Le forum des vieux Scoot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des vieux Scoot

Ici on échange sur tout ce qui concerne les vieux scooter
 
Vespa Club de Rennes  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Problème de démarrage sur Vespa v5a 50cc de 1975

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
victorv5a
.
.



Nombre de messages : 3
Localisation : Angoulême - Toulouse
Date d'inscription : 28/03/2011

Problème de démarrage sur Vespa v5a 50cc de 1975 Empty
MessageSujet: Problème de démarrage sur Vespa v5a 50cc de 1975   Problème de démarrage sur Vespa v5a 50cc de 1975 EmptyLun 28 Mar 2011 - 18:18

Bonjour,

Je me présente Victor, je viens d'Angoulême et je suis l'heureux titulaire d'une vespa v5a. Achetée il y a 2 ans, elle marchait très bien mais un néttoyage moteur lui était nécessaire ce que j'ai effectué il y a un an. J'ai nettoyé un peu tout, remplacé le joint spi, les joints moteurs, vérifié le piston, la chambre du piston ... Le carbu avait été bien nettoyé mais par contre je n'avais pas touché à l'électricité.
J'ai donc tout remonté et là elle démarrait nikel au premier coup de kick, un bruit magnifique Smile malheureusement lors de la phase du réglage des cables et lors d'un essai où un cable avait sauté, la vespa à tout simplement calée avec une odeur de chaud et depuis impossible de la redémarrer, plus une étincelle même les phares n'ont pas un semblant d'allumage quand je kick!!!!
j'avoue que je suis à court d'idées surtout que je ne m'y connais pas trop en électricité mais bon je suis prêt à me casser la tête mais pour cela j'ai besoin de conseils.
Merci d'avance pour vôtre aide

Victor
Revenir en haut Aller en bas
jimmyv5a
...
...
jimmyv5a


Nombre de messages : 152
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 07/09/2010

Problème de démarrage sur Vespa v5a 50cc de 1975 Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage sur Vespa v5a 50cc de 1975   Problème de démarrage sur Vespa v5a 50cc de 1975 EmptyMar 29 Mar 2011 - 19:10

si tu a plus de lumiere et que tu a senti une odeur de brulé ta surement grillé l'allumage
a tu fait toute les etapes dans l'ordre pour trouver ce qui cloche?
a savoir:
si la bougie faisait une etincelle
si oui
si ton essence coule bien au carbu
si ton carbu n'est pas bouché

tu dit que tu n'a pas touché au carbu
peut être est il très sale dans la cuve et les gicleurs bouchés

verifie ton calage à l'allumage (une clavette qui pète sa peut arriver vu l'inertie du volant)
ton condo est peut être mort

dans un premier tant veriffit ton arrivé d'essence
met une bougie neuve
un condo neuf
après a voir avec fanfoua pour l'ampoule dans le feu arriere qui quand elle grille empêche ton scoot de démarrer mais je ne croit pas que cela concerne les v5a
Revenir en haut Aller en bas
victorv5a
.
.



Nombre de messages : 3
Localisation : Angoulême - Toulouse
Date d'inscription : 28/03/2011

Problème de démarrage sur Vespa v5a 50cc de 1975 Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage sur Vespa v5a 50cc de 1975   Problème de démarrage sur Vespa v5a 50cc de 1975 EmptyMar 29 Mar 2011 - 20:15

merci pour ta réponse jimy,

La bougie est neuve et ne produit aucune étincelle,
Le carbu était propre avec un nouveau grillage pour l'arrivée d'air, et gicleur ok.
Je me suis penché sur l'allumage, il me semble que le rupteur et condo sont morts. J'en ai commandé, il seront là ce vendredi, je vous tiens au courant

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de démarrage sur Vespa v5a 50cc de 1975 Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage sur Vespa v5a 50cc de 1975   Problème de démarrage sur Vespa v5a 50cc de 1975 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de démarrage sur Vespa v5a 50cc de 1975
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème démarrage Vespa 50S 1965 et casse carbu
» problème démarrage
» Probleme au démarrage
» problème de démarrage
» probleme demarrage px

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des vieux Scoot :: Vespa 2 temps :: L'Atelier-
Sauter vers: