salut,
j'ai besoin d'un petit conseil, éventuellement un diagnostique si vous connaissez ce problème.
px 125 75000 km
kit alu 150, embrayage et pompe à huile 5000 km
depuis environ 1000 km, donc (embrayage 4000km), le moteur s'emballait juste avant de passer la 4eme, disons en poussant à peine la 3eme.
disons que l'embrayage debrayait tout seul et rembrayait dans la foulée, ce qui a pour effet de faire un ac-coup d'accélération.
le phénomène se reproduit de plus en plus souvent, toujours en fin de 3.
et depuis peu, en 2eme, et un peu n'importe quand.
C'est à dire pas seulement quand je pousse un peu le rapport, ou que j'accélère fortement.
J'ai pensé un moment que l'embrayage patinait parce que la puissance du moteur ( kit 150 ) était telle que l'embrayage suivait pas, mais je me suis souvenu que j'avais changé l'embrayage en même temps que le cylindre, et que j'ai monté un embrayage de 200.
En plus, maintenant, même à très bas régime, il y a des débrayages automatiques, juste en 2eme et 3 eme.
jamais en 1ere ni en 4eme. j'ai tout essayé à ces rapport, rien n'y fait.
du coup, qu'est ce aue j'ai fait, bah j'ai changé l'embrayage ( je l'ai fait changé en fait). résultat: pareil, exactement comme avant ...
si quelqu'un a une idée ... ( autre que" ton garagiste s'est foutu de toi ....il a rien changé ... ce qui reste une possibilité ...)
merci d'avance à tous , et vive les PX !