vu que mon px 200 pissait l'essence en arret prolongé , je lui ais changé le pointeau et ce matin rebelote , redemontage carbu et essence qui shuinte toujours sur le boisseau , du coup j'ai changé le haut du carbu , vu que je pense que ca doit etre le siege du pointeau qui delire , si ca continue.... je prierai .
Mais bon suite a ca. une question :
le filtre a air du 200 est different des 125 ? plus gros ? ca semble logique , mais la vis de reglage du ralenti ne traverse pas le corps du filtre et doit etre demonté pour enlever le filtre a air c'est normal ou c'est du a ce que le scoot est un import allemand ???????
sinon comme on nous etouffe De plus en plus les scoot avec les normes anti pollutions j'en ait profité pour continuer mon tableau des gicleurs px a travers les ages , En esperant que j'ai herité de scoot d'orig, si vous voulez le completer.
ca peut etre interessant de voir ce que donnerait des scoot recents avec les anciens reglages en partant du postulat que le corp du carbu est identique :
P125X - an 1978- ess 160/100 BE3 ralenti 48/160 starter 60/100
PX125 - an1982 - ess 160/99 BE5 ralenti 45/140 starter 60/100
PXE125- an??? - ess 160/98 BE3 ralenti 48 starter 60
PXE125- an2004 - ess 140/96 BE5 ralenti 45/140
PXE200-an1983 - ess 120/118 BE4ralenti 100