Le forum des vieux Scoot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des vieux Scoot

Ici on échange sur tout ce qui concerne les vieux scooter
 
Vespa Club de Rennes  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Roue avant bloque

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
doringo
.
.



Nombre de messages : 5
Localisation : caen
Date d'inscription : 17/07/2011

Roue avant bloque Empty
MessageSujet: Roue avant bloque   Roue avant bloque EmptyLun 18 Juil 2011 - 10:32

Bonjour
La roue avant se bloque au freinage sur mon sprint de 66. J'ai changé garnitures et tambour sans succés. J'ai l'impression que l'axe est voilé mais je pense que cette pièce est introuvable, je cherche donc une solution. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Roue avant bloque Empty
MessageSujet: Re: Roue avant bloque   Roue avant bloque EmptyLun 18 Juil 2011 - 20:12

doringo a écrit:
Bonjour
La roue avant se bloque au freinage sur mon sprint de 66. J'ai changé garnitures et tambour sans succés. J'ai l'impression que l'axe est voilé mais je pense que cette pièce est introuvable, je cherche donc une solution. Merci.

bjr, vous dites que la moindre action sur le levier de frein bloque la roue et en relachant tout revient normal? si oui il faut détalonner les machoires je dirai même qu'il faut le faire chaque fois que l'on monte des machoires neuves avec le frein av c toujours un peu ça @+
Revenir en haut Aller en bas
doringo
.
.



Nombre de messages : 5
Localisation : caen
Date d'inscription : 17/07/2011

Roue avant bloque Empty
MessageSujet: Re: Roue avant bloque   Roue avant bloque EmptyVen 22 Juil 2011 - 13:10

Merci, j'ai limé l'attaque des garnitures et ça ne bloque plus. Par contre il y a des grosses secousses dues (?) au voilage de l'axe. J'ai peur que ce soit sans solution.
Revenir en haut Aller en bas
Elgato_breton
Admin
Elgato_breton


Nombre de messages : 2902
Localisation : Rennes 35
Date d'inscription : 01/02/2007

Roue avant bloque Empty
MessageSujet: Re: Roue avant bloque   Roue avant bloque EmptyVen 22 Juil 2011 - 13:20

IL faut toujours "détalloner" des garnitures neuves (idem sur une auto). (c.a.d. "casser" les angles avec une grosse lime ou une rape à bois)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vespaclubrennes.fr
Invité
Invité




Roue avant bloque Empty
MessageSujet: Re: Roue avant bloque   Roue avant bloque EmptyVen 22 Juil 2011 - 13:37

doringo a écrit:
Merci, j'ai limé l'attaque des garnitures et ça ne bloque plus. Par contre il y a des grosses secousses dues (?) au voilage de l'axe. J'ai peur que ce soit sans solution.

bjr,pour les secousses est ce que le tambour est parfaitement (frotté)sur toute sa surface les machoires ne sont pas en contact est donne des secousses on peut voir des endroits ou il n'y a pas de frottements même bleuies, voiler l'axe c par un gros choc, la fourche n'est pas légérement pliée?
Revenir en haut Aller en bas
doringo
.
.



Nombre de messages : 5
Localisation : caen
Date d'inscription : 17/07/2011

Roue avant bloque Empty
MessageSujet: Re: Roue avant bloque   Roue avant bloque EmptyVen 22 Juil 2011 - 20:49

Il n'y a eu aucun choc. la machine freinait parfaitement bien. La roue s'est bloquée sur un freinage banal. Depuis j'ai fait mâchoires et tambour neuf. Le voilage est évident mais c'est une énigme. Je vais quand même remettre l'ancien tambour pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
dexys35
..
..
dexys35


Nombre de messages : 53
Localisation : Betton
Date d'inscription : 31/01/2010

Roue avant bloque Empty
MessageSujet: secouses au freinage ?   Roue avant bloque EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 10:50

doringo a écrit:
Bonjour
La roue avant se bloque au freinage sur mon sprint de 66. J'ai changé garnitures et tambour sans succés. J'ai l'impression que l'axe est voilé mais je pense que cette pièce est introuvable, je cherche donc une solution. Merci.

Moi si je freine fort de l'avant j'ai droit à des secousses mais je pense que c'est l'axe qui est voilé, àl'arrêt en faisant tourner la roue avant le voile est flagrant (j'ai eu une fois un choc important de l'avant !!) mais je ne sais pas comme le disait Vesp si la fourche est légèrement pliée ?! Mystère ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Roue avant bloque Empty
MessageSujet: Re: Roue avant bloque   Roue avant bloque Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Roue avant bloque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Roue arriere bloqué
» Roue arriere qui se bloque pendant quelques secondes
» Appel à l'aide moteur bloqué !
» Jeu sur la roue avant
» Restauration : Bloc guidon bloqué vespa cosa 1989

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des vieux Scoot :: Vespa 2 temps :: L'Atelier-
Sauter vers: