Le forum des vieux Scoot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des vieux Scoot

Ici on échange sur tout ce qui concerne les vieux scooter
 
Vespa Club de Rennes  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 mon px de 79 ne demarre plus.....!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
le mime
..
..
le mime


Nombre de messages : 64
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 30/04/2010

mon px de 79 ne demarre plus.....! Empty
MessageSujet: mon px de 79 ne demarre plus.....!   mon px de 79 ne demarre plus.....! EmptyJeu 2 Juin 2011 - 18:19

bonjour a tous,
tout d 'abord voici l'historique : j'ai installé un dr 177 avec carbu d'origine gicleur principal en 110 et pot d'origine les 200 premiers km se passe bien....

le soleil etant au rdv ce matin, motivé a finir le rodage, et la c 'est l'angoisse, plus moyen de demarer.

j'ai controlé la bougie, pas d'etincelle. bizarre je l'ai change pour le rodage, j ai une B8HS commander a scooter center. je me prend des chtis cous de jus j'en conclue donc qu'il y a courant
j'ai changé la bougie n'ettoyé les gicleurs. un coup de kick et sa demarre.
je le laisse chauffer j'en profite pour faire un reglage carbu(richesse, ralentie) puis je l'eteins
30 mn plus tard pas moyen de demarer au kick, je le pousse et la il demarre. par contre pas moyen de prendre des tours meme au point mort de plus il sort un intense nuage de fumee blanche et pas de ralentie puis il s'eteint
j ai recontrole le jus je trouve que l'etincelle n'est pas frenchement belle

et apres plus moyen de demarer, mais par contre sa claque......

si quelqu'un a une idee
MERCI D AVANCE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon px de 79 ne demarre plus.....! Empty
MessageSujet: Re: mon px de 79 ne demarre plus.....!   mon px de 79 ne demarre plus.....! EmptyJeu 2 Juin 2011 - 20:32

le mime a écrit:
bonjour a tous,
tout d 'abord voici l'historique : j'ai installé un dr 177 avec carbu d'origine gicleur principal en 110 et pot d'origine les 200 premiers km se passe bien....

le soleil etant au rdv ce matin, motivé a finir le rodage, et la c 'est l'angoisse, plus moyen de demarer.

j'ai controlé la bougie, pas d'etincelle. bizarre je l'ai change pour le rodage, j ai une B8HS commander a scooter center. je me prend des chtis cous de jus j'en conclue donc qu'il y a courant
j'ai changé la bougie n'ettoyé les gicleurs. un coup de kick et sa demarre.
je le laisse chauffer j'en profite pour faire un reglage carbu(richesse, ralentie) puis je l'eteins
30 mn plus tard pas moyen de demarer au kick, je le pousse et la il demarre. par contre pas moyen de prendre des tours meme au point mort de plus il sort un intense nuage de fumee blanche et pas de ralentie puis il s'eteint
j ai recontrole le jus je trouve que l'etincelle n'est pas frenchement belle

et apres plus moyen de demarer, mais par contre sa claque......


bonjour y a t'il encore une compression suffisante ,???? il se noie? essayer en fermant l'essence

si quelqu'un a une idee
MERCI D AVANCE
Revenir en haut Aller en bas
le mime
..
..
le mime


Nombre de messages : 64
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 30/04/2010

mon px de 79 ne demarre plus.....! Empty
MessageSujet: Re: mon px de 79 ne demarre plus.....!   mon px de 79 ne demarre plus.....! EmptyJeu 2 Juin 2011 - 20:44

Bonjour oui il y a de la compression,et j'ai essayé en fermant le robinet....
je viens de jeter un coup d'oeil dans la revue technique il parle de cuve du carburateur de son pointeau et du siege. c'est vrai, j'ai oublier de le signaler, il y une fuited'essence au niveau de la cuve. est ce un trop plein? en meme tps il me semble que le bou de la bougie n'as pas l'air humide, l'essence n arriv peut etre pas ......?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon px de 79 ne demarre plus.....! Empty
MessageSujet: Re: mon px de 79 ne demarre plus.....!   mon px de 79 ne demarre plus.....! EmptySam 4 Juin 2011 - 20:24

le mime a écrit:
Bonjour oui il y a de la compression,et j'ai essayé en fermant le robinet....
je viens de jeter un coup d'oeil dans la revue technique il parle de cuve du carburateur de son pointeau et du siege. c'est vrai, j'ai oublier de le signaler, il y une fuited'essence au niveau de la cuve. est ce un trop plein? en meme tps il me semble que le bou de la bougie n'as pas l'air humide, l'essence n arriv peut etre pas ......?
merci

bjr; il n'y a pas de trop plein la fuite c le pointeau qui ne ferme pas donc il se noie, la mise en route, lebruit( si trop d'essence) il faut un poiteau est un dessus de cuve @+
Revenir en haut Aller en bas
le mime
..
..
le mime


Nombre de messages : 64
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 30/04/2010

mon px de 79 ne demarre plus.....! Empty
MessageSujet: Re: mon px de 79 ne demarre plus.....!   mon px de 79 ne demarre plus.....! EmptyDim 5 Juin 2011 - 12:04

bonjour vesp, j'ai controlé le pointeau hier, il a 'air de bien fermer......
par contre un coup de kick, un gros clac et les chutes du niagara entre le carter et le carbu. sa l'air bien bouche il doit y avoir une crasse qui traine.....?
merci pour tes conseils
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon px de 79 ne demarre plus.....! Empty
MessageSujet: Re: mon px de 79 ne demarre plus.....!   mon px de 79 ne demarre plus.....! EmptyDim 5 Juin 2011 - 20:25

le mime a écrit:
bonjour vesp, j'ai controlé le pointeau hier, il a 'air de bien fermer......
par contre un coup de kick, un gros clac et les chutes du niagara entre le carter et le carbu. sa l'air bien bouche il doit y avoir une crasse qui traine.....?
merci pour tes conseils

bjr justement l'essence qui sort par le carbu donc du carter moteur ==== il se noie à mort ;;ouverture de l'essence = elle coule par l'aréateur du dessus de cuve et par le diffuseur =pointeau ne ferme pas. si l'on remonte le flotteur à la main le poiteau ferme c sur , il est en caoutchouc change au moins le pointeau avec le dessus de cuve c mieux ça arrive souvent en station service vespa on le changeait souvent(souvent la cause de problèmes qui laisse croire à l'allumage, prise d'air..............@+
Revenir en haut Aller en bas
le mime
..
..
le mime


Nombre de messages : 64
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 30/04/2010

mon px de 79 ne demarre plus.....! Empty
MessageSujet: Re: mon px de 79 ne demarre plus.....!   mon px de 79 ne demarre plus.....! EmptyDim 5 Juin 2011 - 20:58

re, oui c'est tout a fait sa...... je me demandais aussi si sa venait pas d'un pb d'allumage voir de prise d'air....
bon je commande de suite le pointeau, je te tiens au jus
merci
Revenir en haut Aller en bas
le mime
..
..
le mime


Nombre de messages : 64
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 30/04/2010

mon px de 79 ne demarre plus.....! Empty
MessageSujet: Re: mon px de 79 ne demarre plus.....!   mon px de 79 ne demarre plus.....! EmptyVen 24 Juin 2011 - 13:35

bonjour vesp, j'ai enfin eu le temps le de me poser sur le sccot.....
ce matin j'ai changé le pointeau et tout les joints du carbu, un coup de kick et sa demarre.....heureux 2 minutes!!!!
je le coupe et la c'est de nouveau la grosse fuite de jus entre carbu et carter.
sa pourrait etre le flotteur qui est mort?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon px de 79 ne demarre plus.....! Empty
MessageSujet: Re: mon px de 79 ne demarre plus.....!   mon px de 79 ne demarre plus.....! EmptyVen 24 Juin 2011 - 20:26

le mime a écrit:
bonjour vesp, j'ai enfin eu le temps le de me poser sur le sccot.....
ce matin j'ai changé le pointeau et tout les joints du carbu, un coup de kick et sa demarre.....heureux 2 minutes!!!!
je le coupe et la c'est de nouveau la grosse fuite de jus entre carbu et carter.
sa pourrait etre le flotteur qui est mort?
merci


bjr;si c le flotteur facile à voir il est plein d'essence, c automatique si l'essence fuit et que ça noye le moteur c au niveau flotteur ,pointeau , dessus de cuve? le flotteur est libre sur son axe? flotteur c le bon?méfie toi du dessus de cuve le pointeau même en caoutchouc bousille le siège qui est en laiton @+
Revenir en haut Aller en bas
vespino1
...
...



Nombre de messages : 122
Localisation : poligné
Date d'inscription : 26/01/2009

mon px de 79 ne demarre plus.....! Empty
MessageSujet: Re: mon px de 79 ne demarre plus.....!   mon px de 79 ne demarre plus.....! EmptyJeu 30 Juin 2011 - 17:22

Pour savoir si ton pointeau est étanche ou pas...tu démontes ton carbu,tu branches un bout de durit dans l'arivée d'essence
position normale,l'air passe quand tu soufle dans la durite
tu renverses le carbu la tête en bas,tu soufles,l'air ne doit pas passer.regardes que tes flotteurs ne soient pas perçés,et souflette en dernier.
passes un brin de cable dans tous tes gicleurs,notamment le ralenti,histoire d'être sûr.
puis vidange de boite et tu regardes ton huile,si elle est irrisée et sent l'essence t'es bon pour un spy(cf la big fumée blanche).
Wink
Revenir en haut Aller en bas
le mime
..
..
le mime


Nombre de messages : 64
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 30/04/2010

mon px de 79 ne demarre plus.....! Empty
MessageSujet: Re: mon px de 79 ne demarre plus.....!   mon px de 79 ne demarre plus.....! EmptyJeu 30 Juin 2011 - 19:40

ok merci pour l'astuce vais voir quoi ce week en esperant que ce ne soie pâs le spy j'ai vraiment pas envi de demonter le tout.......
a plus
Revenir en haut Aller en bas
le mime
..
..
le mime


Nombre de messages : 64
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 30/04/2010

mon px de 79 ne demarre plus.....! Empty
MessageSujet: Re: mon px de 79 ne demarre plus.....!   mon px de 79 ne demarre plus.....! EmptyDim 3 Juil 2011 - 20:39

bonsoir, ah que sa fait plaisir de cruiser de ce beau temps et oui meme dans le nord......
bon et bien un grand merci a vous, sa provenait bien du flotteur et pointeau, joints!
a plus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Elgato_breton
Admin
Elgato_breton


Nombre de messages : 2902
Localisation : Rennes 35
Date d'inscription : 01/02/2007

mon px de 79 ne demarre plus.....! Empty
MessageSujet: Re: mon px de 79 ne demarre plus.....!   mon px de 79 ne demarre plus.....! EmptyLun 4 Juil 2011 - 14:51

Bon diagnostique de Mister Vesp, c'est beau l'experience des mecanos piaggio..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vespaclubrennes.fr
le mime
..
..
le mime


Nombre de messages : 64
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 30/04/2010

mon px de 79 ne demarre plus.....! Empty
MessageSujet: Re: mon px de 79 ne demarre plus.....!   mon px de 79 ne demarre plus.....! EmptyLun 4 Juil 2011 - 21:45

oui exellent superbe l'artiste!!! en tout cas sa fait plaisir de recevoir des astuces
merci ......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon px de 79 ne demarre plus.....! Empty
MessageSujet: Re: mon px de 79 ne demarre plus.....!   mon px de 79 ne demarre plus.....! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon px de 79 ne demarre plus.....!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des vieux Scoot :: Vespa 2 temps :: L'Atelier-
Sauter vers: