he l'aids fait ya quelques temps sur un 54 , et il faut recouper la coque au niveau du carbu , le mieux c'est de recouper aussi la cuve du carbu et de le laisser a l'air pour eviter de trop couper la coque. Apres comme le melange air essence est modifié , faut remplir le filtre a air avec de la paille metallique de tampon jex pour limiter l'arrivee d'air ou s'amuser avec un jeu de gicleur plus petit jusqu'a trouver le bon equilibre. Probleme egalement le robinet de l'acma est sous le niveau du carbu du px , d'ou 2 solusses , mettre une pompe a essence ou percer le reservoir de l'acma plus haut que le niveau du carbu du px pour que l'arrivée d'essence se fasse par gravitation , mais il faut mettre le robinet d'essence plus haut que le robinet d'essence d'origine ( bidouille avec un robinet d'essence de tondeuse a gazon ou de mob possible). Faut aussi penser a revoir la fixation de la suspat arr , mais dans mes souvenirs c'est pas le plus compliqué.
Reste a positionne l'axe moteur , d'hab l'axe du moteur du px est plus petit que l'axe de l'acma , donc trouver un atelier de mecanique capable de refabriquer un axe plus long qui rentre dans le carter moteur du px et faire egalement 2 calles pour combler la difference de largeur entre px et acma. Moi j'avais couper des axes de moteur de px 200. Ensuite tu t'apppercoit qu'il fut mieux reculer l'axe du moteur du px vers l'arriere de la coque car le cylindre viens faire des gros bisous a la coque sinon.
Donc , il faut mieux reculer l'axe moteur et du coup il faut renforcer latole de la coque a l'endroit ou tu decide de remmettre l'axe. J'avais recouper une coque px pour recuperer les rondelles de renfort souder sur la coque et les avaient ressouder a la coque.
malgré tout ca le carter moteur du px et le pot viendront taper dans le compartiment du carbu acma que tu devra retailler et le cylindre et la culasse devront subir une petite seance de meuleuse pour passer le long du cadre.