Le forum des vieux Scoot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des vieux Scoot

Ici on échange sur tout ce qui concerne les vieux scooter
 
Vespa Club de Rennes  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

  Bougie noire, moteur qui s'étouffe après démarrage à chaud

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
GeoffreyPX125e
.
.



Nombre de messages : 1
Localisation : Brighton
Date d'inscription : 09/01/2013

 Bougie noire, moteur qui s'étouffe après démarrage à chaud Empty
MessageSujet: Bougie noire, moteur qui s'étouffe après démarrage à chaud    Bougie noire, moteur qui s'étouffe après démarrage à chaud EmptyMer 9 Jan 2013 - 10:58

Bonjour à tous !

Alors voilà, j'ai un problème avec ma vespa px 125e de 98. Elle démarre et marche correctement lorsqu'elle est froide (le matin pour aller bosser par exemple) mais quand je la récupère en fin d'aprem pour rentrer chez moi elle s'étouffe au bout de quelques centaines de mètres...
La bougie est noire... Je dois donc à chaque fois nettoyer la bougie pour pouvoir repartir. Mais quand je coupe le moteur à nouveau et le laisse éteint pendant quelques instants, le moteur s'étouffe encore apres redémarrage et rebelote avec la bougie...

Le ralenti semble bien réglé car le scoot ne cale jamais au ralenti. Ce problème n'arrive que quand je met les gaz.

On dirait que le mélange est trop riche en huile quand je démarre le moteur à chaud car la bougie se noircie directement...

Aussi, je sais pas si cela à un rapport avec le problème, mais pendant longtemps le gros tuyau en caoutchouc juste au dessus du moteur à été troué. Peut-être que ça a encrassé quelque chose ?

Vous avez une idée en ce qui concerne la cause de ce problème ? Que faudrait il faire ?

ps: Je ne suis pas super fort en connaissances mécanique (encore en apprentissage) je ne connais donc pas tous les termes techniques mais je me débrouille pas mal en bricole ! N hésitez donc pas a balancer des explications détaillées !

Merci d'avance les ami(e)s ;-)
Revenir en haut Aller en bas
hugus!
......
......
hugus!


Nombre de messages : 1806
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 02/02/2007

 Bougie noire, moteur qui s'étouffe après démarrage à chaud Empty
MessageSujet: Re: Bougie noire, moteur qui s'étouffe après démarrage à chaud    Bougie noire, moteur qui s'étouffe après démarrage à chaud EmptyJeu 10 Jan 2013 - 17:25

As-tu le bon gicleur Question
Revenir en haut Aller en bas
http://bikers-society.forumactif.org/
dangtai
......
......
dangtai


Nombre de messages : 1790
Localisation : rennes
Date d'inscription : 19/03/2007

 Bougie noire, moteur qui s'étouffe après démarrage à chaud Empty
MessageSujet: Re: Bougie noire, moteur qui s'étouffe après démarrage à chaud    Bougie noire, moteur qui s'étouffe après démarrage à chaud EmptyJeu 10 Jan 2013 - 20:29

trop riche? gicleur trop gros comme dit Hugus? est ce que tu coupes l'essence quand tu ne te sers pas du scooter. Si non alors pointeau fatigué aussi? Si oui, richesse??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Bougie noire, moteur qui s'étouffe après démarrage à chaud Empty
MessageSujet: Re: Bougie noire, moteur qui s'étouffe après démarrage à chaud    Bougie noire, moteur qui s'étouffe après démarrage à chaud Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bougie noire, moteur qui s'étouffe après démarrage à chaud
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème de démarrage après transport
» moteur vespa 125 vnb s'arrête à chaud
» MOTEUR QUI CALE A CHAUD, VESPA 125 GT
» Problème T5 - calage lorsque moteur chaud
» Régime moteur limité ,type N 1960 avec moteur px 125

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des vieux Scoot :: Vespa 2 temps :: L'Atelier-
Sauter vers: