Le forum des vieux Scoot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des vieux Scoot

Ici on échange sur tout ce qui concerne les vieux scooter
 
Vespa Club de Rennes  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Câble d'embrayage... j'y arrive pas!!

Aller en bas 
+4
tri
Elgato_breton
rubens
yoda
8 participants
AuteurMessage
yoda
..
..



Nombre de messages : 82
Localisation : rennes
Date d'inscription : 07/09/2008

Câble d'embrayage... j'y arrive pas!! Empty
MessageSujet: Câble d'embrayage... j'y arrive pas!!   Câble d'embrayage... j'y arrive pas!! EmptyMer 28 Oct 2009 - 11:51

Bon, je suis sur la route... avec mon 50 special, no problemo, tout roule... et puis paf! la poignée gauche qui tourne dans le vide, le 50 s'emballe... le câble d'embrayage vient de lâcher!!!

Bon je vais en acheter un... mais bon, vous marrez pas les gars, mais j'arrive pas à le remettre! la dernière fois fanfoua m'a aidé... ou je l'ai aidé plutôt... bref, pas vu et compris grand chose!

Comment je fais?? je rentre le câble direct dans la gaine par la poignée? et ensuite? je le tends bien et tout?

Merciiii Câble d'embrayage... j'y arrive pas!! Icon_jokercolor Câble d'embrayage... j'y arrive pas!! 938758
Revenir en haut Aller en bas
rubens
Admin
rubens


Nombre de messages : 1564
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 02/02/2007

Câble d'embrayage... j'y arrive pas!! Empty
MessageSujet: Re: Câble d'embrayage... j'y arrive pas!!   Câble d'embrayage... j'y arrive pas!! EmptyMer 28 Oct 2009 - 13:39

oui c est ca
Revenir en haut Aller en bas
Elgato_breton
Admin
Elgato_breton


Nombre de messages : 2902
Localisation : Rennes 35
Date d'inscription : 01/02/2007

Câble d'embrayage... j'y arrive pas!! Empty
MessageSujet: Re: Câble d'embrayage... j'y arrive pas!!   Câble d'embrayage... j'y arrive pas!! EmptyMer 28 Oct 2009 - 14:25

J'y arrive pas......

à quoi ?, à le sortir de son sachet, à l'enfiler dans la gaine existante ou à le tendre suffisamment???????
Soit plus précis jeune padawan !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vespaclubrennes.fr
yoda
..
..



Nombre de messages : 82
Localisation : rennes
Date d'inscription : 07/09/2008

Câble d'embrayage... j'y arrive pas!! Empty
MessageSujet: Re: Câble d'embrayage... j'y arrive pas!!   Câble d'embrayage... j'y arrive pas!! EmptyMer 28 Oct 2009 - 14:32

Ben déjà je voulais vérifier que c'était bien comme ça que fallait faire Smile

et donc: j'arrive pas à l'enfiler dans la gaine! j'arrive à enfiler une trentaine de centimètres et après, impossible... j'ai mis un peu de produit, je l'ai tourné, retourné, rien à faire... je me dis que peut-être la gaine s'est pétée en même temps que le câble je sais pas... si c'est ça, c'est les boules...

bref, je vais retourner re re re éssayer!

merci les gars Câble d'embrayage... j'y arrive pas!! Icon_geek
Revenir en haut Aller en bas
tri
......
......
tri


Nombre de messages : 1371
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 04/02/2007

Câble d'embrayage... j'y arrive pas!! Empty
MessageSujet: Re: Câble d'embrayage... j'y arrive pas!!   Câble d'embrayage... j'y arrive pas!! EmptyMer 28 Oct 2009 - 14:41

yoda a écrit:
Ben déjà je voulais vérifier que c'était bien comme ça que fallait faire Câble d'embrayage... j'y arrive pas!! Icon_smile

et donc: j'arrive pas à l'enfiler dans la gaine! j'arrive à enfiler une trentaine de centimètres et après, impossible... j'ai mis un peu de produit, je l'ai tourné, retourné, rien à faire... je me dis que peut-être la gaine s'est pétée en même temps que le câble je sais pas... si c'est ça, c'est les boules...

bref, je vais retourner re re re éssayer!

merci les gars Câble d'embrayage... j'y arrive pas!! Icon_geek

une trentaine de cm c'est déjà pas mal pour un novice

hein GVC c'est pas mal ?
Revenir en haut Aller en bas
GVC
..
..
GVC


Nombre de messages : 92
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 11/09/2008

Câble d'embrayage... j'y arrive pas!! Empty
MessageSujet: Re: Câble d'embrayage... j'y arrive pas!!   Câble d'embrayage... j'y arrive pas!! EmptyMer 28 Oct 2009 - 16:28

Ca laisse réveur mais ca ne me laisse pas sans voix, malgré les menaces, personne ne me fera taire
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
hugus!
......
......
hugus!


Nombre de messages : 1806
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 02/02/2007

Câble d'embrayage... j'y arrive pas!! Empty
MessageSujet: Re: Câble d'embrayage... j'y arrive pas!!   Câble d'embrayage... j'y arrive pas!! EmptyJeu 29 Oct 2009 - 0:18

A là,c'est bien lui qui parle silent silent silent
Revenir en haut Aller en bas
http://bikers-society.forumactif.org/
Elgato_breton
Admin
Elgato_breton


Nombre de messages : 2902
Localisation : Rennes 35
Date d'inscription : 01/02/2007

Câble d'embrayage... j'y arrive pas!! Empty
MessageSujet: Re: Câble d'embrayage... j'y arrive pas!!   Câble d'embrayage... j'y arrive pas!! EmptyVen 30 Oct 2009 - 10:36

Change la gaine aussi... tu attache la gaine neuve à la vieille (qui va te servir de guide (aiguille)), et tu tire sur la vieille gaine en faisant bien attention que la neuve suive bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vespaclubrennes.fr
MAYO
.....
.....
MAYO


Nombre de messages : 811
Localisation : RENNES (35)
Date d'inscription : 02/02/2007

Câble d'embrayage... j'y arrive pas!! Empty
MessageSujet: Re: Câble d'embrayage... j'y arrive pas!!   Câble d'embrayage... j'y arrive pas!! EmptyVen 30 Oct 2009 - 20:18

Changement de cable d'embrayage sur "small frame"

I. Tu dépose ton optique de phare
II. Tu dépose ton compteur
III. tu dépose ton levier d'embrayage (à gauche)
III. Tu récupère ta gaine d'embrayage par l'ouverture du compteur sur le dessus du guidon.
ATTENTION : Ne pas perdre l'embout de gaine qui vient en butée à l'extrémité du guidon juste avant ton levier.
IV. Tu passe ton nouveau cable par le bout du bras gaughe du guidon, sans oublié l'embout de gaine cité plus haut, via le tube de changement de vitesse, tu le récupères par le trou du compteur, et tu l'enfile dans la gaine, puis tu pousses...
V. Tu récupères l'extrémité du cable sous le moteur, et tu tire "délicatement". En l'aidant un peu (il faut avoir deux bras un peu longs) tu replace la gaine dans le tube gauche du guidon, tu replace le bout en plomb dans le levier et tu tires afin que tout soit bien en place...

Temps : 10mn (sans mauvaise surprises)

Changement de gaine d'embrayage sur "small frame" :

I. Tu achète un cable fin de 4m.
II. Tu fixe un serre-cable à une extrémité
III. tu enfile ton cable de 4m (par le côté moteur) dans la gaine neuve, puis tu l'enfile dans la gaine éxistante.
IV. Tu récupères l'extrémité du cable par l'ouverture du compteur (voir ci-dessus) puis tu tire "délicatement" sur le cable. Ainsi la nouvelle gaine reprendra strictement la même place que l'ancienne, et sans difficultés...

Besoin d'un peu de patience... et de chance...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vespaclubrennes.fr
yoda
..
..



Nombre de messages : 82
Localisation : rennes
Date d'inscription : 07/09/2008

Câble d'embrayage... j'y arrive pas!! Empty
MessageSujet: Re: Câble d'embrayage... j'y arrive pas!!   Câble d'embrayage... j'y arrive pas!! EmptySam 31 Oct 2009 - 17:53

Waw d'enfer les gars! Merci Nico, et les autres!

Je rentre de week end, je fais ça demain ou mercredi!

Merci beaucoup pour le tuyeau... jocolor

Thankssss !!

A.
Revenir en haut Aller en bas
yoda
..
..



Nombre de messages : 82
Localisation : rennes
Date d'inscription : 07/09/2008

Câble d'embrayage... j'y arrive pas!! Empty
MessageSujet: Re: Câble d'embrayage... j'y arrive pas!!   Câble d'embrayage... j'y arrive pas!! EmptyMer 4 Nov 2009 - 13:37

MAYO a écrit:
Changement de cable d'embrayage sur "small frame"

I. Tu dépose ton optique de phare
II. Tu dépose ton compteur
III. tu dépose ton levier d'embrayage (à gauche)
III. Tu récupère ta gaine d'embrayage par l'ouverture du compteur sur le dessus du guidon.
ATTENTION : Ne pas perdre l'embout de gaine qui vient en butée à l'extrémité du guidon juste avant ton levier.
IV. Tu passe ton nouveau cable par le bout du bras gaughe du guidon, sans oublié l'embout de gaine cité plus haut, via le tube de changement de vitesse, tu le récupères par le trou du compteur, et tu l'enfile dans la gaine, puis tu pousses...
V. Tu récupères l'extrémité du cable sous le moteur, et tu tire "délicatement". En l'aidant un peu (il faut avoir deux bras un peu longs) tu replace la gaine dans le tube gauche du guidon, tu replace le bout en plomb dans le levier et tu tires afin que tout soit bien en place...

Temps : 10mn (sans mauvaise surprises)


Bon désolé j'ai un peu de mal...

ça j'ai pu le faire sans problème, ça s'est plutôt bien passé! mais pour finir (je demande pour être sur) je mets bien un serre-câble au bout de mon câble d'embrayage, côté moteur? pour qu'il reste tendu quoi! parce que je me dis qu'ensuite, si j'appuye sur le levier/poignée, la câble pète vu qu'il n'y a pas de mou non?

Désolé ces questions sont un peu connes, mais quand on a jamais fait... ça me fait un peu rigoler... je démonte un moteur de 150, et le remonte à peu près sans problème, mais je suis pas foutu de remettre un câble d'embrayage Smile

Allez, merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
bezy
.
.



Nombre de messages : 41
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 20/05/2010

Câble d'embrayage... j'y arrive pas!! Empty
MessageSujet: Re: Câble d'embrayage... j'y arrive pas!!   Câble d'embrayage... j'y arrive pas!! EmptyMer 28 Nov 2012 - 13:48

si tu ne mets pas de serre câble, tu ne pourras pas embrayer/débrayer !!! Le levier ne pourra pas bouger
il ne faut as oublier le tendeur de gaine avant de passer la gaine+câble dans l'orifice du levier.
Revenir en haut Aller en bas
Elgato_breton
Admin
Elgato_breton


Nombre de messages : 2902
Localisation : Rennes 35
Date d'inscription : 01/02/2007

Câble d'embrayage... j'y arrive pas!! Empty
MessageSujet: Re: Câble d'embrayage... j'y arrive pas!!   Câble d'embrayage... j'y arrive pas!! EmptyDim 2 Déc 2012 - 19:38

Heuuu...... le post date de 2009 Laughing Laughing Laughing mais c'est gentil quand même d'offrir ton aide !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vespaclubrennes.fr
Contenu sponsorisé





Câble d'embrayage... j'y arrive pas!! Empty
MessageSujet: Re: Câble d'embrayage... j'y arrive pas!!   Câble d'embrayage... j'y arrive pas!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Câble d'embrayage... j'y arrive pas!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des vieux Scoot :: Vespa 2 temps :: L'Atelier-
Sauter vers: