Le forum des vieux Scoot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des vieux Scoot

Ici on échange sur tout ce qui concerne les vieux scooter

Vespa Club de Rennes  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

NOUVEAU SITE POUR LE VCR... VOTRE AVIS NOUS INTERESSE

+8
fanfoua
mask
ziziryder35
dangtai
tri
Djiboo
Elgato_breton
MAYO
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
MAYO
.....
.....
MAYO

NOUVEAU SITE POUR LE VCR... VOTRE AVIS NOUS INTERESSE Empty
MessageSujet: NOUVEAU SITE POUR LE VCR... VOTRE AVIS NOUS INTERESSE   NOUVEAU SITE POUR LE VCR... VOTRE AVIS NOUS INTERESSE EmptyDim 1 Mar 2009 - 17:59

Nouveau site (en cours de construction)...

Donnez-nous vos impressions, vos remarques, vos suggestions...

http://www.vespaclubrennes.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vespaclubrennes.fr
Elgato_breton
Admin
Elgato_breton

MessageSujet: Re: NOUVEAU SITE POUR LE VCR... VOTRE AVIS NOUS INTERESSE   NOUVEAU SITE POUR LE VCR... VOTRE AVIS NOUS INTERESSE EmptyLun 2 Mar 2009 - 11:57

Un grand merci a Yoann (dit Chipiron ou Moelleux) qui realise ce site bénévolement...
Avec Nico et Yoann on se fait un brieffing sur le site Mardi soir, il nous serait donc tres util d'avoir des remontés de la part des membres du vcr (vespa club rennes) ou des visiteurs du site.
Genre:
Il manque tel rubrique
ergonomie
faute de gout et erreur dans les textes.

Il faut noter qu'il s'agit de la version d'evalution et que le site n'est pas finalisé.
Merci à vous tous donc de prendre un peu sur votre temps et pour vos remarques à venir, elles sont importantes, et c'est maintenant.

:sebzh:
Djiboo
....
....
Djiboo

MessageSujet: Re: NOUVEAU SITE POUR LE VCR... VOTRE AVIS NOUS INTERESSE   NOUVEAU SITE POUR LE VCR... VOTRE AVIS NOUS INTERESSE EmptyLun 2 Mar 2009 - 19:05

je le trouve pas mal, juste pourquoi pas mettre l'accès au forum dans le bandeau du haut car la faut aller le chercher en bas à droite de la page en descendant la barre de défilement...

sinon c'est po mal Very Happy
Elgato_breton
Admin
Elgato_breton

MessageSujet: Re: NOUVEAU SITE POUR LE VCR... VOTRE AVIS NOUS INTERESSE   NOUVEAU SITE POUR LE VCR... VOTRE AVIS NOUS INTERESSE EmptyLun 2 Mar 2009 - 19:13

Djiboo a écrit:
je le trouve pas mal, juste pourquoi pas mettre l'accès au forum dans le bandeau du haut car la faut aller le chercher en bas à droite de la page en descendant la barre de défilement...

sinon c'est po mal Very Happy

Exact il ne serait pas mal dans la barre de menu en haut.. :tokébis:
tri
......
......
tri

MessageSujet: Re: NOUVEAU SITE POUR LE VCR... VOTRE AVIS NOUS INTERESSE   NOUVEAU SITE POUR LE VCR... VOTRE AVIS NOUS INTERESSE EmptyLun 2 Mar 2009 - 21:14

sauf votre respect admin
faute de frappe dans la rubrique photo
"tombinoscope" au lieu de "trombinoscope"
page des membres du VCR
tri
......
......
tri

MessageSujet: Re: NOUVEAU SITE POUR LE VCR... VOTRE AVIS NOUS INTERESSE   NOUVEAU SITE POUR LE VCR... VOTRE AVIS NOUS INTERESSE EmptyLun 2 Mar 2009 - 21:20

bien pour la mise en page
bien pour la couleur
le logo du vcr ressort très bien de cette façon c'est good
tri
......
......
tri

MessageSujet: Re: NOUVEAU SITE POUR LE VCR... VOTRE AVIS NOUS INTERESSE   NOUVEAU SITE POUR LE VCR... VOTRE AVIS NOUS INTERESSE EmptyLun 2 Mar 2009 - 21:27

question: si moi vilain du vcr que je suis
je veux faire vivre la rubrique "archives" du site du vcr
is it possible ?
de mon piti ordinateur avec mon piti scanner et mes pitis doigts? Question
Elgato_breton
Admin
Elgato_breton

MessageSujet: Re: NOUVEAU SITE POUR LE VCR... VOTRE AVIS NOUS INTERESSE   NOUVEAU SITE POUR LE VCR... VOTRE AVIS NOUS INTERESSE EmptyLun 2 Mar 2009 - 21:30

tri a écrit:
sauf votre respect admin
faute de frappe dans la rubrique photo
"tombinoscope" au lieu de "trombinoscope"
page des membres du VCR

Un pied dedans... deja geek
dangtai
......
......
dangtai

MessageSujet: Re: NOUVEAU SITE POUR LE VCR... VOTRE AVIS NOUS INTERESSE   NOUVEAU SITE POUR LE VCR... VOTRE AVIS NOUS INTERESSE EmptyLun 2 Mar 2009 - 22:27

bien ce site

j'ai un problème d'alignement entre le texte et la démarcation vert clair/vert foncé

quelques erreurs de frappe indiquées en rouge ci dessous :

C’est en 1946, dans une Italie d’après guerre en pleine reconstruction que naquit la Vespa. L’idée originelle en revient à un industriel Enrico PIAGGIO et de à son ingénieur Corradino d’ASCANIO qui, voulant offrir au plus grand nombre un véhicule utilitaire, propre, esthétique et surtout bon marché, imaginèrent ce premier modèle. Mettant à profit leurs connaissances de l’aéronautique, ils décidèrent d’utiliser leurs atouts industriels afin de mettre à jour leur projet : une coque en tôle utilisant le même procédé de fabrication des que les carlingues d’avion, une suspension à balancier et des roues de petit diamètre issues des trains d’atterrissage, et un petit moteur qui à l’origine servait de démarreur sur les gros 8 cylindres aéroportés.

1946 : Vespa 98cc

UN SUCCÈS RETENTISSANT :

Dès 1949, plus de 35000 véhicules étaient déjà fabriqués, et ce nouveau mode de transport allait envahir toute l’Europe. Son caractère universel en faisait son succès. En effet son coût peu onéreux en comparaison aux des premières voitures très rares à l’époque, son accessibilité aux femmes car contrairement aux motocyclettes que l’on devait enfourcher, les femmes en jupes ou robes pouvaient s’asseoir directement dessus. Grâce à son changement de vitesse au poignet, et son moteur caréné, elle offrait toute sécurité de propreté et d’élégance.

1950 : Les ateliers de l’usine de Pontedera

1952 : Vespa 125cc

LES PLUS BELLES RÉUSSITES :

Plus sportive ou plus féminines plus sportifs ou plus féminins , tous les modèles suivant conservaient en commun la réputation qui en fit son leur succès : ESTHÉTIQUE ET MODERNITÉ. Ainsi, d’année en année les concepteurs de PIAGGIO redoublèrent de créativité pour offrir aux usagers des véhicules en accord avec leur temps. Lignes, couleurs, cylindrées, à chaque client son modèle.

1955 : Vespa 150 GS - Performance et confort

1963 : Vespa 50cc - Apparition des premières « petites coques »

1976 : Vespa 125 Primavera – Le premier alumage électronique

UN PHÉNOMÈNE DE SOCIÉTÉ

Dès les année 50, la Vespa devint un véritable phénomène de société. Elle était d’ores et déjà associée au renouveau des modes de consommation d’après guerre : Liberté, modernisme et insouciance. Certains partaient en vacances à Vespa, d’autres se mariaient, ou encore célébraient le carnaval.
La Vespa a su accompagner toutes ses ces années de reconstruction et de développement économique. Elle sut prolonger le début de ces 30 glorieuses ou tout était possible : Oublier les sombres années de la guerre et repartir de l’avant.

Promenades champêtres

Mariage à Rennes

Carnaval – Place de la Mairie à Rennes

Ballade en Finistère pour le VCR et son Président Rémy MARCHAND (en haut à droite)

Retrouvailles dans les rues de Rennes 1957

Autour d’un bon repas avec le Président Michel DOLIVET (au premier plan à droite)

Promenade en forêt…

… toujours dans la bonne humeur

LA VESPA : UN MARKETING BIEN PENSÉ

C’est aussi grâce au génie des publicitaires italiens que se développe l’image de ce nouveau mode de transport. Le sens du design et de la communication s’est aussi illustré dans les nombreuses campagnes de communication liées à ce phénomène, et ce, sur la planète entière.

1949 : La Vespa considérée comme un bijoux

1961 : Il ne leurs manque que la Vespa…

1964 : La Vespa arrive aux USA

1970 : La Vespa suit toujours les modes

1975 : Symbole de la jeunesse

LA VESPA À TOUTES LES SAUCES :

Comme beaucoup d’autres véhicules mythiques, la Vespa fut utilisée pour bien d’autres applications . Utilitaire, sportive ou militaire celle-ci fut déclinée à toutes les sauces.

Vespa « TAP » : Modèle militaire utilisé pendant la guerre d’Algérie

Image : Triporteur.gilles2.jpg
Légende : Triporteur Vespa 1953

Side car

Modèle de courses muni d’un réservoir additionel

Prototype d’hélicoptère sur base Vespa

1952 : NAISSANCE DU VESPA CLUB DE RENNES

Dés la création des premiers Vespa Club, et grâce à son premier président , Mr ANDRÉ, la cité bretonne voyait naître le VESPA CLUB DE RENNES.
Regroupant jusqu’à 80 adhérents, le Club se montrait très actif dans l’organisation de manifestations ayant pour but la promotion de ce nouveau mode de transport.

Assemblée générale - rue Hoche - 1954

Gymkana Place de Bretagne - 1954

Le Vespa Club de Rennes en ballade - 1953

Aérodrome de Rennes-St Jacques – 1956

Eurovespa 1963 – Cortina (Italie)

Eurovespa 1954 (Hollande)

Eurovespa 1960 (Suisse)

Remise de distinction au Président DOLIVET du Vespa Club de Rennes (à droite) par Pierre VEAU Président fondateur du Vespa Club de France (Paris 1954)

Concentration Internationale Vespa (Paris 1954)

2003 : LA RENAISSANCE

Après son extinction en 1964, une poignée de passionnés rennais décidaient de relancer l’association en 2004. Dès lors près de 20 amateurs de la petite « guêpe » (Vespa en italien) les rejoignaient. Rencontres hebdomadaires (tous les jeudis 19H00 – Place Rallier du Baty - Rennes), ballades, rencontres nationales et internationales ponctuaient leurs agendas. Aujourd’hui, c’est près de 40 scootéristes qui ont rejoint ce club essayant de renouer avec le mouvement des premières heures : amitié, entraide, et bonne humeur dans un souci toujours constant de préserver ce patrimoine cher à leurs yeux et qui a su accompagner tant de vies depuis 1946.

Ballade en Baie du Mont St Michel – 2004

Départ pour Lohéac - 2004

Pléchatel-2004

Mont-Dole-2005

La Rochelle - Mai 2005

Paimpont -2005

Ballade à Montjean-sur-Loire – 2005

“Les Scoots à la fraîche” - Tours - Février 2006

Inauguration Leconte 2006

Participation à l’Eurovespa de Turin (It.) 2006

Les représentants du VCR à l’Eurovespa 2006

-------------------------------------------------------------------

doit y avoir des photos plus récentes, dommage de réactualiser le site avec les dernières photos de 2006, non?

pour les photos en noir et blanc, je ne les vois pas...

sinon bien bien cheers
Djiboo
....
....
Djiboo

MessageSujet: Re: NOUVEAU SITE POUR LE VCR... VOTRE AVIS NOUS INTERESSE   NOUVEAU SITE POUR LE VCR... VOTRE AVIS NOUS INTERESSE EmptyLun 2 Mar 2009 - 22:36

sais une lesson d'aurtografe et deu gramme mère meucieu danguetaye.lol!

pour ce qui est des photos, j'en ai un petit paquet de la sortie de l'année dernière si ça tente les admins
Elgato_breton
Admin
Elgato_breton

MessageSujet: Re: NOUVEAU SITE POUR LE VCR... VOTRE AVIS NOUS INTERESSE   NOUVEAU SITE POUR LE VCR... VOTRE AVIS NOUS INTERESSE EmptyMar 3 Mar 2009 - 7:41

Djiboo a écrit:
sais une lesson d'aurtografe et deu gramme mère meucieu danguetaye.lol!

pour ce qui est des photos, j'en ai un petit paquet de la sortie de l'année dernière si ça tente les admins

Oki pour les photos, tu parles de la sortie WinterBreizh Grele et neige a volonté ?? elle etait belle celle la !!!!

le plus simple tu nous mets tout ça sur un CD (tant qu'a faire un dossier par sortie si tu en as d'autre on fera le tri...) et tu ramène le tout Jeudi, Chipiron sera la...

Merci Mr Dangtai pour la relecture, le français chez nous c'est pas notre langue maternelle :sebzh:
Djiboo
....
....
Djiboo

MessageSujet: Re: NOUVEAU SITE POUR LE VCR... VOTRE AVIS NOUS INTERESSE   NOUVEAU SITE POUR LE VCR... VOTRE AVIS NOUS INTERESSE EmptyMar 3 Mar 2009 - 8:40

oui c'était la sortie winterbreizh le 6 avril, avec neige, pluie et grêle.... :super:

je mets ca sur cd.
ziziryder35
.....
.....
ziziryder35

MessageSujet: Re: NOUVEAU SITE POUR LE VCR... VOTRE AVIS NOUS INTERESSE   NOUVEAU SITE POUR LE VCR... VOTRE AVIS NOUS INTERESSE EmptyMar 3 Mar 2009 - 14:27

peut etre une rubrique pour les débordements et autres remerciements du président ......j ai quelques photos si besoin...:sex18: :bqf: drunken drunken drunken drunken jocolor jocolor jocolor
http://ziziryder35200.skyrock.com/
mask
.
.
mask

MessageSujet: Re: NOUVEAU SITE POUR LE VCR... VOTRE AVIS NOUS INTERESSE   NOUVEAU SITE POUR LE VCR... VOTRE AVIS NOUS INTERESSE EmptyMar 3 Mar 2009 - 21:15

Bah moi je dis c'est super beau !!!
Et croyez moi, en beauté je m'y connais !!! ya qu'à voir mon PX

Bravo !
fanfoua
......
......
fanfoua

MessageSujet: Re: NOUVEAU SITE POUR LE VCR... VOTRE AVIS NOUS INTERESSE   NOUVEAU SITE POUR LE VCR... VOTRE AVIS NOUS INTERESSE EmptyMar 3 Mar 2009 - 21:54

il manque des photos de smallframes bleu à mon gout...
Djiboo
....
....
Djiboo

MessageSujet: Re: NOUVEAU SITE POUR LE VCR... VOTRE AVIS NOUS INTERESSE   NOUVEAU SITE POUR LE VCR... VOTRE AVIS NOUS INTERESSE EmptyMar 3 Mar 2009 - 22:12

attend mes photos, y a du bleu et meme du rose Smile
Elgato_breton
Admin
Elgato_breton

MessageSujet: Re: NOUVEAU SITE POUR LE VCR... VOTRE AVIS NOUS INTERESSE   NOUVEAU SITE POUR LE VCR... VOTRE AVIS NOUS INTERESSE EmptyMer 4 Mar 2009 - 8:26

fanfoua a écrit:
il manque des photos de smallframes bleu à mon gout...

Sur le nouveaux site du vespa club Rennes il y a une rubrique trombinoscope tu pourra donc en tant que membre du vcr nous faire parvenir ta plus belle image de toi sur ta "bleue"
http://www.refonte.vespaclubrennes.fr/?page_id=228
fanfoua
......
......
fanfoua

MessageSujet: Re: NOUVEAU SITE POUR LE VCR... VOTRE AVIS NOUS INTERESSE   NOUVEAU SITE POUR LE VCR... VOTRE AVIS NOUS INTERESSE EmptyMer 4 Mar 2009 - 12:56

je sais je sais, c'etait pour rire Surprised
Elgato_breton
Admin
Elgato_breton

MessageSujet: Re: NOUVEAU SITE POUR LE VCR... VOTRE AVIS NOUS INTERESSE   NOUVEAU SITE POUR LE VCR... VOTRE AVIS NOUS INTERESSE EmptyJeu 5 Mar 2009 - 9:03

fanfoua a écrit:
je sais je sais, c'etait pour rire Surprised

Un Lambretta bleu smallFrame, c'est bien ça.. :thuuut:
dangtai
......
......
dangtai

MessageSujet: Re: NOUVEAU SITE POUR LE VCR... VOTRE AVIS NOUS INTERESSE   NOUVEAU SITE POUR LE VCR... VOTRE AVIS NOUS INTERESSE EmptyJeu 5 Mar 2009 - 9:20

qui roule Question :thuuut: :thuuut: :thuuut:
Elgato_breton
Admin
Elgato_breton

MessageSujet: Re: NOUVEAU SITE POUR LE VCR... VOTRE AVIS NOUS INTERESSE   NOUVEAU SITE POUR LE VCR... VOTRE AVIS NOUS INTERESSE EmptyJeu 5 Mar 2009 - 10:57

Bah oui, 2roues, un guidon, des bras et des jambes.. :mdr2: :lal:

Bon allez, c'est pour rire 🔥
fanfoua
......
......
fanfoua

MessageSujet: Re: NOUVEAU SITE POUR LE VCR... VOTRE AVIS NOUS INTERESSE   NOUVEAU SITE POUR LE VCR... VOTRE AVIS NOUS INTERESSE EmptyJeu 5 Mar 2009 - 16:10

a ce soir...Twisted Evil
Elgato_breton
Admin
Elgato_breton

MessageSujet: Re: NOUVEAU SITE POUR LE VCR... VOTRE AVIS NOUS INTERESSE   NOUVEAU SITE POUR LE VCR... VOTRE AVIS NOUS INTERESSE EmptyJeu 5 Mar 2009 - 16:58

fanfoua a écrit:
a ce soir...Twisted Evil

'tain..... pour une fois que tu viens avec ton Lambret Bleue Special je ne serais meme pas la pour le voir No

je suis si triste de ne pas venir ce soir.. :mdr2: :mdr2: :mdr2:
dangtai
......
......
dangtai

MessageSujet: Re: NOUVEAU SITE POUR LE VCR... VOTRE AVIS NOUS INTERESSE   NOUVEAU SITE POUR LE VCR... VOTRE AVIS NOUS INTERESSE EmptyJeu 5 Mar 2009 - 17:38

fanfoua
......
......
fanfoua

MessageSujet: Re: NOUVEAU SITE POUR LE VCR... VOTRE AVIS NOUS INTERESSE   NOUVEAU SITE POUR LE VCR... VOTRE AVIS NOUS INTERESSE EmptyJeu 5 Mar 2009 - 17:46

hééé dites le si vous voulez pas me voir, bande de moules (dixit le prof de gym Adadas...)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: NOUVEAU SITE POUR LE VCR... VOTRE AVIS NOUS INTERESSE   NOUVEAU SITE POUR LE VCR... VOTRE AVIS NOUS INTERESSE Empty

NOUVEAU SITE POUR LE VCR... VOTRE AVIS NOUS INTERESSE
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant