| a l'aide pour un gt 125 de 1964 | |
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Auteur | Message |
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leopatso .
Nombre de messages : 19 Localisation : caen Date d'inscription : 12/08/2010
| Sujet: a l'aide pour un gt 125 de 1964 Jeu 12 Aoû 2010 - 11:27 | |
| bonjour a tous je suis l heureux possesseur de ce vespa depuis un an et demi,au début il fonctionner très bien et depuis 6 mois que des problèmes: il démarre avec le starter et quand j'accélère il cale ou il ne veut pas démarre du tout,de quoi cela peut il venir? il mes meme arriver d'aller faire un tour et de rester en rade car il ne voulez plus partir a chaque acceleration j'ai démonter les élémnts suivant : la bougie est une ngk B6HS est ce la bonne? l éssence arrive bien au carbu par la durite. j'ai démonter le carbu le filtre a éssence été encrasser et un peut casser,je l'ai enlever mais toujours rien(au fait ou peut on trouver ce type de joint?) Le flotteur a l'air en bonne état ,l'éssence couler par le chapeau du carbu mais je l'ai resserré et tous va bien. Comment se régle la vis qui sort du couvercle du filtre a air et a quoi sert elle? merci pour toutes vos info et a bientot sur les routes je l'espère [img][/img] | |
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ToMitong ...
Nombre de messages : 204 Localisation : 14 - CAEN Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: a l'aide pour un gt 125 de 1964 Jeu 12 Aoû 2010 - 14:37 | |
| Ton moteur est d'origine ou c'est un moteur de px 125? | |
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leopatso .
Nombre de messages : 19 Localisation : caen Date d'inscription : 12/08/2010
| Sujet: Re: a l'aide pour un gt 125 de 1964 Jeu 12 Aoû 2010 - 17:03 | |
| ce doit etre un px vu l'age | |
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leopatso .
Nombre de messages : 19 Localisation : caen Date d'inscription : 12/08/2010
| Sujet: Re: a l'aide pour un gt 125 de 1964 Jeu 12 Aoû 2010 - 17:31 | |
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Elgato_breton Admin
Nombre de messages : 2902 Localisation : Rennes 35 Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: a l'aide pour un gt 125 de 1964 Jeu 12 Aoû 2010 - 18:54 | |
| La vis du du dessus (pas celle qui serre le filtre a air mais l'autre) c'est ton réglage de rallenti. Plus tu serre ta vis plus il est élevé. Sinon l'indice de ta bougie ne me semble pas bon. Une b8es serait plus prêt de la bonne référence. Il faudrait que tu refasse une photo plus pret du moteur et plus grande, a moins que quelqu'un arrive à voir ce que c'est comme moteur. Regarde ici pour poster une image de la bonne taille. https://vespa.1fr1.net/a-l-aide-f9/mettre-une-image-dans-votre-post-t12.htm | |
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leopatso .
Nombre de messages : 19 Localisation : caen Date d'inscription : 12/08/2010
| Sujet: Re: a l'aide pour un gt 125 de 1964 Jeu 12 Aoû 2010 - 19:23 | |
| re bonjour voici une photo plus grande la vis du ralenti dont tu me parle est bien celle qui est sur je cache carbu sur la gauche eu que l'on peut visser avec un tournevis ou a la main? merci d'avance pour vos réponses https://i.servimg.com/u/f32/15/52/15/28/dsc01712.jpg | |
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rubens Admin
Nombre de messages : 1564 Localisation : Rennes Date d'inscription : 02/02/2007
| Sujet: Re: a l'aide pour un gt 125 de 1964 Ven 13 Aoû 2010 - 9:36 | |
| - Elgato_breton a écrit:
- La vis du du dessus (pas celle qui serre le filtre a air mais l'autre) c'est ton réglage de rallenti. Plus tu serre ta vis plus il est élevé.
Sinon l'indice de ta bougie ne me semble pas bon. Une b8es serait plus prêt de la bonne référence. Il faudrait que tu refasse une photo plus pret du moteur et plus grande, a moins que quelqu'un arrive à voir ce que c'est comme moteur. Regarde ici pour poster une image de la bonne taille. [url=https://vespa.1fr1.net/a-l-aide-f9/mettre-une-image-dans-votre-post-t12.htm https://vespa.1fr1.net/a-l-aide-f9/mettre-une-image-dans-votre-post-t12.htm[/quote[/url]] Tatatattaaaa c est b8hs si c est du 125 cm A+ | |
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leopatso .
Nombre de messages : 19 Localisation : caen Date d'inscription : 12/08/2010
| Sujet: Re: a l'aide pour un gt 125 de 1964 Ven 13 Aoû 2010 - 11:27 | |
| merci pour l'info b8hs cela peut venir que de ça? | |
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rubens Admin
Nombre de messages : 1564 Localisation : Rennes Date d'inscription : 02/02/2007
| Sujet: Re: a l'aide pour un gt 125 de 1964 Ven 13 Aoû 2010 - 11:33 | |
| Malheureusement non mais c est deja un debut Concernant la bougie c est surtout le HS qui est important et non pas ES Pour 125 HS culot court Pour 200 ES culot long A+ | |
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leopatso .
Nombre de messages : 19 Localisation : caen Date d'inscription : 12/08/2010
| Sujet: Re: a l'aide pour un gt 125 de 1964 Ven 13 Aoû 2010 - 13:11 | |
| re je suis allez chercher une b8hs mais on ne ma demander la longueur du culot le petit culot doit faire combien en longueur a peu près? e il a démarer ce matin 2,3 coups mais après calage la vis de richesse se situe elle a gauche su le filtre a air je vais reregarder l'arrivée d'essence sous le flotteur car j'ai un doute de ce coté(je pense qu'il a démaré après que j'ai mi de l'essence dans cette cuve avant de tous remonter.Comment voir si le flotteur est mort? merci | |
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leopatso .
Nombre de messages : 19 Localisation : caen Date d'inscription : 12/08/2010
| Sujet: Re: a l'aide pour un gt 125 de 1964 Ven 13 Aoû 2010 - 14:56 | |
| salut les ptit scoot je progresse pas mal cet après midi il démarre et tourne un peut. j'ai tous re démonter et la cuve du flotteur étée pleine de merde.par contre j'ai une vis du cache flotteur Hs .Ou trouver un carbu pas chère et de bonne qualitée? j'ai l'impression que le réglage final est pas loin j'ai l'impression qu'il y a trop d'air,comment faire?j'ai regarder la gaine noir d'arrivé elle est Ok je n'pas bien compris les vis sur le gros cache noir de l'ensemble il y a 2 vis de réglage,celle qui dépasse et celle qui est sous un cache noir elle serve a quoi????? merci encore a tous | |
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Elgato_breton Admin
Nombre de messages : 2902 Localisation : Rennes 35 Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: a l'aide pour un gt 125 de 1964 Ven 13 Aoû 2010 - 14:57 | |
| Désolé pour l'erreur ES/HS et merci Rubens pour la correction. | |
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rubens Admin
Nombre de messages : 1564 Localisation : Rennes Date d'inscription : 02/02/2007
| Sujet: Re: a l'aide pour un gt 125 de 1964 Sam 14 Aoû 2010 - 11:08 | |
| Donc recapitule Une b8hs est une bougie avec un culot court, qui va sur les px 125 et autre Une b8es est une bougie avec un culot long, qui va sur les px 200 et autre La vis de richesse et vers ton amorto arriere, a 90° dans ton carbu elle depasse normalement Tu la sert complet et tu rouvre de 1,5 tours La vis qui depasse du cache noir est ta vis de ralenti (dessus du carbu) ya un ressort avec logiquement A+ | |
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leopatso .
Nombre de messages : 19 Localisation : caen Date d'inscription : 12/08/2010
| Sujet: Re: a l'aide pour un gt 125 de 1964 Sam 14 Aoû 2010 - 12:57 | |
| merci rubens j' pigé pour ses deux vis mais il y en a une autre qui est a gauche de celle du ralenti . elle est accessible quand j'enléve la petite rondelle en caoutchouc qui est sur le cache carbu noir,a quoi sert elle merci | |
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rubens Admin
Nombre de messages : 1564 Localisation : Rennes Date d'inscription : 02/02/2007
| Sujet: Re: a l'aide pour un gt 125 de 1964 Lun 16 Aoû 2010 - 10:33 | |
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leopatso .
Nombre de messages : 19 Localisation : caen Date d'inscription : 12/08/2010
| Sujet: Re: a l'aide pour un gt 125 de 1964 Lun 16 Aoû 2010 - 12:20 | |
| salut rubens merci encore pour ton aide j'ai eu la réponse ce matin pour cette vis par soocterworld ou l'on peut trouver un carbu en 20/15 j'ai vue sur le site qu'il y a aussi les cycle lecomte a rennes qui font piaggo ,sait tu s'il vende des pièces détachés car chez scooterworld c'est un peu cher. ou connait tu un site qui en vend? car le mien a force de dévisser la vis du couvercle de cuve a casser le filetage.donc en ce moment il tien avec une seule vis,est ce pour cela qu'il tourne quand il y a le starter et dés que je l'enleve a l'accelération il s'étouffe????? que veut dire cette phrase ,ou dois je allez voir cette page
La page 23 de la rtm 37 est ton amis
pour faire suite a la question si mon moteur est d'origine ,je pense que oui car j'ai récupéré une doc de pièces qui correspond. | |
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rubens Admin
Nombre de messages : 1564 Localisation : Rennes Date d'inscription : 02/02/2007
| Sujet: Re: a l'aide pour un gt 125 de 1964 Lun 16 Aoû 2010 - 14:07 | |
| Tu clic sur le lien tu prend la rtm 37 et tu va page 23 tu a les explications pour le carbu Pour tes pieces scooterworld ou SIP Scooter, scooter center Boyscoot shop ¨Pour lecomte aucune idee Apres forcement la vis joue un role donc peu etre que avec un neuf tu n aura plus de probleme mais pas certain Prend aussi une pochette de joint avec pour ton carbu sauf si il est deja neuf A+ | |
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Elgato_breton Admin
Nombre de messages : 2902 Localisation : Rennes 35 Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: a l'aide pour un gt 125 de 1964 Mer 18 Aoû 2010 - 8:43 | |
| Piaggio Rennes (lecomte) fait aussi des pièces piaggio. Par contre je ne suis pas certain sur les anciens modèles. le mieux c'est d'appeler. Les adhérents du Vespa Club Rennes ont droit à une remise. | |
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painful ..
Nombre de messages : 53 Localisation : kemper Date d'inscription : 06/07/2010
| Sujet: Re: a l'aide pour un gt 125 de 1964 Jeu 19 Aoû 2010 - 10:45 | |
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leopatso .
Nombre de messages : 19 Localisation : caen Date d'inscription : 12/08/2010
| Sujet: ça tourne Lun 30 Aoû 2010 - 21:58 | |
| salut les ptit scoot enfin j'ai trouver le problème j'ai changer tous les joints en carton mais c'était toujours pareil les gicleurs j'en ai acheté sur le net mais pas les bon donc dans le kit joints gicleur qui est un kit réparation carbu il me rester un petit joint noir de 5 mm de diamètre en consultant ma doc technique j' ai vu qu'il allait au niveau de la tige de soupape de gaz,celui ci ganger c'est reparti comme en 64 par contre je n'arrive pas a régler le ralentie, je visse ou dévisse la vis et rien n'y fait,quelqu'un a t'il un conseil?????? est que cela vien du fait que je n'ai pas changer le gicleur de ralentie? merci a tous | |
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| Sujet: Re: a l'aide pour un gt 125 de 1964 | |
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| a l'aide pour un gt 125 de 1964 | |
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