Invité Invité
| Sujet: comment je fais mes bobines (ça n'engage que moi) Jeu 8 Jan 2015 - 17:32 | |
| |
|
jb35 ..
Nombre de messages : 47 Localisation : Rennes Date d'inscription : 02/07/2010
| Sujet: Re: comment je fais mes bobines (ça n'engage que moi) Dim 22 Fév 2015 - 22:34 | |
| Merci pour le tuto, tu te fournie ou pour le fil de cuivre ? | |
|
Invité Invité
| Sujet: fil de bobine Lun 23 Fév 2015 - 11:03 | |
| - jb35 a écrit:
- Merci pour le tuto, tu te fournie ou pour le fil de cuivre ?
bonjour à tous.on le trouve un peu partout sans l'acheter,il suffit d'avoir le pied à coulisse dans la poche, sur une ancienne bobine d'éclairage, sur un moteur électrique........il faut qu'il soit propre (vernis)pas de plis dans le fil ,on peut se faire un allumage pas cher, une bobine HTsur brocante(souvent changer pour rien je l'achète 2 à 3 euros voir 1 je viens d'en rentrer 3 6 euros la chance toutes bonnes, du fil couleur récupéré dans les faisceaux,le rupteur bien nettoyer pas trop marqué, le condense neuf est c parti on sort une étincelle Bleu épaisse au moins 4 à 5 mm au fil bougie. bon allumage |
|
jb35 ..
Nombre de messages : 47 Localisation : Rennes Date d'inscription : 02/07/2010
| Sujet: Re: comment je fais mes bobines (ça n'engage que moi) Lun 23 Fév 2015 - 11:20 | |
| Du coup tu met un vernis en particulier pour sceller les fils ? | |
|
Invité Invité
| Sujet: vernis Lun 23 Fév 2015 - 20:16 | |
| [quote="jb35"]Du coup tu met un vernis en particulier pour sceller les fils ?[/quote non quand je parle du vernis c celui qui est sur le fil d'origine, si tu le fais c bien ,ça bloquera les fils, moi j'essaie de le tendre un max, problème s'il y a, c de ne pas le détendre lorsqu'on l'attache pour la soudure(nettoyer le fil avant la soudure) |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: comment je fais mes bobines (ça n'engage que moi) | |
| |
|