Le forum des vieux Scoot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des vieux Scoot

Ici on échange sur tout ce qui concerne les vieux scooter

Vespa Club de Rennes  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

problème de vitesse;;;;

4 participants
AuteurMessage
J-C
.
.
J-C

problème de vitesse;;;; Empty
MessageSujet: problème de vitesse;;;;   problème de vitesse;;;; EmptyLun 27 Fév 2012 - 20:54

Bonjour à tous,

Je me permets de vous demander de l'aide car je suis novice en matière de vespa, je viens de récupérer un vespa de 1958 avec un moteur de PX, les premiers je crois, j'ai changé le villo, cylindre piston culasse, les disques d'embrayages. J'ai repris tout le faisceau électrique.
Apres avoir remonté tout ça j'ai roulé un semaine avec, j'avais des problèmes au niveau des changement de vitesse, il fait comme des "cirettes" en 2 et en 3 il le faisait en 4ème mais après avoir retendue un peu les cables il ne le fait plus. Il est possible qu' il y ai un mauvais réglage mais je ne sais pas comment faire. Pouvez-vous m'aider svp.
Revenir en haut Aller en bas
Elgato_breton
Admin
Elgato_breton

MessageSujet: Re: problème de vitesse;;;;   problème de vitesse;;;; EmptyMar 28 Fév 2012 - 16:15

tu as vérifié les deux cables de changement de vitesse ??
http://www.vespaclubrennes.fr
J-C
.
.
J-C

MessageSujet: Re: problème de vitesse;;;;   problème de vitesse;;;; EmptyMar 28 Fév 2012 - 16:36

Elgato_breton a écrit:
tu as vérifié les deux cables de changement de vitesse ??

oui en fait quand je roule les vitesses sautent et ça se met au point mort même entre la 2 et la 3
dangtai
......
......
dangtai

MessageSujet: Re: problème de vitesse;;;;   problème de vitesse;;;; EmptyMar 28 Fév 2012 - 20:13

croisillon non??
tri
......
......
tri

MessageSujet: Re: problème de vitesse;;;;   problème de vitesse;;;; EmptyMar 28 Fév 2012 - 21:22

après avoir changés les disques d'embrayages,as tu vérifié
la tension du cable d'embrayage?
tri
......
......
tri

MessageSujet: Re: problème de vitesse;;;;   problème de vitesse;;;; EmptyMar 28 Fév 2012 - 21:23

y'à pas de point mort entre la2 et 3 !!!!!!!
J-C
.
.
J-C

MessageSujet: Re: problème de vitesse;;;;   problème de vitesse;;;; EmptyMar 28 Fév 2012 - 22:14

tri a écrit:
après avoir changés les disques d'embrayages,as tu vérifié
la tension du cable d'embrayage?

j'ai vérifié la tension su câble, et je sais qu'il n'y a pas de point mort entre la 3 et la 4 cependant la vitesse saute et se met au point mort, pour le croisillon je vais ouvrir la boite dans la semaine et tout vérifier.
J-C
.
.
J-C

MessageSujet: moteur démonté   problème de vitesse;;;; EmptyDim 4 Mar 2012 - 9:15

[img]url=https://servimg.com/view/17314329/4]problème de vitesse;;;; Dscn1710[/url][/img]

[img]problème de vitesse;;;; Dscn1711[/img]

hier j'ai démonté mon moteur, ouvert la boite, et je suis allé à la recherche du croisillon et effectivement je crois qu'il est un peu fatigué!!!! J'ai aussi démonté les ressorts amortisseurs mais je crois qu'il n'y a pas de moyen de savoir s'ils sont usés mais je vais en profiter pour les changer vu que tout est démonté.
En tout cas merci car je n'aurai pas trouvé le croisillon tout seul, il vaut mieux 1 qui sait que 10 qui cherchent!!
J-C
.
.
J-C

MessageSujet: moteur démonté   problème de vitesse;;;; EmptyDim 4 Mar 2012 - 9:34

Ce week-end j'ai ouvert mon moteur, pris quelques photos, et je vais les partager avec vous!!!!!!

1ère photo: kit 150 fonte malossi[img]problème de vitesse;;;; Dscn1713[/img]

2ème photo: croisillon[img]problème de vitesse;;;; Dscn1710[/img]

3ème photo: arbre primaire et amortisseur de coupleproblème de vitesse;;;; Dscn1711

4ème photo: arbre secondaire de boite[img]problème de vitesse;;;; Dscn1714[/img]

j'ai commandé mes pièces, je pense remonté le weekend prochain et normalement au niveau mécanique tout aura été fait!!
il ne manquera plus que l’esthétique...mais avec une vieille peinture on passe plus inaperçue
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: problème de vitesse;;;;   problème de vitesse;;;; Empty

problème de vitesse;;;;
Page 1 sur 1