Le forum des vieux Scoot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des vieux Scoot

Ici on échange sur tout ce qui concerne les vieux scooter
 
Vespa Club de Rennes  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 PANNE SUR PX ELESTAR

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
CHRIS59
.
.



Nombre de messages : 3
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 29/03/2010

PANNE SUR PX ELESTAR Empty
MessageSujet: PANNE SUR PX ELESTAR   PANNE SUR PX ELESTAR EmptyMar 30 Mar 2010 - 0:03

BONJOUR JE VIENS D'ACHETTER UN PX 20000KM IL DEMARE A FROID PUIS S'arrette net au bout de 2 kilometre ENSUITE IL NE REDEMARE PLUS il faut attendre plusieur minute peux etre arrive essence ou probleme electrique merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
hugus!
......
......
hugus!


Nombre de messages : 1806
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 02/02/2007

PANNE SUR PX ELESTAR Empty
MessageSujet: Re: PANNE SUR PX ELESTAR   PANNE SUR PX ELESTAR EmptyMar 30 Mar 2010 - 14:23

Bobine Question Question
Revenir en haut Aller en bas
http://bikers-society.forumactif.org/
Elgato_breton
Admin
Elgato_breton


Nombre de messages : 2902
Localisation : Rennes 35
Date d'inscription : 01/02/2007

PANNE SUR PX ELESTAR Empty
MessageSujet: Re: PANNE SUR PX ELESTAR   PANNE SUR PX ELESTAR EmptyMer 31 Mar 2010 - 9:58

Billet d'humeur Suspect

Deja, ici on arrive pas directe en posant une question, on se présente Mr Chris59

Hug, on ne peut pas répondre à ce type de question.... ou alors il faut répéter toujours la même chose....

- est ce que tu as de l'allumage quand tu n'arrive pas à redemarrer ??
- alors tu demonte ta bougie et tu regarde si elle fait des etincelles quand tu quick (ah oui ne pas oublier de mettre la bougie a la masse).

Si elle ne crache pas, alors ton allumage est foireux (en fonction du type d'allumage, c'est condo, rupteur, bobine primaire, bobine H.T. ou boitier CDI)

Si elle fait des étincelles, alors bien vérifier que ton plateau d'allumage est bien calé (verifier qu'il est bien en face son repere)

Si oui, alors on est devant un soucis d'alimentation en essence, donc on prend depuis le debut.
Est ce que l'essence coule naturellement quand je débranche mon tuyau d'arrivé d'essence du carbu ???
Si non, vérifier que le tuyau d'essence ne fait pas un coude ou qu'il n'est pas écrasé quelque part sous le reservoir (quand il est trop long).
demonter le reservoir, sortir le robinet nettoyer tous ça pour virer toute la crasse.
Démontage du carbu (voir les revues techniques) http://www.vespaclubrennes.fr/?page_id=18

Tu peux aussi si tu as de l'etincelle à la bougie, verser un ou deux bouchons d'essence directement dans le carbu (en enlevant le filtre à air) et voir si il démarre... comme ça tu es certain que c'est bien un problème d'arrivé d'essence...

Bref on peut aller loin comme ça (jusqu'a l'ouverture du moteur pour changement des spi...) si vous ne faite pas un minimum de tests avant de nous poser la question :
"Mon Scoot ne demarre plus que dois je faire ?? "

Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vespaclubrennes.fr
tri
......
......
tri


Nombre de messages : 1371
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 04/02/2007

PANNE SUR PX ELESTAR Empty
MessageSujet: Re: PANNE SUR PX ELESTAR   PANNE SUR PX ELESTAR EmptyMer 31 Mar 2010 - 23:40

il est vrai que se présenter,parler de sa mobylette un peu,
du pourquoi de l'achat du scooby de ceci de celà
c'est beaucoup plus convivial sur ce forum......

résoudre de suite un problème mécanique de suite ,comme çà....
c'est l'affaire d'un mécano pro........après le devis......
Revenir en haut Aller en bas
gasgasone
......
......
gasgasone


Nombre de messages : 1100
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 19/07/2009

PANNE SUR PX ELESTAR Empty
MessageSujet: Re: PANNE SUR PX ELESTAR   PANNE SUR PX ELESTAR EmptyJeu 1 Avr 2010 - 16:24

C'est pas un devis...PANNE SUR PX ELESTAR Icon_mad

Mais une tournée générale... peut être 2...PANNE SUR PX ELESTAR Icon_rabbit

PANNE SUR PX ELESTAR Icon_idea Mais je pencherai plus pour un problème de cuve ou de pointeau ou de gicleur...

J'aimerai bein savoir le fin mot de cette histoire et des photos Bord... de Mer...PANNE SUR PX ELESTAR Drunken_smilie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PANNE SUR PX ELESTAR Empty
MessageSujet: Re: PANNE SUR PX ELESTAR   PANNE SUR PX ELESTAR Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PANNE SUR PX ELESTAR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tuto Adapter Bobine 103 / Passer en Bobine HT Externe.
» panne px 125 1980
» panne acma 54 introuvable!!!!
» RE PANNE ELECTRIQUE PX
» vespa réparée et de nouveau en panne svp à l'aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des vieux Scoot :: Vespa 2 temps :: L'Atelier-
Sauter vers: