Le forum des vieux Scoot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des vieux Scoot

Ici on échange sur tout ce qui concerne les vieux scooter

Vespa Club de Rennes  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

[px200]question d'embrayage.

2 participants
AuteurMessage
vespino1
...
...

[px200]question d'embrayage. Empty
MessageSujet: [px200]question d'embrayage.   [px200]question d'embrayage. EmptyJeu 22 Sep 2011 - 21:33

salve signore,

J'arrives pas être sûr...faut il une rondelle derrière l'embrayage sur un px200 arcobaleno de 1990 avec pompe à huile ?je crois pas mais je voudrais être sûr...y'en apas au démontage.
là le truc est en pièces détachés pour refect. moteur et peinture (tant que j'y suis hein).Lors de l'essai (c'est un échange contre un autre scoot)même en débrayant gentil en 1ere j'avais un coup de pied en bas du dos,je pensais élastoche 'on' m'a répondu non ! embrayage(qui fonctionne très bien sur les autres rapports...patine pas.. ras.
Je viens de démonter le pignon élastique et je découvre de simples ressorts dedans...là aussi normalement ce sont des doubles ressorts(petit dans les gros) d'origine sur le 200 arco ? Suspect
Grazzie1000 à ceux qui savent Wink
Revenir en haut Aller en bas
manolo
.
.
manolo

MessageSujet: Re: [px200]question d'embrayage.   [px200]question d'embrayage. EmptyVen 23 Sep 2011 - 22:49

vespino1 a écrit:
salve signore,

J'arrives pas être sûr...faut il une rondelle derrière l'embrayage sur un px200 arcobaleno de 1990 avec pompe à huile ?je crois pas mais je voudrais être sûr...y'en apas au démontage.
là le truc est en pièces détachés pour refect. moteur et peinture (tant que j'y suis hein).Lors de l'essai (c'est un échange contre un autre scoot)même en débrayant gentil en 1ere j'avais un coup de pied en bas du dos,je pensais élastoche 'on' m'a répondu non ! embrayage(qui fonctionne très bien sur les autres rapports...patine pas.. ras.
Je viens de démonter le pignon élastique et je découvre de simples ressorts dedans...là aussi normalement ce sont des doubles ressorts(petit dans les gros) d'origine sur le 200 arco ? Suspect
Grazzie1000 à ceux qui savent Wink

les 200 et le T5 du fait de leurs puissances impressionnantes sont équipés de 12 ressorts !
y a une rondelle entre embrayage et roulement du vilo comme dit sur SET ...
vespino1
...
...

MessageSujet: Re: [px200]question d'embrayage.   [px200]question d'embrayage. EmptySam 24 Sep 2011 - 18:16

C'est un peu toi que j'attendais en réponse Laughing Embarassed
bah si ça se trouve les accoups venaient du fait qu'il n'y avait que 6 ressorts dans l'élastique.Tu es vraiment sûr de toi pour la rondelle 'cuivre' derrière l'embrouillage lorsqu'il y a une pompe à huile ?Il me semblait avoir lu sur SET qu'il la version pompesque n'en avait pas ?!J'en avais pas au démontage non plus...
Merci bcp Manolo Wink
carter réparé au fait (arrachement du goujon de fix baignoire)la bi composant n'a évidemment pas tenu du coup soudurifiage au tig ,surfaçage des 2 plans de joint et refiletage M7...je garde le principe d'origine du coup (j'avais commandé ce qu'il fallait façon vieille coque comme tu m'avais conseillé)si tu en as besoin fait moi signe.
manolo
.
.
manolo

MessageSujet: Re: [px200]question d'embrayage.   [px200]question d'embrayage. EmptySam 24 Sep 2011 - 18:31

derrière l' embrayage, tu as une rondelle acier d' entrainement de l' axe de pompe à huile, pas en cuivre !

le seul hic avec le vieux système de fixation de carbu, c' est que le carbu a du mal à sortir du fait des gougeons ....
t' as percé les rivets du pignon élastique avec des forets de combien ? 3 ou 3.5 ?
je vais aller chez un pote qui a une perceuse à colonne car mon chasse goupille n' a sorti qu' un seul rivet... Crying or Very sad
vespino1
...
...

MessageSujet: Re: [px200]question d'embrayage.   [px200]question d'embrayage. EmptyDim 25 Sep 2011 - 10:42

alors on parle juste de la rondelle qui est dans le bloc embrayage c'est ça ?à ma décharge je ne l'ai même pas ouvert.Derrière j'ai juste la roue dentée d'entrainement de pompe munie de 2 ou 3 petites rondelles de fixation.
Des forêts de 3 en HSS,coup de pointeau,positionnement d'équerre,huile de coupe(ou wd40) et pour une fois j'ai rien pété...une chasse de 3 peut être utile.
Wink
manolo
.
.
manolo

MessageSujet: Re: [px200]question d'embrayage.   [px200]question d'embrayage. EmptyDim 25 Sep 2011 - 17:15

[px200]question d'embrayage. Washer+clutch+PIAGGIO+th+37mm+

tu parles bien de cette rondelle ?
vespino1
...
...

MessageSujet: Re: [px200]question d'embrayage.   [px200]question d'embrayage. EmptyDim 25 Sep 2011 - 17:29

je me fais pas bien comprendre sorry,mon truc se présente de façon classique ça comme:

[px200]question d'embrayage. Resize10

mais ma question était de savoir s'il y avait une rondelle dans l'embrayage (je disais derrière au début à tort)style celle là:

http://www.myscooterama.com/rondelle-d-epaisseur-embrayage.html

au démontage j'en ai pas dedans rendeer
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [px200]question d'embrayage.   [px200]question d'embrayage. Empty

[px200]question d'embrayage.
Page 1 sur 1