| Grosse gauffre - maitre cylindre frein à disque PX | |
|
|
Auteur | Message |
---|
mask .
Nombre de messages : 16 Localisation : Pacé Date d'inscription : 18/09/2008
| Sujet: Grosse gauffre - maitre cylindre frein à disque PX Mer 8 Avr 2009 - 12:18 | |
| Bon çà y est, c'est fait, j'ai pris ma première grosse gauffre pas loin de chez popo (coup de bol...). Bon ok, mais comme tout bon vespiste qui se respecte, te ben vous me croirez si vous voulez, mais c'est pas ma faute, non non non ! Un pilote comme moi ne peut trébucher qu'à cause d'une grave défaillance mécanique me direz vous ??? J'ai donc trouvé une bonne mauvaise excuse... si si si !
C'est la faute de mon maitre cylindre de frein à disque qui est tout grippé !!!
Donc, la mauvaise excuse étant trouvée, place maintenant aux bonnes résolutions.
Je cherche donc une bonne âme qui aurait par le plus grand des hasards un maitre cylindre d'occas' à me vendre pour m'éviter de me regaufrer comme une merde tout çà vraiment à cause de ce maudit maitre cylindre. (j'insiste, c'est vraiment pas ma faute) | |
|
| |
Elgato_breton Admin
Nombre de messages : 2902 Localisation : Rennes 35 Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: Grosse gauffre - maitre cylindre frein à disque PX Mer 8 Avr 2009 - 12:49 | |
| eh oui, freiner c'est tricher..... Et pour toi perso, il y a aussi des morceaux à changer Le frein est resté bloqué ou simplement plus de frein du tout ?? Tu es sur que ce n'est pas ton étrier de frein qui est grippé, auquel cas laisser la durite branchée sur l'etrier, demonter l'etrier et pomper (avec le levier de frein) pour faire sortir le piston. debrancher la durite. Nettoyer le tout à l'essence. Sortir le joint torique de l'etrier, verifier l'etat du piston. Si il n'est pas trop marqué, oxydé, un petit coup de papier grain tres fin sinon piston neuf, un joint neuf et remonter le tout. Purger avec du liquide neuf. Il est recommandé de changer coupelle et joint dans le maitre cylindre (au guidon) en même temps, mais si il ne fuit pas et si il a bien poussé le piston ça peut attendre.. | |
|
| |
hugus! ......
Nombre de messages : 1806 Localisation : Rennes Date d'inscription : 02/02/2007
| |
| |
mask .
| Sujet: Re: Grosse gauffre - maitre cylindre frein à disque PX Mer 8 Avr 2009 - 18:27 | |
| bon ben moi çà va... un peu mal partout mais les ostéos font des merveilles ! Sinon, merci elbreizhgato, j'essaye tout çà dès que je peux mais ce qui me fait dire le le maitre cylindre est mort, c'est que l'espèce de joint-cache poussière qu'il y a entre le levier de frein et le piston est complètement mort, avec des trous partout, et comme le PX dort dehors depuis 1 an, t'imagine toute la flotte qu'à pu rentrer dedans... Le frein freine encore, il ne reste pas bloqué non plus mais quand je freine, le piston du maitre cylindre ne reviens pas, il met quelques minutes à ressortir... J'ai d'ailleurs sorti le piston il y a pas longtemps, en changeant les plaquettes, et il est un peu rayé (genre pas génial...). Après nettoyage, purge et remontage de l'ensemble avec du beau dot4 tout neuf, tout est nicket, comme neuf, mais çà dure même pas 10 jours... Après c'est re-la merde...
Sur les conseils de 2po, J'ai été chez leconte (colombier) chercher un kit mais ils me disent qu'ils n'existe pas de kit de refection de maitre cylindre (bizarre ???) donc peut être que je peux changer que le piston (visiblement, c'est assez standard) mais faudrait il encore que je trouvasse un super kit joint et cache poussières...
Donc, le plus simple, c'est p'têt de tout changer ??? (pas le PX, le MC...) | |
|
| |
rubens Admin
Nombre de messages : 1564 Localisation : Rennes Date d'inscription : 02/02/2007
| Sujet: Re: Grosse gauffre - maitre cylindre frein à disque PX Jeu 9 Avr 2009 - 11:08 | |
| Comment va mon porte bagage ????? Remet toi bien A+ | |
|
| |
mask .
| Sujet: Re: Grosse gauffre - maitre cylindre frein à disque PX Jeu 9 Avr 2009 - 11:42 | |
| Ben putain, c'est solide un porte bagage !!! juste un p'tit poc sur le coté mais il est même pas tordu !!! Coup de bol, c'est le seul soir ou j'avais pas mon ordi dessus... Dis Rubens, t'as pas çà toi dans tes cartons un maitre cylindre ??? | |
|
| |
Elgato_breton Admin
Nombre de messages : 2902 Localisation : Rennes 35 Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: Grosse gauffre - maitre cylindre frein à disque PX Jeu 9 Avr 2009 - 12:16 | |
| Ne confond pas deux choses,
Le maitre cylindre de frein au guidon (l'émetteur) et l'etrier a la roue (le recepteur). Pour l'etrier, je pense qu'un joint torique neuf, et un nettoyage en profondeur feront l'affaire...
Pour l'emeteur, regarde dans tes MP... | |
|
| |
mask .
| Sujet: Re: Grosse gauffre - maitre cylindre frein à disque PX Jeu 9 Avr 2009 - 13:03 | |
| Bah effectivement, faut pas confondre. Quand je le démonte et le nettoie l'émetteur, sans rien toucher au recepteur, et ben ca marche !!! (ouais!!!) mais pas très longtemps (ooooh!!!). Donc c'est bien ce maudit piston de maitre cylindre qui est mort (un peu rayé, à l'image de l'ensemble du px d'ailleurs...). Après, l'état de la chambre ??? pas moyen de savoir. A priori, c'est du métal plus "dur" que le piston mais elle est aussi peut être rayée.
Bon en tout cas, c'est pas l'temps que çà va prendre de faire tout ce que t'as marqué plus haut thebreizhoucatman | |
|
| |
rubens Admin
Nombre de messages : 1564 Localisation : Rennes Date d'inscription : 02/02/2007
| Sujet: Re: Grosse gauffre - maitre cylindre frein à disque PX Jeu 9 Avr 2009 - 13:09 | |
| yep non desole rien de cela car px a tambour pour moi desole | |
|
| |
mask .
| Sujet: Re: Grosse gauffre - maitre cylindre frein à disque PX Jeu 9 Avr 2009 - 13:49 | |
| Rubens, CHANGE MOI CET AVATAR !!! Je suis traumatisé !!! | |
|
| |
Elgato_breton Admin
| Sujet: Re: Grosse gauffre - maitre cylindre frein à disque PX Jeu 9 Avr 2009 - 14:28 | |
| | |
|
| |
mask .
| Sujet: Re: Grosse gauffre - maitre cylindre frein à disque PX Jeu 9 Avr 2009 - 15:48 | |
| | |
|
| |
mask .
| Sujet: Re: Grosse gauffre - maitre cylindre frein à disque PX Jeu 9 Avr 2009 - 16:39 | |
| Bon d'accord, pardon !!! mais je sais toujours pas c'est quoi une coupelle. | |
|
| |
hugus! ......
Nombre de messages : 1806 Localisation : Rennes Date d'inscription : 02/02/2007
| Sujet: Re: Grosse gauffre - maitre cylindre frein à disque PX Jeu 9 Avr 2009 - 18:10 | |
| | |
|
| |
colonna .....
Nombre de messages : 626 Localisation : dans ton cul , au fond à gauche Date d'inscription : 05/02/2007
| Sujet: Re: Grosse gauffre - maitre cylindre frein à disque PX Ven 10 Avr 2009 - 20:19 | |
| ben une petite coupe ... | |
|
| |
Elgato_breton Admin
| Sujet: Re: Grosse gauffre - maitre cylindre frein à disque PX Dim 12 Avr 2009 - 23:38 | |
| | |
|
| |
mask .
| Sujet: Re: Grosse gauffre - maitre cylindre frein à disque PX Lun 13 Avr 2009 - 20:08 | |
| ah ouais !!! merci. J'ai appelé honda cesson, le mec à pas l'air de croire qu'il va trouver mais je vais le voir cette semaine.
Merci encore !!! | |
|
| |
Elgato_breton Admin
| Sujet: Re: Grosse gauffre - maitre cylindre frein à disque PX Mer 15 Avr 2009 - 10:55 | |
| tu aurais du commander une fourche complète avec disques et jante Magnésium.... et le maitre cylindre... :sex30: | |
|
| |
tri ......
Nombre de messages : 1371 Localisation : RENNES Date d'inscription : 04/02/2007
| Sujet: Re: Grosse gauffre - maitre cylindre frein à disque PX Mer 15 Avr 2009 - 22:55 | |
| y'a personne dans les membres du vcr qui touche dans le domaine moto, les pièces dtachées,voir chez un concessionnaire motos,scooter ? juste pour dépanner. | |
|
| |
Elgato_breton Admin
| Sujet: Re: Grosse gauffre - maitre cylindre frein à disque PX Jeu 16 Avr 2009 - 10:45 | |
| - tri a écrit:
- y'a personne dans les membres du vcr qui touche dans le domaine moto,
les pièces dtachées,voir chez un concessionnaire motos,scooter ? juste pour dépanner. ça ne sera pas les mêmes, je suis etonné que Piaggio ne fasse pas ce kit refection maitre cylindre... Peut etre en allant chez Besnard et Gerard route de Lorient avec les modèles.... | |
|
| |
dangtai ......
Nombre de messages : 1790 Localisation : rennes Date d'inscription : 19/03/2007
| Sujet: Re: Grosse gauffre - maitre cylindre frein à disque PX Jeu 16 Avr 2009 - 22:42 | |
| | |
|
| |
mask .
| Sujet: Re: Grosse gauffre - maitre cylindre frein à disque PX Ven 17 Avr 2009 - 13:34 | |
| | |
|
| |
Elgato_breton Admin
| Sujet: Re: Grosse gauffre - maitre cylindre frein à disque PX Ven 17 Avr 2009 - 14:21 | |
| Ouaip ben ça n'a pas l'air de te gener, je t'ai vu passer ce matin route de Lorient.... pfffuuuuuu, t'etait à la bourre ?? enfin il ne chômait pas le PX.. :lal: :Tfoutoi: :Tfoutoi: | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Grosse gauffre - maitre cylindre frein à disque PX | |
| |
|
| |
| Grosse gauffre - maitre cylindre frein à disque PX | |
|