| modif moteur px dans acma | |
|
|
Auteur | Message |
---|
juju .
Nombre de messages : 35 Localisation : cannes Date d'inscription : 14/12/2007
| Sujet: modif moteur px dans acma Mar 18 Mai 2010 - 20:50 | |
| bonjour a tous comme mon sujet l indique je suis preneur a savoir si c'est vraiment compliqué a faire sur certain site il explique la modif mais ca n"a pas l'air super dur quelqu un a t il connu des difficulté merci les gars | |
|
| |
Elgato_breton Admin
Nombre de messages : 2902 Localisation : Rennes 35 Date d'inscription : 01/02/2007
| |
| |
dangtai ......
Nombre de messages : 1790 Localisation : rennes Date d'inscription : 19/03/2007
| Sujet: Re: modif moteur px dans acma Mer 19 Mai 2010 - 15:43 | |
| oui allo?
c'est moyennement difficile, ça dépend de pas mal de paramètres quand même... adaptateur SIP ou BOYSCOOT, CHOUQUETTE ou autre? Celui de BOYSCOOT a l'air bien...moi je l'ai fait donc je n'ai pas de retour...il faut percer la coque à plusieurs endroits, donc une bonne meche!
Ensuite moteur de PX125, PX125 kitté ou 200, voire plus voire T5? Car la taille de la culasse et la longueur du cylindre ont leur importance car ils viennent taper dans la coque
après si carbu d'origine, il faut découper la coque à droite pour passer la carbu et sa boite, là c'est un peu plus dur si on veut que ça soit propre...il faut bien faire gaffe aussi à ce que le reservoir rentre toujours...
Puis le support amorto AR en haut qu'il faut bricoler pour y rentrer l'amorto de PX
Ensuite pleins de bricoles!!!! | |
|
| |
fredm .
Nombre de messages : 12 Localisation : blois Date d'inscription : 15/10/2009
| Sujet: Re: modif moteur px dans acma Mar 25 Mai 2010 - 11:54 | |
| bonjour Dangtai, je suis en pleine modif aussi, et parcours les différents forums et tous les conseils pour avancer :
selon le type de moteur (comme dans ton exemple ) il faudra "adapter" et placer l'adaptateur moteur a tel ou tel endroit de la coque? ou de toute façon ça va taper? et sa place selon ses côtes initiales ne changent rien avec plus ou moins de difficultés selon la configuration moteur (le mien soit stock ou kitté)
de même que la place et hauteur de l'amortisseur (par ex amorto classique pour px)va jouer aussi? et le concernant as tu conserver le sabot d'acma avec son silent-bloc re-taraudé pour conserver la rigidité d'accroche? là c'est la partie ou je coince le plus
merci fredm | |
|
| |
dangtai ......
| Sujet: Re: modif moteur px dans acma Mer 26 Mai 2010 - 14:05 | |
| - fredm a écrit:
- bonjour Dangtai,
je suis en pleine modif aussi, et parcours les différents forums et tous les conseils pour avancer :
selon le type de moteur (comme dans ton exemple ) il faudra "adapter" et placer l'adaptateur moteur a tel ou tel endroit de la coque? ou de toute façon ça va taper? et sa place selon ses côtes initiales ne changent rien avec plus ou moins de difficultés selon la configuration moteur (le mien soit stock ou kitté)
de même que la place et hauteur de l'amortisseur (par ex amorto classique pour px)va jouer aussi? et le concernant as tu conserver le sabot d'acma avec son silent-bloc re-taraudé pour conserver la rigidité d'accroche? là c'est la partie ou je coince le plus
merci fredm l'adaptateur comme il existe ne peut avoir qu'une seule place je pense, car il se reprend sur l'ancien emplacement de l'axe moteur, ensuite il recule le nouvel axe moteur...par contre il faut découper une partie de la coque au niveau de la culasse pour que ça passe...je pense que tu as moyen de ne pas découper si tu recule beaucoups plus ton moteur, par exemple le reculer de 11cm au lieu des 9cm et quelques de l'adaptateur...La contre partie étant que ta roue se rapproche de la coque, et que ton amorto arrière va etre plus en biais... Et donc pour l'amorto, je n'avais pas le support haut, j'ai soudé des tôles de 2mm à l'intérieur pour refonrcer, puis un bon gros fer plat de 6mm en travers avec un joli trou pour y fixer le silent bloc de l'amorto de PX... | |
|
| |
fredm .
| Sujet: Re: modif moteur px dans acma Mer 26 Mai 2010 - 14:39 | |
| merci bien, je n'avais pas vu ce paramètre moteur qui pouvait taper dans la coque avec l'adaptateur : je vais tester sans trop de découpe en reculant dans la marge des deux centimètre l'adaptateur, pour l'amorto ta solution je pense est la plus adaptée car je pourrais mieux positionner l'angle de l'amorto que d'adapter sur le sabot existant : bon y a du taf en perspective je vous tiens au jus quand j'arriverais à cette étape mais déjà ça me permet de mieux réfléchir au problème et d'envisager tel ou tel solution
fort merci ferdm | |
|
| |
dangtai ......
| Sujet: Re: modif moteur px dans acma Mer 26 Mai 2010 - 16:20 | |
| pour l'amorto ma solution est la moins chère vu que je n'avais pas la pièce...mais si tu l'as, je crois qu'il te faut percer une sorte d'axe qui est dans un silent bloc et tu taraudes en M8 pour y visser le silent bloc du PX. Comme la pièce que tu perces tourne sur elle même (enfin je crois vu que je n'ai jamais vu) tu as un peu de marge sur l'angle que tu veux... sinon tu montes en rigide | |
|
| |
fredm .
| Sujet: Re: modif moteur px dans acma Mer 26 Mai 2010 - 16:27 | |
| oui pour le sabot, je crois que c'est une pièce rigide entourée par son silentbloc rond, ma piècest encore a nettoyer donc je verrais si l'angle peut être modifiable, après avec le silent bloc px et sa forma plate , je pense qu'elle va se bloquer automatiquement au niveau du sabot et ne pourrais jouer sur l'angle, les deux options sont a étudier, je mettrais une photo après un montage à blanc ; mais je pense que le système en rigide avec un silent bloc dessus permet de mieux adapter l'angle | |
|
| |
surfscoot ....
Nombre de messages : 342 Localisation : Quiberon Date d'inscription : 08/02/2007
| Sujet: Re: modif moteur px dans acma Mer 26 Mai 2010 - 23:54 | |
| je m'insère dans le sujet.
Est il possible d'adapter le moyeu pour conserver une roue en 8 ? J'avais lu un sujet là dessus mais je ne le retrouve pas. Je crois qu'un certain type de moyeu permet cette adaptation. | |
|
| |
Elgato_breton Admin
Nombre de messages : 2902 Localisation : Rennes 35 Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: modif moteur px dans acma Jeu 27 Mai 2010 - 8:21 | |
| Le soucis en 8" c'est que tu va tirer super court !! ilva donc valoir modifier ta boite plus tirer + long si tu ne veux pas que ça mouline. (parce que deja en 9 pouces ça tire court) | |
|
| |
surfscoot ....
Nombre de messages : 342 Localisation : Quiberon Date d'inscription : 08/02/2007
| Sujet: Re: modif moteur px dans acma Ven 28 Mai 2010 - 22:23 | |
| oui, mais çà je pense pas que cela soit trop galére. alors qu'adapter le moyeu , je vois pas . Ceci dit c'est juste par curiosité | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: modif moteur px dans acma | |
| |
|
| |
| modif moteur px dans acma | |
|