Le forum des vieux Scoot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des vieux Scoot

Ici on échange sur tout ce qui concerne les vieux scooter
 
Vespa Club de Rennes  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Cosa, moteur à 6000tr à froid, starter ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
bezy
.
.



Nombre de messages : 41
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 20/05/2010

Cosa, moteur à 6000tr à froid, starter ? Empty
MessageSujet: Cosa, moteur à 6000tr à froid, starter ?   Cosa, moteur à 6000tr à froid, starter ? EmptyLun 26 Aoû 2013 - 15:18

salut les gens,
Je fais un petit tour sur le forum pour exposer mon soucis.
Le starter est neuf.
A froid, ça démarre mais le régime moteur monte à 6000tr et impossible de passer la 1ère tant que le régime n'est pas redescendu.
Le mécano qui a changé le starter m'a confirmé que ce n'était pas normal. Mais étant donné qu'il est à Angers et que je suis à Rennes, pas facile de lui ramener le scoot' pour qu'il regarde ça.
Je suis donc aller voir chez Leconte à Rennes mais le Mr n'a pas voulu le prendre sous prétexte que c'est un COSA et qu'il n'y a plus de pièce ... mouais, bon, bref.
Je précise qu'à chaud tout va bien.
Si qqun passe par là et à une idée ... merci
Revenir en haut Aller en bas
Elgato_breton
Admin
Elgato_breton


Nombre de messages : 2902
Localisation : Rennes 35
Date d'inscription : 01/02/2007

Cosa, moteur à 6000tr à froid, starter ? Empty
MessageSujet: Re: Cosa, moteur à 6000tr à froid, starter ?   Cosa, moteur à 6000tr à froid, starter ? EmptyMer 28 Aoû 2013 - 15:33

Cosa = starter automatique si je ne dis pas de bêtises... Il est alimenté en 12Volt par les bobines de ton plateau (pas par la batterie).
C'est un pbl récurent sur les Cosa (ainsi que celui du systeme de freinage hydro et du robinet auto).
essaye de te procurer la revue technique des cosa, peut etre ici
http://fr.scribd.com/doc/39065082/Revue-Technique-Vespa-PX-COSA2

Sinon tu peux le tester avec du 12 volts pour voir si il se ferme et se ré-ouvre correctement.

La pièce existe en neuf, (voir les sites en ligne). Visiblement d'après ta description il fonctionne puisqu'il s'ouvre bien à chaud...  pas contre 6000 à froid bom bom  je ne sais pas si il existe un réglage pour limiter sa fermeture à froid.

Ou alors tu as une prise d'air à froid, as tu bien vérifié le serrage du carbu ?
sinon tu as un petit post ici
http://www.vespaclubfrance.fr/forum/viewtopic.php?id=1334

ou il est dit ça:
"dans le cas du Cosa, débrancher le fil de starter et pencher le scoot vers la droite pendant 30 secondes et ça doit démarrer."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vespaclubrennes.fr
bezy
.
.



Nombre de messages : 41
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 20/05/2010

Cosa, moteur à 6000tr à froid, starter ? Empty
MessageSujet: Re: Cosa, moteur à 6000tr à froid, starter ?   Cosa, moteur à 6000tr à froid, starter ? EmptyMer 28 Aoû 2013 - 16:49

salut Elgato,
oui, il s'agit bien d'un starter automatique (neuf qui plus est, enfin depuis novembre dernier mais j'ai pas fait 500km avec le scoot')
la revue je l'ai, tkt, ça c'est le genre de truc enregistré 2 fois sur les ddurs en cas de panne internet Razz
pour moi il marche correctement, sauf qu'il envoie le bousin à 6000tr à froid et le mécano qui l'a changé m'a bien confirmé que ce n'était pas normal. Et d'ailleurs il le faisait pas au début.
Et à chaud, RAS, le ralenti tient assez bien. Et pas moyen à priori de le régler pour faire en sorte que le moteur tourne moins vite.
Ce serait donc un réglage du côté du carburateur ou autre ? J'ai du mal à y croire. Toutefois, je vais quand même vérifier le serrage des vis et le reste.
Revenir en haut Aller en bas
Elgato_breton
Admin
Elgato_breton


Nombre de messages : 2902
Localisation : Rennes 35
Date d'inscription : 01/02/2007

Cosa, moteur à 6000tr à froid, starter ? Empty
MessageSujet: Re: Cosa, moteur à 6000tr à froid, starter ?   Cosa, moteur à 6000tr à froid, starter ? EmptyMar 3 Sep 2013 - 10:29

Des news .. ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vespaclubrennes.fr
bezy
.
.



Nombre de messages : 41
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 20/05/2010

Cosa, moteur à 6000tr à froid, starter ? Empty
MessageSujet: Re: Cosa, moteur à 6000tr à froid, starter ?   Cosa, moteur à 6000tr à froid, starter ? EmptyMar 3 Sep 2013 - 10:58

pas encore eu le temps de m'en occuper, je suis en pleine recherche de colocataire et de guitare ...

quand j'aurais regardé, je mettrais un petit mot
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cosa, moteur à 6000tr à froid, starter ? Empty
MessageSujet: Re: Cosa, moteur à 6000tr à froid, starter ?   Cosa, moteur à 6000tr à froid, starter ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cosa, moteur à 6000tr à froid, starter ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vespa moteur PX = cosa ?
» Régime moteur limité ,type N 1960 avec moteur px 125
» PX-PASSER D'UN MOTEUR A MELANGE a MOTEUR A GRAISSAGE SEPARE
» coque de vespa acma ou vnb
» PX ne marche qu'au starter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des vieux Scoot :: Vespa 2 temps :: L'Atelier-
Sauter vers: