Le forum des vieux Scoot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des vieux Scoot

Ici on échange sur tout ce qui concerne les vieux scooter
 
Vespa Club de Rennes  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 modif moteur px dans acma

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
juju
.
.



Nombre de messages : 35
Localisation : cannes
Date d'inscription : 14/12/2007

modif moteur px dans acma Empty
MessageSujet: modif moteur px dans acma   modif moteur px dans acma EmptyMar 18 Mai 2010 - 20:50

bonjour a tous
comme mon sujet l indique je suis preneur a savoir si c'est vraiment compliqué a faire
sur certain site il explique la modif mais ca n"a pas l'air super dur
quelqu un a t il connu des difficulté
merci les gars
Revenir en haut Aller en bas
Elgato_breton
Admin
Elgato_breton


Nombre de messages : 2902
Localisation : Rennes 35
Date d'inscription : 01/02/2007

modif moteur px dans acma Empty
MessageSujet: Re: modif moteur px dans acma   modif moteur px dans acma EmptyMer 19 Mai 2010 - 9:09

Dangtai on t'appel bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vespaclubrennes.fr
dangtai
......
......
dangtai


Nombre de messages : 1790
Localisation : rennes
Date d'inscription : 19/03/2007

modif moteur px dans acma Empty
MessageSujet: Re: modif moteur px dans acma   modif moteur px dans acma EmptyMer 19 Mai 2010 - 15:43

oui allo?

c'est moyennement difficile, ça dépend de pas mal de paramètres quand même...
adaptateur SIP ou BOYSCOOT, CHOUQUETTE ou autre? Celui de BOYSCOOT a l'air bien...moi je l'ai fait donc je n'ai pas de retour...il faut percer la coque à plusieurs endroits, donc une bonne meche!

Ensuite moteur de PX125, PX125 kitté ou 200, voire plus voire T5? Car la taille de la culasse et la longueur du cylindre ont leur importance car ils viennent taper dans la coque

après si carbu d'origine, il faut découper la coque à droite pour passer la carbu et sa boite, là c'est un peu plus dur si on veut que ça soit propre...il faut bien faire gaffe aussi à ce que le reservoir rentre toujours...

Puis le support amorto AR en haut qu'il faut bricoler pour y rentrer l'amorto de PX

Ensuite pleins de bricoles!!!!
Revenir en haut Aller en bas
fredm
.
.



Nombre de messages : 12
Localisation : blois
Date d'inscription : 15/10/2009

modif moteur px dans acma Empty
MessageSujet: Re: modif moteur px dans acma   modif moteur px dans acma EmptyMar 25 Mai 2010 - 11:54

bonjour Dangtai,
je suis en pleine modif aussi, et parcours les différents forums et tous les conseils pour avancer :

selon le type de moteur (comme dans ton exemple ) il faudra "adapter" et placer l'adaptateur moteur a tel ou tel endroit de la coque? ou de toute façon ça va taper? et sa place selon ses côtes initiales ne changent rien avec plus ou moins de difficultés selon la configuration moteur (le mien soit stock ou kitté)

de même que la place et hauteur de l'amortisseur (par ex amorto classique pour px)va jouer aussi?
et le concernant as tu conserver le sabot d'acma avec son silent-bloc re-taraudé pour conserver la rigidité d'accroche? là c'est la partie ou je coince le plus

merci fredm
Revenir en haut Aller en bas
dangtai
......
......
dangtai


Nombre de messages : 1790
Localisation : rennes
Date d'inscription : 19/03/2007

modif moteur px dans acma Empty
MessageSujet: Re: modif moteur px dans acma   modif moteur px dans acma EmptyMer 26 Mai 2010 - 14:05

fredm a écrit:
bonjour Dangtai,
je suis en pleine modif aussi, et parcours les différents forums et tous les conseils pour avancer :

selon le type de moteur (comme dans ton exemple ) il faudra "adapter" et placer l'adaptateur moteur a tel ou tel endroit de la coque? ou de toute façon ça va taper? et sa place selon ses côtes initiales ne changent rien avec plus ou moins de difficultés selon la configuration moteur (le mien soit stock ou kitté)

de même que la place et hauteur de l'amortisseur (par ex amorto classique pour px)va jouer aussi?
et le concernant as tu conserver le sabot d'acma avec son silent-bloc re-taraudé pour conserver la rigidité d'accroche? là c'est la partie ou je coince le plus

merci fredm

l'adaptateur comme il existe ne peut avoir qu'une seule place je pense, car il se reprend sur l'ancien emplacement de l'axe moteur, ensuite il recule le nouvel axe moteur...par contre il faut découper une partie de la coque au niveau de la culasse pour que ça passe...je pense que tu as moyen de ne pas découper si tu recule beaucoups plus ton moteur, par exemple le reculer de 11cm au lieu des 9cm et quelques de l'adaptateur...La contre partie étant que ta roue se rapproche de la coque, et que ton amorto arrière va etre plus en biais...

Et donc pour l'amorto, je n'avais pas le support haut, j'ai soudé des tôles de 2mm à l'intérieur pour refonrcer, puis un bon gros fer plat de 6mm en travers avec un joli trou pour y fixer le silent bloc de l'amorto de PX...
Revenir en haut Aller en bas
fredm
.
.



Nombre de messages : 12
Localisation : blois
Date d'inscription : 15/10/2009

modif moteur px dans acma Empty
MessageSujet: Re: modif moteur px dans acma   modif moteur px dans acma EmptyMer 26 Mai 2010 - 14:39

merci bien, je n'avais pas vu ce paramètre moteur qui pouvait taper dans la coque avec l'adaptateur : je vais tester sans trop de découpe en reculant dans la marge des deux centimètre l'adaptateur,
pour l'amorto ta solution je pense est la plus adaptée car je pourrais mieux positionner l'angle de l'amorto que d'adapter sur le sabot existant : bon y a du taf en perspective je vous tiens au jus quand j'arriverais à cette étape mais déjà ça me permet de mieux réfléchir au problème et d'envisager tel ou tel solution

fort merci
ferdm
Revenir en haut Aller en bas
dangtai
......
......
dangtai


Nombre de messages : 1790
Localisation : rennes
Date d'inscription : 19/03/2007

modif moteur px dans acma Empty
MessageSujet: Re: modif moteur px dans acma   modif moteur px dans acma EmptyMer 26 Mai 2010 - 16:20

pour l'amorto ma solution est la moins chère vu que je n'avais pas la pièce...mais si tu l'as, je crois qu'il te faut percer une sorte d'axe qui est dans un silent bloc et tu taraudes en M8 pour y visser le silent bloc du PX. Comme la pièce que tu perces tourne sur elle même (enfin je crois vu que je n'ai jamais vu) tu as un peu de marge sur l'angle que tu veux...

sinon tu montes en rigide modif moteur px dans acma Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
fredm
.
.



Nombre de messages : 12
Localisation : blois
Date d'inscription : 15/10/2009

modif moteur px dans acma Empty
MessageSujet: Re: modif moteur px dans acma   modif moteur px dans acma EmptyMer 26 Mai 2010 - 16:27

oui pour le sabot, je crois que c'est une pièce rigide entourée par son silentbloc rond, ma piècest encore a nettoyer donc je verrais si l'angle peut être modifiable, après avec le silent bloc px et sa forma plate , je pense qu'elle va se bloquer automatiquement au niveau du sabot et ne pourrais jouer sur l'angle,
les deux options sont a étudier, je mettrais une photo après un montage à blanc ; mais je pense que le système en rigide avec un silent bloc dessus permet de mieux adapter l'angle modif moteur px dans acma Icon_study
Revenir en haut Aller en bas
surfscoot
....
....
surfscoot


Nombre de messages : 342
Localisation : Quiberon
Date d'inscription : 08/02/2007

modif moteur px dans acma Empty
MessageSujet: Re: modif moteur px dans acma   modif moteur px dans acma EmptyMer 26 Mai 2010 - 23:54

je m'insère dans le sujet.

Est il possible d'adapter le moyeu pour conserver une roue en 8 ? J'avais lu un sujet là dessus mais je ne le retrouve pas. Je crois qu'un certain type de moyeu permet cette adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/vespaclubdumorbihan/
Elgato_breton
Admin
Elgato_breton


Nombre de messages : 2902
Localisation : Rennes 35
Date d'inscription : 01/02/2007

modif moteur px dans acma Empty
MessageSujet: Re: modif moteur px dans acma   modif moteur px dans acma EmptyJeu 27 Mai 2010 - 8:21

Le soucis en 8" c'est que tu va tirer super court !! ilva donc valoir modifier ta boite plus tirer + long si tu ne veux pas que ça mouline. (parce que deja en 9 pouces ça tire court)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vespaclubrennes.fr
surfscoot
....
....
surfscoot


Nombre de messages : 342
Localisation : Quiberon
Date d'inscription : 08/02/2007

modif moteur px dans acma Empty
MessageSujet: Re: modif moteur px dans acma   modif moteur px dans acma EmptyVen 28 Mai 2010 - 22:23

oui, mais çà je pense pas que cela soit trop galére. alors qu'adapter le moyeu , je vois pas . Ceci dit c'est juste par curiosité
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/vespaclubdumorbihan/
Contenu sponsorisé





modif moteur px dans acma Empty
MessageSujet: Re: modif moteur px dans acma   modif moteur px dans acma Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
modif moteur px dans acma
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» modif moteur px pour acma 56
» Acma 52 Restauration
» moteur acma
» Moteur Px 125 sur coque Acma 57???
» adaptation moteur acma 56

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des vieux Scoot :: Vespa 2 temps :: L'Atelier-
Sauter vers: