Le forum des vieux Scoot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des vieux Scoot

Ici on échange sur tout ce qui concerne les vieux scooter
 
Vespa Club de Rennes  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 125 pxe qui cale à chaud!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
backgroundmusic
.
.
backgroundmusic


Nombre de messages : 31
Localisation : compiegne 60
Date d'inscription : 11/04/2010

125 pxe  qui cale à chaud! Empty
MessageSujet: 125 pxe qui cale à chaud!   125 pxe  qui cale à chaud! EmptyJeu 10 Mai 2012 - 16:31

Bonjour,

J'ai un problème avec mon px de 1983...

Il démarre nickel à froid, mais dernièrement, il cale à chaque fois, à chaud, après avoir parcouru entre 4 et 7km, quand je rétrograde (genre arrivé à un feu ou un carrefour) ...et là impossible de le redémarrer.

Après 15-20 minutes, il redémarre sans pb.


La première fois, j ai cru que je l avais noyé...j ai nettoyé le carbu par sécurité, puis j'ai testé une bougie neuve, changé l'anti patate...rien à faire.
J'en ai marre de revenir en poussant.

En parcourant les forums, j'ai cru comprendre que ca pouvait venir du condo?
Ca vous est déja arrivé ce genre de merde? galère à changer le condo?


Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
backgroundmusic
.
.
backgroundmusic


Nombre de messages : 31
Localisation : compiegne 60
Date d'inscription : 11/04/2010

125 pxe  qui cale à chaud! Empty
MessageSujet: Re: 125 pxe qui cale à chaud!   125 pxe  qui cale à chaud! EmptyJeu 10 Mai 2012 - 16:34

Petite précision, après avoir calé, quand j'essaie de redémarrer mon px, il n'y a pas d'étincelle à la bougie.
Revenir en haut Aller en bas
red-cub
..
..
red-cub


Nombre de messages : 69
Localisation : rennes
Date d'inscription : 21/01/2009

125 pxe  qui cale à chaud! Empty
MessageSujet: Re: 125 pxe qui cale à chaud!   125 pxe  qui cale à chaud! EmptyJeu 10 Mai 2012 - 21:57

si c'est pas un allumage electronique , il y a de forte chance , regarde la bobine ht si il y a plusieurs fils ou pas a part le cable de la bougie.
Revenir en haut Aller en bas
backgroundmusic
.
.
backgroundmusic


Nombre de messages : 31
Localisation : compiegne 60
Date d'inscription : 11/04/2010

125 pxe  qui cale à chaud! Empty
MessageSujet: Re: 125 pxe qui cale à chaud!   125 pxe  qui cale à chaud! EmptyJeu 17 Mai 2012 - 15:10

125 pxe  qui cale à chaud! 002pkf




voila pour ma bobine...je ne pense pas qu'il s'agisse d un allumage electro.

Sinon, étant en vacances la semaine prochaine, je compte faire ma commande maintenant pour avoir les pièces au plus vite.
Je crois avoir besoin d'un arrache volant, un fer à souder mais quel type de condo???

celui ci ferait l'affaire ou un autre modèle?
http://www.sip-scootershop.com/fr/products/condensateur+pour+vespa+125_13350200



Merci d'avance pour les réponses! Smile


Revenir en haut Aller en bas
backgroundmusic
.
.
backgroundmusic


Nombre de messages : 31
Localisation : compiegne 60
Date d'inscription : 11/04/2010

125 pxe  qui cale à chaud! Empty
MessageSujet: Re: 125 pxe qui cale à chaud!   125 pxe  qui cale à chaud! EmptyMar 22 Mai 2012 - 16:50

red-cub a écrit:
si c'est pas un allumage electronique , il y a de forte chance , regarde la bobine ht si il y a plusieurs fils ou pas a part le cable de la bougie.


Après recherche, il se trouve que j'ai bien un allumage electronique (125 pxe de 1985 type vnx2t).

N'ayant pas de condensateur sur les allumages electronique, on m'a conseillé de changer tout l'allumage (stator + bobine)...qu'en pensez vous???

merci pour les conseils.


Revenir en haut Aller en bas
Elgato_breton
Admin
Elgato_breton


Nombre de messages : 2902
Localisation : Rennes 35
Date d'inscription : 01/02/2007

125 pxe  qui cale à chaud! Empty
MessageSujet: Re: 125 pxe qui cale à chaud!   125 pxe  qui cale à chaud! EmptyMar 22 Mai 2012 - 18:19

Ben c'est un peu radicale comme solution. Nous on te conseil de changer ton moteur complet.... pour etre sur Laughing Laughing Laughing

Si tu es sur qu'il n'y a plus d'etincelle a la bougie, as tu testé sans la bougie et sans l'antiparasite voir si tu as de "l etincelle" ?

Sinon fait toi preter par un collègue juste le module CDI (module externe duquel part ton fils de bougie), tu peux aussi essayer en débranchant le ou les deux fils verts du CDI (Kill moteur) et garder que les deux autres pour voir si le soucis ne vient pas de ton faiseau (mise a la masse)

Autre problème recurent sur les moteur PX electro qui ont un peu d'age, refaire les fils du plateau d'allumage avec du neuf, car ils ont une facheuse tendance craqueler avec le temps et de creer des soucis d'allumage aléatoire

Voila.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vespaclubrennes.fr
backgroundmusic
.
.
backgroundmusic


Nombre de messages : 31
Localisation : compiegne 60
Date d'inscription : 11/04/2010

125 pxe  qui cale à chaud! Empty
MessageSujet: Re: 125 pxe qui cale à chaud!   125 pxe  qui cale à chaud! EmptyMar 22 Mai 2012 - 18:55

Elgato_breton a écrit:
Ben c'est un peu radicale comme solution. Nous on te conseil de changer ton moteur complet.... pour etre sur Laughing Laughing Laughing

Si tu es sur qu'il n'y a plus d'etincelle a la bougie, as tu testé sans la bougie et sans l'antiparasite voir si tu as de "l etincelle" ?

Sinon fait toi preter par un collègue juste le module CDI (module externe duquel part ton fils de bougie), tu peux aussi essayer en débranchant le ou les deux fils verts du CDI (Kill moteur) et garder que les deux autres pour voir si le soucis ne vient pas de ton faiseau (mise a la masse)

Autre problème recurent sur les moteur PX electro qui ont un peu d'age, refaire les fils du plateau d'allumage avec du neuf, car ils ont une facheuse tendance craqueler avec le temps et de creer des soucis d'allumage aléatoire

Voila.


hahaha, merci, je teste tous ca et reviens vers vous dès qu il y a du nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
backgroundmusic
.
.
backgroundmusic


Nombre de messages : 31
Localisation : compiegne 60
Date d'inscription : 11/04/2010

125 pxe  qui cale à chaud! Empty
MessageSujet: Re: 125 pxe qui cale à chaud!   125 pxe  qui cale à chaud! EmptyMar 29 Mai 2012 - 15:19

suite des aventures....changement de la bobine....et ca marche pas mieux.

marre de pousser le scooter, j'ai acheté un nouveau plateau d'allumage...mais j'ai pas d'arrache volant, un pote doit m'en préter un, à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
backgroundmusic
.
.
backgroundmusic


Nombre de messages : 31
Localisation : compiegne 60
Date d'inscription : 11/04/2010

125 pxe  qui cale à chaud! Empty
MessageSujet: Re: 125 pxe qui cale à chaud!   125 pxe  qui cale à chaud! EmptyMar 29 Mai 2012 - 22:49

changement d'allumage sans pb...l ancien en avait un bon coup dans la gueule.

La galère est au niveau des fils (ceux de l'eclairage, clignos et klaxon)...sur mon ancien allumage y en avait que 2, là y en a 4...donc faut que je bidouille pour les relier.

Sinon pas de pb avec ceux reliés à la bobine cdi.


ca démarre au poil, j'espere pouvoir faire un tour demain.
Revenir en haut Aller en bas
Elgato_breton
Admin
Elgato_breton


Nombre de messages : 2902
Localisation : Rennes 35
Date d'inscription : 01/02/2007

125 pxe  qui cale à chaud! Empty
MessageSujet: Re: 125 pxe qui cale à chaud!   125 pxe  qui cale à chaud! EmptyJeu 31 Mai 2012 - 10:25

Efficace !! c'est bon ça !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vespaclubrennes.fr
backgroundmusic
.
.
backgroundmusic


Nombre de messages : 31
Localisation : compiegne 60
Date d'inscription : 11/04/2010

125 pxe  qui cale à chaud! Empty
MessageSujet: Re: 125 pxe qui cale à chaud!   125 pxe  qui cale à chaud! EmptyJeu 31 Mai 2012 - 18:55

Suite des aventures:

hier j'essaie la bête qui démarre à chaque fois au quart de tour avec son nouvel allumage.

je fais à peine 3km en roulant nickel, un vrai plaisir et là, en pleine pointe à 90km/h, le moteur se coupe, plus de jus, obligé de revenir en poussant sur 2km.

Plus d'étincelle du tout, rien à faire...j'ai redémonté le volant pour voir la tête de l'allumage: RAS.

A-t-il pu griller????

Je sais vraiment plus quoi faire...j'arrive bien a un total de 15km de poussette pour rentrer chez moi depuis le début de mes mésaventures... Sad

Je prends tous les conseils que vous pouvez me donner.


Revenir en haut Aller en bas
Elgato_breton
Admin
Elgato_breton


Nombre de messages : 2902
Localisation : Rennes 35
Date d'inscription : 01/02/2007

125 pxe  qui cale à chaud! Empty
MessageSujet: Re: 125 pxe qui cale à chaud!   125 pxe  qui cale à chaud! EmptyVen 1 Juin 2012 - 11:48

As tu viré les fils vert sur ton CDI (kill moteur) pour voir si tu n'as pas un soucis dans ton faisseau ?

Une panne plus vicieuse aussi, c'est le fil qui va a ta bougie (le gros fil rond), il est vissé dans le CDI sur un petit plot metal qui a la facheuse tendance de rouiller et donc de casser.... regarde de ce coté, j'ai eu cette panne... je change mon gicleur je remonte et hop.... rien Laughing Laughing Laughing plus d'allumage, en fait en tirant sur le fil de bougie j'ai cassé ce petit plot et etait en panne, je ne l'ai toujours pas changé j'ai juste denudé mon fil et enfoncé dans le cdi. (Merci à popo pour le dépannage d'ailleurs)

Sinon ton antiparasite, ton fil de bougie peuvent aussi de faire chi.., Bougie neuve ?? PX125 normalement B8HS ou B9HS.
Reéssaye avec un autre boitier CDI des fois que tu avait plusieurs pannes en cascade.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vespaclubrennes.fr
backgroundmusic
.
.
backgroundmusic


Nombre de messages : 31
Localisation : compiegne 60
Date d'inscription : 11/04/2010

125 pxe  qui cale à chaud! Empty
MessageSujet: Re: 125 pxe qui cale à chaud!   125 pxe  qui cale à chaud! EmptySam 2 Juin 2012 - 16:02

Elgato_breton a écrit:
As tu viré les fils vert sur ton CDI (kill moteur) pour voir si tu n'as pas un soucis dans ton faisseau ?

Une panne plus vicieuse aussi, c'est le fil qui va a ta bougie (le gros fil rond), il est vissé dans le CDI sur un petit plot metal qui a la facheuse tendance de rouiller et donc de casser.... regarde de ce coté, j'ai eu cette panne... je change mon gicleur je remonte et hop.... rien Laughing Laughing Laughing plus d'allumage, en fait en tirant sur le fil de bougie j'ai cassé ce petit plot et etait en panne, je ne l'ai toujours pas changé j'ai juste denudé mon fil et enfoncé dans le cdi. (Merci à popo pour le dépannage d'ailleurs)

Sinon ton antiparasite, ton fil de bougie peuvent aussi de faire chi.., Bougie neuve ?? PX125 normalement B8HS ou B9HS.
Reéssaye avec un autre boitier CDI des fois que tu avait plusieurs pannes en cascade.



J'ai aussi essayé sans brancher les 2 fils du kill moteur, rien à faire je n'ai plus du tout de jus.




On récapitule, mon ancien allumage était mort, le scoot démarrait au quart de tour mais calait au bout de 4-5 km d'utilisation.

J'ai changé la bougie, l'anti parasite, la bobine cdi...ca marche pas mieux mais ca démarre au quart de tour quand même.

Finalement je change le stator, le scooter démarre nickel à plusieurs reprises dans le garage, je vais faire un tour, ca marche nickel sur 3 km puis panne en pleine pointe et plus du tout de jus.






un truc a-t-il pu griller sur le nouvel allumage pendant ces 3km d'utilisation???
Revenir en haut Aller en bas
backgroundmusic
.
.
backgroundmusic


Nombre de messages : 31
Localisation : compiegne 60
Date d'inscription : 11/04/2010

125 pxe  qui cale à chaud! Empty
MessageSujet: Re: 125 pxe qui cale à chaud!   125 pxe  qui cale à chaud! EmptyDim 17 Juin 2012 - 15:35

C'est bien ce que je pensais...j'ai remis mon ancien allumage pour voir si le scooter démarre...et il démarre bien au quart de tour.
Donc j'ai flingué l'allumage tout neuf en faisant mon tour d'essai!



Le problème est que sur mon scooter, il s'agit d'un stator à 5 fils alors que celui qui m'a été vendu est un 7 fils (pour px à batterie...donc pas mon modèle).


Va falloir racheter un allumage neuf....et le bon!!!!! Sad Sad Sad Sad

En espérant pourvoir retourner l'autre au magasin qui ne m' a pas envoyé la bonne pièce.
Revenir en haut Aller en bas
backgroundmusic
.
.
backgroundmusic


Nombre de messages : 31
Localisation : compiegne 60
Date d'inscription : 11/04/2010

125 pxe  qui cale à chaud! Empty
MessageSujet: Re: 125 pxe qui cale à chaud!   125 pxe  qui cale à chaud! EmptySam 23 Juin 2012 - 10:23

Suite des aventures.

J'ai reçu mon nouveau stator...le bon modèle cette fois-ci.

Le scooter démarre impec'....suffit juste d'attendre qu'il pleuve moins pour aller l'essayer
Revenir en haut Aller en bas
Elgato_breton
Admin
Elgato_breton


Nombre de messages : 2902
Localisation : Rennes 35
Date d'inscription : 01/02/2007

125 pxe  qui cale à chaud! Empty
MessageSujet: Re: 125 pxe qui cale à chaud!   125 pxe  qui cale à chaud! EmptyDim 24 Juin 2012 - 0:39

Tu va finir par y arriver.. cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vespaclubrennes.fr
guêpe verte
.
.



Nombre de messages : 1
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

125 pxe  qui cale à chaud! Empty
MessageSujet: Re: 125 pxe qui cale à chaud!   125 pxe  qui cale à chaud! EmptyDim 24 Juin 2012 - 20:01

Ciao,
Je suis tombé sur ton post car j'ai à peu près le même problème en ce moment que toi. Je compatis donc!
Ma P125X de 1983 n'a plus de reprise une fois qu'elle est chaude et aux stop, elle calle. Impossible de la redémarrer sur le moment mais au bout de 15 min ça redémarre... La différence est que j'ai toujours de l'étincelle sur la bougie! Pas cool!
J'avais donc opté pour un problème d'arrivée d'essence. Après avoir démonté, contrôlé et amélioré le robinet d'essence, le problème subsiste. Ce n'était donc pas l'essence...
Ma P125X à un rupteur avec condo et je suis presque que sur que c'est mon problème! Je suis en attente de nouvelles pièces...

Si ton problème persiste, pense au régulateur de tension!
J'ai aussi eu un problème sur une autre de mes Vespa une LML de 1998. Elle tombait en panne aléatoirement et repartait un peu plus tard. Je me suis pas mal arraché les cheveux avant de changer le régulateur de tension, depuis plus aucun problème avec cela!!!

Courage, t'es bientôt sur la voie!

Revenir en haut Aller en bas
Elgato_breton
Admin
Elgato_breton


Nombre de messages : 2902
Localisation : Rennes 35
Date d'inscription : 01/02/2007

125 pxe  qui cale à chaud! Empty
MessageSujet: Re: 125 pxe qui cale à chaud!   125 pxe  qui cale à chaud! EmptyLun 25 Juin 2012 - 16:10

Bonjour,

Le regulateur de tension n'est la que pour réguler le 12V de l'eclairage et la charge batterie.
Rien a voir avec le circuit d'allumage donc.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vespaclubrennes.fr
backgroundmusic
.
.
backgroundmusic


Nombre de messages : 31
Localisation : compiegne 60
Date d'inscription : 11/04/2010

125 pxe  qui cale à chaud! Empty
MessageSujet: Re: 125 pxe qui cale à chaud!   125 pxe  qui cale à chaud! EmptyLun 25 Juin 2012 - 22:08

Ca marche enfinnnn!!!!!!!!!!!!!!!



j'ai fait un petit tour (10KM) ce soir, sans tomber en panne!
J'espère que je ne parle pas trop vite, mais ça à l'air d'être bon et je crois que je suis devenu ceinture noire en changement d'allumage à force de démonter/remonter.



@guêpe verte: j'ai un allumage electronique, donc pas de pb de condo, de calage de l'allumage ou de vis patinées.
l'allumage electronique tu as juste à démonter le volant magnétique, retirer les 3 vis qui tiennent le stator, remplacer par le nouveau , passer les fils jusqu'au cdi et remonter.


Par contre si j'avais eu un arrache-volant dès le départ, je me serais moins fait chier la bite pour démonter le volant magnétique!



A bientôt, en attendant une prochaine panne Laughing , en espérant que ce stator ne grille pas de sitôt comme le précédent!




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





125 pxe  qui cale à chaud! Empty
MessageSujet: Re: 125 pxe qui cale à chaud!   125 pxe  qui cale à chaud! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
125 pxe qui cale à chaud!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vespa 50 speciale qui cale a chaud
» MOTEUR QUI CALE A CHAUD, VESPA 125 GT
» Ca cale!
» px 125 démarre et cale
» vespa qui cale :(

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des vieux Scoot :: Vespa 2 temps :: L'Atelier-
Sauter vers: