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 moteur 125 px

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4 participants
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vespagt
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Nombre de messages : 27
Localisation : rennes
Date d'inscription : 12/12/2013

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MessageSujet: moteur 125 px   moteur 125 px EmptyJeu 2 Jan 2014 - 18:37

bonjour et bonne année a vous tous

juste une question sur mon 125 gt de 1963 j'aimerais par la suite monter un moteur px 125
y a t il un model particulier , qu'elle année etc ....
merci je suis preneur de toutes infos  Very Happy 

cdt
samuel
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Elgato_breton
Admin
Elgato_breton


Nombre de messages : 2902
Localisation : Rennes 35
Date d'inscription : 01/02/2007

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MessageSujet: Re: moteur 125 px   moteur 125 px EmptyLun 6 Jan 2014 - 16:20

Oui tu peux monter un moteur de PX dans ton GT, le principe est le même que pour un type N (même coque)

Par contre tu as trois options:

Tu conserves ta roue arrière en 8 pouces, il faut un adaptateur (quelqu'un a des liens ??) comme ça tu conserve ta fourche origine avec sa roue. Par contre change le primaire de ta boite pour un rapport de pont plus long..  sinon tu vas tirer super court avec ta roue de 8 en lieu et place de la 10 montée sur PX...

Tu montes le moteur PX et sa roue en 10" et tu changes ta fourche pour une de PK en 10" aussi ou tu montes une jante en 10 qui s'adapte à ton tambour de N mais la il faut jouer aussi avec l'amorto car avec celui d'origine ça frotte au freinage (ta fourche plonge.. donc changement du ressort pour un de GTR en enlevant une demi spire)

Tu montes le moteur PX en 10 et tu reste en 8 devant.. effet Droppé  Rasta-01   bounce 

De mémoire il y a aussi une histoire d'entretoise pour la longueur de l'amorto AR.  Demandes à Zizi ou Dangtai qui sont déjà passés par la !
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dom7
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dom7


Nombre de messages : 13
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 08/11/2012

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MessageSujet: Re: moteur 125 px   moteur 125 px EmptyLun 6 Jan 2014 - 23:34

Elgato_breton a écrit:

Tu montes le moteur PX et sa roue en 10" et tu changes ta fourche pour une de PK en 10" aussi

Et pour trouver le moteur de PX et la fourche de PK, à part le coincoin, quelles sont les bonnes adresses? (sans dépenser une fortune, bien sûr !!!)
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Elgato_breton
Admin
Elgato_breton


Nombre de messages : 2902
Localisation : Rennes 35
Date d'inscription : 01/02/2007

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MessageSujet: Re: moteur 125 px   moteur 125 px EmptyMer 8 Jan 2014 - 12:20

Tu peux contacter Bidouille, il passe régulièrement des annonces sur ce forum.
https://vespa.1fr1.net/t3760-pieces-px-et-t5-coque-fourches-feux-roues-top-case-carbu
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dangtai
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dangtai


Nombre de messages : 1790
Localisation : rennes
Date d'inscription : 19/03/2007

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MessageSujet: Re: moteur 125 px   moteur 125 px EmptyMer 8 Jan 2014 - 12:33

yep comme le dit si bien Elgato, le montage du moteur de PX peut être envisagé de plusieurs manières.

Pour passer ta roue avant en 10 pouces, il y a la fourche de PK ou une fourche de PX raccourcie mais il te faut alors maitriser la soudure. Tu peux aussi mettre une jante de GS qui est en 10 pouces et se monte sur le tambour de GT, mais il faut durcir l'amorto. Tu peux aussi changer le balancier de ta fourche par un balancier de GTR ou autre truc ancien en 10 (SPRINT?), et tu passes en 10 pouces, si en même temps tu changes la garde boue alors ça ne devrait pas taper au freinage...

Personnellement je suis resté en 8 pouces devant, 10 pouces à l'arrière et j'ai profité du temps gagné pour aller boire des binouzes avec les copains, c'est pas mal aussi!!




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dangtai
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Localisation : rennes
Date d'inscription : 19/03/2007

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MessageSujet: Re: moteur 125 px   moteur 125 px EmptyMer 8 Jan 2014 - 12:35

Sinon je me demande aussi si pour une fourche de PK il ne faut pas faire une grosse entaille en haut afin de passer le boulon pour fixer le guidon. ça se fait bien mais il ne faut pas trop enlever...
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MessageSujet: fourche acma   moteur 125 px EmptyMar 8 Avr 2014 - 19:41

dangtai a écrit:
yep comme le dit si bien Elgato, le montage du moteur de PX peut être envisagé de plusieurs manières.

Pour passer ta roue avant en 10 pouces, il y a la fourche de PK ou une fourche de PX raccourcie mais il te faut alors maitriser la soudure. Tu peux aussi mettre une jante de GS qui est en 10 pouces et se monte sur le tambour de GT, mais il faut durcir l'amorto. Tu peux aussi changer le balancier de ta fourche par un balancier de GTR ou autre truc ancien en 10 (SPRINT?), et tu passes en 10 pouces, si en même temps tu changes la garde boue alors ça ne devrait pas taper au freinage...

Personnellement je suis resté en 8 pouces devant, 10 pouces à l'arrière et j'ai profité du temps gagné pour aller boire des binouzes avec les copains, c'est pas mal aussi!!






roue de 10 sur ACMA il y a quelques temps j'ai mis 3 photos, roue de 10...de 8....et l'autre, personne n'a fait attention à cette roue , en 10 avec la fixation d'une roue en 8, en gros gardé votre fourche et roulé en 10 https://vespa.1fr1.net/t3587-roues-en-10-sur-acma
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