Le forum des vieux Scoot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des vieux Scoot

Ici on échange sur tout ce qui concerne les vieux scooter

Vespa Club de Rennes  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

PX125 ET4 / acoup en 2eme et 3eme votre avis svp

2 participants
AuteurMessage
noppi
.
.

PX125 ET4 / acoup en 2eme et 3eme votre avis svp Empty
MessageSujet: PX125 ET4 / acoup en 2eme et 3eme votre avis svp   PX125 ET4 / acoup en 2eme et 3eme votre avis svp EmptyVen 4 Déc 2009 - 22:51

salut,

j'ai besoin d'un petit conseil, éventuellement un diagnostique si vous connaissez ce problème.

px 125 75000 km
kit alu 150, embrayage et pompe à huile 5000 km

depuis environ 1000 km, donc (embrayage 4000km), le moteur s'emballait juste avant de passer la 4eme, disons en poussant à peine la 3eme.
disons que l'embrayage debrayait tout seul et rembrayait dans la foulée, ce qui a pour effet de faire un ac-coup d'accélération.
le phénomène se reproduit de plus en plus souvent, toujours en fin de 3.
et depuis peu, en 2eme, et un peu n'importe quand.
C'est à dire pas seulement quand je pousse un peu le rapport, ou que j'accélère fortement.
J'ai pensé un moment que l'embrayage patinait parce que la puissance du moteur ( kit 150 ) était telle que l'embrayage suivait pas, mais je me suis souvenu que j'avais changé l'embrayage en même temps que le cylindre, et que j'ai monté un embrayage de 200.
En plus, maintenant, même à très bas régime, il y a des débrayages automatiques, juste en 2eme et 3 eme.
jamais en 1ere ni en 4eme. j'ai tout essayé à ces rapport, rien n'y fait.
du coup, qu'est ce aue j'ai fait, bah j'ai changé l'embrayage ( je l'ai fait changé en fait). résultat: pareil, exactement comme avant ...
si quelqu'un a une idée ... ( autre que" ton garagiste s'est foutu de toi ....il a rien changé ... ce qui reste une possibilité ...)

merci d'avance à tous , et vive les PX !
Revenir en haut Aller en bas
Elgato_breton
Admin
Elgato_breton

PX125 ET4 / acoup en 2eme et 3eme votre avis svp Empty
MessageSujet: Re: PX125 ET4 / acoup en 2eme et 3eme votre avis svp   PX125 ET4 / acoup en 2eme et 3eme votre avis svp EmptyLun 7 Déc 2009 - 10:40

Noppi, bonjour.

D'abord il existe ici (comme sur tous les forum) une section présentation ou il est de bon ton de se présenter avant de poser des question....

Pour ton moteur, si se sont des "à coup" à l'acceleration, comme si tu passais du point mort à la vitesse enclenchée, normalement il faut verifier le pignon élastique ainsi que le croisillont de boite.... de préference par de la pièce origine.. va voir ici.. https://vespa.1fr1.net/le-salon-du-scoot-f10/ba-hier-soir-apres-le-rally-t1953-30.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vespaclubrennes.fr

PX125 ET4 / acoup en 2eme et 3eme votre avis svp
Page 1 sur 1