Le forum des vieux Scoot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des vieux Scoot

Ici on échange sur tout ce qui concerne les vieux scooter

Vespa Club de Rennes  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Problème moteur sur vespa pk50

5 participants
AuteurMessage
benny7687
.
.

Problème moteur sur vespa pk50 Empty
MessageSujet: Problème moteur sur vespa pk50   Problème moteur sur vespa pk50 EmptyMer 22 Avr 2009 - 11:03

Bonjour à tous. Je possède une Vespa pk 50 4 vitesses de 1983.
Voici mon problème:
La semaine passée, elle démarrait très difficilement et quand elle prenait elle petardait. De temps en temps aussi elle ne démarrait pas mais quand je kickais elle faisait un explosion à réveiller tout le quartier.
J'ai changé la bougie et là, miracle elle tourne nikel. J'ai fait une dizaine de kilomètres hier et quand je suis monte dans les tours elle a eu quelques ratés.
Ce matin elle a démarré nikel, après 5 km de cote pdt lesquels aucun problemes, une descente je mets un peu les gaz et rebellotte des ratés. j'ai du a pousser jusque chez moi....
Donc voila, je suis passé chez au garage du coin, ils m'ont dit que ca pouvait etre un problème d'allumage.
Si vous pouviez m'aider ca serait sympa pcq je suis novice.
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
hugus!
......
......
hugus!

MessageSujet: Re: Problème moteur sur vespa pk50   Problème moteur sur vespa pk50 EmptyMer 22 Avr 2009 - 13:09

+ 1 pour l'allumage,regarde si il est bien calé part rapport au repaire.
http://bikers-society.forumactif.org/
benny7687
.
.

MessageSujet: Re: Problème moteur sur vespa pk50   Problème moteur sur vespa pk50 EmptyJeu 23 Avr 2009 - 7:52

ok, merci beaucoup. Pourrais tu m'explique un peu plus en profondeur ce que je dois faire?
Elgato_breton
Admin
Elgato_breton

MessageSujet: Re: Problème moteur sur vespa pk50   Problème moteur sur vespa pk50 EmptyJeu 23 Avr 2009 - 9:46

http://www.vespaclubrennes.fr
benny7687
.
.

MessageSujet: Re: Problème moteur sur vespa pk50   Problème moteur sur vespa pk50 EmptyJeu 23 Avr 2009 - 10:13

Info supplémentaire: ce matin elle démarre au quart de tour, je fais 5 km, et j'ai de nouveau des ratés. Donc c'est quand le moteur est bien chaud qu'elle fait le problème.
J'ai déja téléchargé la doc. J'ai réussi à dévisser l'ecrous qui retient le volant magnétique mais je n'arrive pas à enlever le volant.
Je vais mettre quelques photos.
benny7687
.
.

MessageSujet: Re: Problème moteur sur vespa pk50   Problème moteur sur vespa pk50 EmptyJeu 23 Avr 2009 - 11:52

encore une petite info: La semaine dernière, elle montait dans les tours sans que je ne donne des gaz. J'ai démonté le carbu et le ressort qui ferme la "valve" etait cassé. Je l'ai remplacé par un ressort de bic...
Je ne sais pas si ca peut être la cause de mon problème.
hugus!
......
......
hugus!

MessageSujet: Re: Problème moteur sur vespa pk50   Problème moteur sur vespa pk50 EmptyJeu 23 Avr 2009 - 19:33

benny7687 a écrit:
Info supplémentaire: ce matin elle démarre au quart de tour, je fais 5 km, et j'ai de nouveau des ratés. Donc c'est quand le moteur est bien chaud qu'elle fait le problème.
J'ai déja téléchargé la doc. J'ai réussi à dévisser l'ecrous qui retient le volant magnétique mais je n'arrive pas à enlever le volant.
Je vais mettre quelques photos.

Pour ton volant magnétique,cest normal,il est émanté.Il te faut un "arrache volant magnétique" que tu peux commander ici:
http://www.scooterworld.fr/
Voilà
http://bikers-society.forumactif.org/
colonna
.....
.....
colonna

MessageSujet: Re: Problème moteur sur vespa pk50   Problème moteur sur vespa pk50 EmptyJeu 23 Avr 2009 - 22:18

sinon arrache le scoot
benny7687
.
.

MessageSujet: Re: Problème moteur sur vespa pk50   Problème moteur sur vespa pk50 EmptyJeu 23 Avr 2009 - 22:55

Bonsoir à tous, je viens de commander l'arrache volant magnétique. Merci pour vos conseils.
J'attends le colis avec impatience.
colonna
.....
.....
colonna

MessageSujet: Re: Problème moteur sur vespa pk50   Problème moteur sur vespa pk50 EmptyVen 24 Avr 2009 - 18:19

on va suivre les truculentes péripatéticie du pk !! cool !! des photos du colis
!!!
benny7687
.
.

MessageSujet: Re: Problème moteur sur vespa pk50   Problème moteur sur vespa pk50 EmptyLun 11 Mai 2009 - 22:18

Bonsoir à tous. J'ai reçu mon arrache volant magnétique. J'ai enlevé le volant et aligné les marquages du plateau d'allumage. La Vespa tourne mais apres une dizaine de kilomètre elle a à nouveau des ratés. Je ne comprends pas pourquoi. J'ai l'impression qu'en descente la roue n'entraine pas le moteur...?? C'est après la descente qu'elle a eu des ratés. En fin de descente j'ai ouvert les gaz et elle fait une explosion.
Si vous pouviez me donner quelques conseils.
Merci d'avance
colonna
.....
.....
colonna

MessageSujet: Re: Problème moteur sur vespa pk50   Problème moteur sur vespa pk50 EmptyLun 11 Mai 2009 - 22:56

combustion spontanée de pk aahahahahah
si ils pouvaient tous exploser comme ça ...
moi j dit faut les faire rouler à l ether
fanfoua
......
......
fanfoua

MessageSujet: Re: Problème moteur sur vespa pk50   Problème moteur sur vespa pk50 EmptyLun 11 Mai 2009 - 23:42

c'est un allumage à rupteur+condensateur ou à capteur(electronique)?

si à condensateur, change le rupteur et le condo.

si à capteur, change-le.

comme tu dis que tu as un repère entre le plateau et le carter ça doit être un à capteur.

ensuite pour ton problème de "valve" dans le carburateur ça s'appelle un boisseau cette pièce qui coulisse. Comme tu l'as vu c'est cette pièce qui fait varier le volume d'essence+huile (ton mélange) aspiré par le moteur.
Elle est remise en position initiale grâce à ce ressort de rappel que tu as remplacé. Par précaution je remettrais un ressort du même diamétre et de même section.

Pour le fait que le moteur monte dans les tours tout seul, vérifie en premier la tension du cable d'accelerateur (pas trop tendu à fond) puis l'étanchéité du carburateur, pipe, culasse, haut moteur. Si c'est RAS alors il faut penser aux joints internes appellés joints spies.

va faire un tour sur scooterhelp.com tu as des sections pour les moteurs smallframes qui en gros correspond à celui de ton pk.
sur scootentole.org tu trouveras une section Achat pour retrouver un ressort convenable.

bon courage.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Problème moteur sur vespa pk50   Problème moteur sur vespa pk50 Empty

Problème moteur sur vespa pk50
Page 1 sur 1