht), vous pouvez aussi mettre une bobine externe avec une alimentation interne |
|
| |
vespagt .
| Sujet: Re: allumage Sam 1 Fév 2014 - 12:18 | |
| Ok donc si je le coupe ce fil jaune entre la bobine ht et l autre bobine en bas a gauche je le coupe ou? Au plus pres de la bobine ht ou au plus pres de la bobine en bas a gauche Merci | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: bobine Sam 1 Fév 2014 - 17:26 | |
| - vespagt a écrit:
- Ok donc si je le coupe ce fil jaune entre la bobine ht et l autre bobine en bas a gauche je le coupe ou?
Au plus pres de la bobine ht ou au plus pres de la bobine en bas a gauche Merci vous couper à la gaine noir, vous remettez la même!!!!, attention êtes vous sur de retrouver la même, celle ci est alimentée par une autre bobine , 2 bobines avec ce branchement = 12 v, vous pouvez la remplacer par une de 1956 57...... ne pas la raccordée ou mettre une extérieure, beaucoup mieux, sur votre volant vous avez 2 bobines doubles sorties tout est d'origine |
|
| |
Elgato_breton Admin
| Sujet: Re: allumage Dim 2 Fév 2014 - 20:50 | |
| Vesp: cette bobine H.T. a besoins d'etre alimentée, comme une bobine H.T. externe. C'est donc le +12 qui est fourni par la bobine à gauche via ce fil. C'est bien ça ??
Je ne connaissais pas ce montage bobine interne à alimenter. Plus facile d'adapter une bobine H.T. externe type mobylette... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: allumage Lun 3 Fév 2014 - 9:52 | |
| - Elgato_breton a écrit:
- Vesp: cette bobine H.T. a besoins d'etre alimentée, comme une bobine H.T. externe. C'est donc le +12 qui est fourni par la bobine à gauche via ce fil.
C'est bien ça ??
Je ne connaissais pas ce montage bobine interne à alimenter. Plus facile d'adapter une bobine H.T. externe type mobylette... bjr, oui c'est ça, il y a eu des montages comme ça, 160 180 ..........recemment j'ai fait un 160 j'ai passé en 6 pour mettre unextérieur, les premières sur 54.........56........... et plus intérieur, puis les exté. sous bakélite fixé par 2 vis de 5 sur un patte tole puis celle avec le fil soudé (n) puis la même en 12, les extérieurs sous bakélite (genre 160 12V),les étanches tout plastics et..................le top exté. c'est la ducati montée sur le CIAO de vespa grande discussion pour le volant chez vespa , il y a encore beaucoup de pièges, je dis vespa a tué tous les ingénieurs qui veulent faire simple, malgré ça il est possible de faire des modifs |
|
| |
Elgato_breton Admin
| Sujet: Re: allumage Lun 3 Fév 2014 - 13:49 | |
| Excellent ! on sent l'expérience Vespa ! | |
|
| |
vespagt .
| Sujet: Re: allumage Jeu 6 Mar 2014 - 19:29 | |
| Bobine d allumage changé , maintenant j ai une belle etincelle cdt samuel | |
|
| |
Elgato_breton Admin
| Sujet: Re: allumage Ven 7 Mar 2014 - 8:31 | |
| Miam, on en mangerai !!! Joli. Du coup tu as remis en origine comme c'était, avec une bobine H.T. interne alimentée ?
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: DIT EN PASSANT pour donner des idées Ven 7 Mar 2014 - 13:55 | |
| sur ce moteur, si on prend soin d'enlever un cm sur l'admition au vilo puis 5 mm à l'échappement, un peut plus d'essence, dégager le pot, ça marche ! si je me rappelle bien , pour un copain j'ai monté un cylindre de px 3 transferts sur ce genre de moteur |
|
| |
vespagt .
| Sujet: Re: allumage Lun 10 Mar 2014 - 18:50 | |
| salut oui j'ai remis comme a l'origine mais tout en neuf comme ça pas de surprise ça sent bon le remontage ça ... j'aimerais le démarrer sur mon support moteur a bientot | |
|
| |
Elgato_breton Admin
| Sujet: Re: allumage Mar 11 Mar 2014 - 8:26 | |
| Comme ça au moins tu es tranquille | |
|
| |
vespagt .
| Sujet: Re: allumage Ven 25 Avr 2014 - 18:43 | |
| Ca y est ca roule, reste a faire quelques reglage, c est bon ca | |
|
| |
ziziryder35 .....
Nombre de messages : 791 Localisation : rennes Date d'inscription : 07/02/2007