Le forum des vieux Scoot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des vieux Scoot

Ici on échange sur tout ce qui concerne les vieux scooter
 
Vespa Club de Rennes  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 moteur vespa 125 vnb s'arrête à chaud

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pierrot
..
..
pierrot


Nombre de messages : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/06/2011

moteur vespa 125  vnb s'arrête à chaud  Empty
MessageSujet: moteur vespa 125 vnb s'arrête à chaud    moteur vespa 125  vnb s'arrête à chaud  EmptyJeu 7 Juil 2011 - 11:15

Bonjour à tous,
Pourriez-vous m'aider ?
Suite restauration vespa 125 vnb 1960 moteur refait.

Nouvel allumage (disque + bobine externe+ rupteur)
reglage de l'avance contrôlé
nouvelle bougie
Carbu nettoyé et essayé autre carbu.
remplacé robinet d'essence et filtre nettoyé.

La vespa tourne comme une horloge à froid (un seul coup de Kick) ,après avoir roulé une dizaine de km elle s'arrête et plus possible de la remettre en route sauf si on enlève le filtre à air.
En panne toujours belle étincelle à la bougie.
Si on la laisse refroidir elle redémarre immédiatement.

Si vous aviez une info ,elle est la bienvenue.

D'avance merci.

Pierrot
Revenir en haut Aller en bas
rubens
Admin
rubens


Nombre de messages : 1564
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 02/02/2007

moteur vespa 125  vnb s'arrête à chaud  Empty
MessageSujet: Re: moteur vespa 125 vnb s'arrête à chaud    moteur vespa 125  vnb s'arrête à chaud  EmptyJeu 7 Juil 2011 - 11:38

Slt

Attend confirmation mais de memoire c est le condo

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
pierrot
..
..
pierrot


Nombre de messages : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/06/2011

moteur vespa 125  vnb s'arrête à chaud  Empty
MessageSujet: Re: moteur vespa 125 vnb s'arrête à chaud    moteur vespa 125  vnb s'arrête à chaud  EmptyJeu 7 Juil 2011 - 12:48

Merci pour l'info.
J'ai remplacé le disque d'allumage complet par un neuf(condensateur complet) parce que j'avais déjà ce problème.
Ce ne serait vraiment pas de chance.
Enfin un condensateur ça ne coute pas cher ,on pourrait réessayer.
Revenir en haut Aller en bas
rubens
Admin
rubens


Nombre de messages : 1564
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 02/02/2007

moteur vespa 125  vnb s'arrête à chaud  Empty
MessageSujet: Re: moteur vespa 125 vnb s'arrête à chaud    moteur vespa 125  vnb s'arrête à chaud  EmptyJeu 7 Juil 2011 - 13:00

Effectivement pas chere mais bon No No No
Si ton scoot repart sans refroidir mais juste sans le carbu le souci viendrai plus de la
Tu precise que tu fait 10km et le scoot s arrette seul ????
Si oui tu as + un pb d essence donc vers le carbu ou apres vilo etcetc
Durite trop longue ???
A+
Revenir en haut Aller en bas
pierrot
..
..
pierrot


Nombre de messages : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/06/2011

moteur vespa 125  vnb s'arrête à chaud  Empty
MessageSujet: Re: moteur vespa 125 vnb s'arrête à chaud    moteur vespa 125  vnb s'arrête à chaud  EmptyJeu 7 Juil 2011 - 13:30

Merci pour votre réponse

On a déjà raccourci la durite et mis un autre carbu qui fonctionait mais sans résultat.
On dirait que l'essence arrive trop vite.
on a déjà passe des heures dessus et toujours le même problème.


Revenir en haut Aller en bas
reno
...
...
reno


Nombre de messages : 210
Localisation : st malo
Date d'inscription : 25/08/2009

moteur vespa 125  vnb s'arrête à chaud  Empty
MessageSujet: Re: moteur vespa 125 vnb s'arrête à chaud    moteur vespa 125  vnb s'arrête à chaud  EmptyJeu 7 Juil 2011 - 17:23

bouchon d'essence vissé trop fort donc pas de prise d'air

moi-je dis j'dis rien Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
pierrot
..
..
pierrot


Nombre de messages : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/06/2011

moteur vespa 125  vnb s'arrête à chaud  Empty
MessageSujet: Re: moteur vespa 125 vnb s'arrête à chaud    moteur vespa 125  vnb s'arrête à chaud  EmptyJeu 7 Juil 2011 - 18:00

On vérifie merci.
Il y a déjà un trou dans le bouchon du réservoir mais bon toutes les idées sont bonnes .

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moteur vespa 125  vnb s'arrête à chaud  Empty
MessageSujet: Re: moteur vespa 125 vnb s'arrête à chaud    moteur vespa 125  vnb s'arrête à chaud  EmptyVen 8 Juil 2011 - 17:17

pierrot a écrit:
On vérifie merci.
Il y a déjà un trou dans le bouchon du réservoir mais bon toutes les idées sont bonnes .

Merci Very Happy

bjr..et oui on en ch...... avec cette mécanique qu'en elle ne veut pas ce laisser faire.petit truc si le condensateur est claqué à coups sur les vis sont bleus(brulés) si c l'essence le scoout va s'arrêter petit à petit tirer un poil sur le starter il doit légérement repartir.c l'essnce,l'allumage le vérifier au fil, la bougie la vérifier sans la nettoyer j'explique cas une bougie dite claquée ,s ans la nettoyer elle allume dans le fond (fendu) si on la nettoie on enlève l'humiditée il risque d'allumer de nouveau à la pointe, on ne voit rien.encore j'ai toujours un pulvérisateur(à vitres)vous asperger votre bobine exté..fil anti bougie si s'arrète...............vous pouvez toujours mettre vos doigts dessus vous êtes au courant de suite,fil de masse (arret moteur),a t'il une bonne pêche av de s'arrêter (bruit )@ +
Revenir en haut Aller en bas
pierrot
..
..
pierrot


Nombre de messages : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/06/2011

moteur vespa 125  vnb s'arrête à chaud  Empty
MessageSujet: Re: moteur vespa 125 vnb s'arrête à chaud    moteur vespa 125  vnb s'arrête à chaud  EmptyVen 8 Juil 2011 - 17:37

Merci pour les infos

On a déjà un peu testé tout ça mais petite indication supplémentaire si on enlève le cache du filtre à air elle redémarre.
Sans le cache du filte à air et sans filtre on a l'impression que le cylindre refoule des gaz vers le carbu.avant de s'arrêter elle tourne comme une horloge et on atteint les 70 kmh sans problème.

Bizarre non Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moteur vespa 125  vnb s'arrête à chaud  Empty
MessageSujet: Re: moteur vespa 125 vnb s'arrête à chaud    moteur vespa 125  vnb s'arrête à chaud  EmptyVen 8 Juil 2011 - 20:39

pierrot a écrit:
Merci pour les infos

On a déjà un peu testé tout ça mais petite indication supplémentaire si on enlève le cache du filtre à air elle redémarre.
Sans le cache du filte à air et sans filtre on a l'impression que le cylindre refoule des gaz vers le carbu.avant de s'arrêter elle tourne comme une horloge et on atteint les 70 kmh sans problème.

Bizarre non Rolling Eyes
donc il n'a pas assez d'air, c un série n 1960 la prise d'air se fait dessous la selle l'arrivée d'air n'est pas bouchée?? petit chiffon par exemple ou le kwoé...........ça ne serait pas la 1ere fois moteur qui serre ect..........@+
Revenir en haut Aller en bas
doringo
.
.



Nombre de messages : 5
Localisation : caen
Date d'inscription : 17/07/2011

moteur vespa 125  vnb s'arrête à chaud  Empty
MessageSujet: Re: moteur vespa 125 vnb s'arrête à chaud    moteur vespa 125  vnb s'arrête à chaud  EmptyLun 18 Juil 2011 - 10:25

J'ai eu le même problème avec un acma 54 et je l'ai résolu en changeant les segments.
Revenir en haut Aller en bas
pierrot
..
..
pierrot


Nombre de messages : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/06/2011

moteur vespa 125  vnb s'arrête à chaud  Empty
MessageSujet: Re: moteur vespa 125 vnb s'arrête à chaud    moteur vespa 125  vnb s'arrête à chaud  EmptyMar 26 Juil 2011 - 21:51

Le problème est résolu ,on a changé de moteur (remplacé par 150 4 vitesse) en reprenant les bonnes pièces de l'autre.
Pour l'ancien moteur nous avons l'hiver pour y regarder en attendant je peux maintenant profiter de ma vespa bounce .(en rodage bien sur )
Merci à tous pour vos tuyaux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





moteur vespa 125  vnb s'arrête à chaud  Empty
MessageSujet: Re: moteur vespa 125 vnb s'arrête à chaud    moteur vespa 125  vnb s'arrête à chaud  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
moteur vespa 125 vnb s'arrête à chaud
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MOTEUR QUI CALE A CHAUD, VESPA 125 GT
» Problème T5 - calage lorsque moteur chaud
»  Bougie noire, moteur qui s'étouffe après démarrage à chaud
» vespa px 125 s'arrete a quand il es chaud
» Vespa 50 speciale qui cale a chaud

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des vieux Scoot :: Vespa 2 temps :: L'Atelier-
Sauter vers: