Bonjour a tous,
je suis occupé de remonter tous le circuit électrique sur une vespa 125 de 1961 model VMA1.
Je cherche quelqu'un qui pourrait m'expliquer le principe de fonctionnement de la bobine du volant moteur qui est employée pour l'éclairage et le feu stop...
Voici le plan que j'ai trouvé
http://www.seigiorni.it/modelli/elettric/primavera1-2.jpget voici un schéma de principe
http://www.seigiorni.it/modelli/elettric/125-65b.gifTout ce qui est allumage et circuit pour le klaxon fonctionne très bien, les seuls soucis c'est le fil jaune et le fil bleu... et alors je ne comprend pas bien les interrupteurs qui sont mi en parallèle avec les ampoules, est ce que c'est bien des normalement ouvert???... Par ou la bobine prend-t-elle sa masse? Enfin vous voyez le genre de question que je me pose...
Voilà, si quelqu'un pouvait me donner un lien ou il explique comment ca fonctionne ou quelqu'un qui pourrait m'éclairer ça serait sympa parce que la après 2 semaines de recherche je sèche...
Cédric