Le forum des vieux Scoot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des vieux Scoot

Ici on échange sur tout ce qui concerne les vieux scooter
 
Vespa Club de Rennes  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Acquisition et remise en route Vespa Cosa 200

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
flicflex
.
.



Nombre de messages : 5
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 24/02/2013

Acquisition et remise en route Vespa Cosa 200 Empty
MessageSujet: Acquisition et remise en route Vespa Cosa 200   Acquisition et remise en route Vespa Cosa 200 EmptyDim 24 Fév 2013 - 23:10

Bonjour,
je suis sur le point d'acquérir une vespa cosa 200cc en Allemagne. Il n'a pas tourné depuis 2 ans d'après le vendeur, mais est resté dans le garage pendant tout ce temps. Pas de rouille. Le vendeur indique que la vespa ne voulait pas démarrer dans un premier temps, puis a démarré facilement après un coup de spray de start pilot. L'atelier du coin lui aurait précisé qu'il faut nettoyer le carburateur et mettre de l'essence neuve.

photos :

Acquisition et remise en route Vespa Cosa 200 $(KGrHqN,!i8FEHPLIP-SBRJUPY3e6w~~48_20
Acquisition et remise en route Vespa Cosa 200 $(KGrHqRHJBQFEfucYOjzBRJUPoC(5Q~~48_20
Acquisition et remise en route Vespa Cosa 200 $T2eC16hHJG8E9nyfp-ZHBRJUPfM+)!~~48_20
Revenir en haut Aller en bas
flicflex
.
.



Nombre de messages : 5
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 24/02/2013

Acquisition et remise en route Vespa Cosa 200 Empty
MessageSujet: Re: Acquisition et remise en route Vespa Cosa 200   Acquisition et remise en route Vespa Cosa 200 EmptyDim 24 Fév 2013 - 23:13

Je sollicite donc vos conseils pour savoir ce à quoi je dois être attentif à l'achat (cylindre de frein?), sachant qu'en allemagne le contrôle technique est obligatoire et qu'il faudra donc présenter une machine saine à l'examinateur.
Je vais la voir demain après midi.

Par ailleurs, quels travaux seront à prévoir pour la remise en route? vidange etc...

Merci ! Patrick Smile
Revenir en haut Aller en bas
Elgato_breton
Admin
Elgato_breton


Nombre de messages : 2902
Localisation : Rennes 35
Date d'inscription : 01/02/2007

Acquisition et remise en route Vespa Cosa 200 Empty
MessageSujet: Re: Acquisition et remise en route Vespa Cosa 200   Acquisition et remise en route Vespa Cosa 200 EmptyMar 26 Fév 2013 - 2:34

Bonjour, pas un pro du cosa, il y en a ici ??
De mémoire, le systeme de repartiteur de frein, n'aime pas beaucoup le temps qui passe a ne rien faire et se met souvent à fuir. Je ne connait pas le coût des pièces pour remplacement ou refection. De méméoire toujours il y a un systeme de starter automatique (electrique meme je crois) qui pose des soucis parfois aussi...

D'autre completeront peut etre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vespaclubrennes.fr
tri
......
......
tri


Nombre de messages : 1371
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 04/02/2007

Acquisition et remise en route Vespa Cosa 200 Empty
MessageSujet: Re: Acquisition et remise en route Vespa Cosa 200   Acquisition et remise en route Vespa Cosa 200 EmptyMar 26 Fév 2013 - 8:05

Bonjour,système de freinage "centralisé" il me semble aussi.
Quand tu appuis sur le frein,tu agis sur les freins avant et arrière
en meme temps

juste une question ,le cosa c'est de la tole ou du plastique ?
Revenir en haut Aller en bas
flicflex
.
.



Nombre de messages : 5
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 24/02/2013

Acquisition et remise en route Vespa Cosa 200 Empty
MessageSujet: Re: Acquisition et remise en route Vespa Cosa 200   Acquisition et remise en route Vespa Cosa 200 EmptyMar 26 Fév 2013 - 17:25

J'ai pas pensé à regarder... Je viens de voir brièvement la bête ce matin.

Acquisition et remise en route Vespa Cosa 200 IMG-20130226-00678
Acquisition et remise en route Vespa Cosa 200 IMG-20130226-00679
Acquisition et remise en route Vespa Cosa 200 IMG-20130226-00680


Elle est proposée à 350€, je dois donner une réponse d'ici ce soir.
J'achète ou j'achète pas? Sachant que je n'ai aucun outil ici en Allemagne, et qu'en conséquent toute réparation/intervention serait effectuée en garage. donc $...
Revenir en haut Aller en bas
Elgato_breton
Admin
Elgato_breton


Nombre de messages : 2902
Localisation : Rennes 35
Date d'inscription : 01/02/2007

Acquisition et remise en route Vespa Cosa 200 Empty
MessageSujet: Re: Acquisition et remise en route Vespa Cosa 200   Acquisition et remise en route Vespa Cosa 200 EmptyMar 26 Fév 2013 - 18:32

Acheter un Cosa pour le mettre en garage, moi perso c'est non tout de suite. Mettre un peu d'argent en plus et passer direct sur un PX meme avec des soucis dessus oui, tu trouveras toujours quelqu'un pour mettre le nez dedans. Pas dans un cosa qui financièrement n'en vaut pas le coup !!

Revenir en haut Aller en bas
http://www.vespaclubrennes.fr
flicflex
.
.



Nombre de messages : 5
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 24/02/2013

Acquisition et remise en route Vespa Cosa 200 Empty
MessageSujet: Re: Acquisition et remise en route Vespa Cosa 200   Acquisition et remise en route Vespa Cosa 200 EmptyMar 26 Fév 2013 - 20:37

Supposons que je m'en sorte pour 200€ de remise en route par exemple.
J'aurai dépensé 550€ pour une machine fonctionnelle.

Un px à 550€ ? Ici (berlin) ils côtent en bon état près de 2000€ !


Hors considération économique donc,

  1. Dois-je m'inquiéter pour la rouille sur le pot d'échappement?
  2. Le scooter a 40.000 km et n'a pas roulé depuis 3 ans. Dans quelle mesure dois-je m'inquiéter pour les joints et roulements du bas-moteur et de la boîte ?
  3. Le scooter freine (à l'arrêt ; le moteur ne tournant pas encore), et le toucher des manettes de frein est bon. Cela garantit-il un circuit de freinage sain et sans fuites?
Revenir en haut Aller en bas
Elgato_breton
Admin
Elgato_breton


Nombre de messages : 2902
Localisation : Rennes 35
Date d'inscription : 01/02/2007

Acquisition et remise en route Vespa Cosa 200 Empty
MessageSujet: Re: Acquisition et remise en route Vespa Cosa 200   Acquisition et remise en route Vespa Cosa 200 EmptyMer 27 Fév 2013 - 14:13

Dois-je m'inquiéter pour la rouille sur le pot d'échappement? NON sauf bien sur si il est totalement percé --> changement.

Le scooter a 40.000 km et n'a pas roulé depuis 3 ans. Dans quelle mesure dois-je m'inquiéter pour les joints et roulements du bas-moteur et de la boîte ? Impossible à te dire, c'est solide, mais tout depend pour quelle raison il a été arreté (etait il en etat de marche ou en panne?), les roulements ne fatigues pas trop par contre joints spi eux ils sechent. Tu precise dans ton intro qu'il demmarre au StartPilot, donc essence neuve et démontage nettoyage carbu !

Le scooter freine (à l'arrêt ; le moteur ne tournant pas encore), et le toucher des manettes de frein est bon. Cela garantit-il un circuit de freinage sain et sans fuites? Si la pedale de frein ne va pas a fond (dans le vide pas de resistance) et qu'il freine c'est deja pas mal, ça veut dire que le looked de frein est bien present.

Le prix de base est correct (c'est un 200) maintenant les heures d'atelier, impossible à chiffrer.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.vespaclubrennes.fr
hugus!
......
......
hugus!


Nombre de messages : 1806
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 02/02/2007

Acquisition et remise en route Vespa Cosa 200 Empty
MessageSujet: Re: Acquisition et remise en route Vespa Cosa 200   Acquisition et remise en route Vespa Cosa 200 EmptyMer 27 Fév 2013 - 16:27

laisse tombé,tu en aurra surement pour plus de 200 euros de frais.
Revenir en haut Aller en bas
http://bikers-society.forumactif.org/
gasgasone
......
......
gasgasone


Nombre de messages : 1100
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 19/07/2009

Acquisition et remise en route Vespa Cosa 200 Empty
MessageSujet: Re: Acquisition et remise en route Vespa Cosa 200   Acquisition et remise en route Vespa Cosa 200 EmptyMer 27 Fév 2013 - 16:48

Hello

Pareil...

Déjà remettre le système de freinage en état ça coute un bras...
L'été dernier il y avait un mec du club qui voulait remetre le sien en état et aux vues des frais et de la côte de la bécane ça ne valait pas le coup.
Les durites de freins sont hors de prix

Vaut mieux trouvé une Mobylette a 200 euros ... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Acquisition et remise en route Vespa Cosa 200 Empty
MessageSujet: Re: Acquisition et remise en route Vespa Cosa 200   Acquisition et remise en route Vespa Cosa 200 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Acquisition et remise en route Vespa Cosa 200
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème de calage à chaud Vespa Cosa
» vespa 125 cosa 1995
» vespa moteur PX = cosa ?
» reservoir d'huile vespa cosa
» Restauration : Bloc guidon bloqué vespa cosa 1989

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des vieux Scoot :: Vespa 2 temps :: L'Atelier-
Sauter vers: