Le forum des vieux Scoot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des vieux Scoot

Ici on échange sur tout ce qui concerne les vieux scooter
 
Vespa Club de Rennes  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 mon px ne démarre plus...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bruno gros bide
....
....
bruno gros bide


Nombre de messages : 316
Localisation : BZH 35
Date d'inscription : 25/03/2010

mon px ne démarre plus... Empty
MessageSujet: mon px ne démarre plus...   mon px ne démarre plus... EmptyJeu 10 Oct 2013 - 17:41

voilà mon problème: mon px ne veut pas démarrer. hier je roulais et d'un coup il a baissé de régime. je me suis dit c'est peut ètre une panne d'essence vu que le témoin de réserve s'allume. je m'arrète quelques km plus loin, je lui fait le plein et il a mis au moins 15 minutes pour bien vouloir démarrer. que ce soit au kick ou à la poussette. bref il repart toujours avec du mal. je rentre chez moi, et cet aprem, mème problème. je comprends pas. il doit y avoir un problème d'arrivée d'essence car la bougie est sèche. j'ai voulu vérifier que mon essence est bien ouverte et là la tirette tourne dans le vide. j'ai réussi à la remettre en place en écartant un peu l'encoche mais là mème en tournant dans tous les sens ça veut pas. alors :" AU SECOURS!!!!". tirette mal remise ce qui laisse l'arrivée complètement fermée? problème ailleurs? merci de m'éclairer.
Revenir en haut Aller en bas
Elgato_breton
Admin
Elgato_breton


Nombre de messages : 2902
Localisation : Rennes 35
Date d'inscription : 01/02/2007

mon px ne démarre plus... Empty
MessageSujet: Re: mon px ne démarre plus...   mon px ne démarre plus... EmptyJeu 10 Oct 2013 - 18:20

Punaise Bruno, depuis le temps que tu roule en vespa tu devrais quand même au moins essayer de demonter ton reservoir (4 boulons) et regarder comment tout ça s'emmanche Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vespaclubrennes.fr
bruno gros bide
....
....
bruno gros bide


Nombre de messages : 316
Localisation : BZH 35
Date d'inscription : 25/03/2010

mon px ne démarre plus... Empty
MessageSujet: Re: mon px ne démarre plus...   mon px ne démarre plus... EmptyJeu 10 Oct 2013 - 18:53

Embarassed ouai en gros faut sortir le réservoir. faut quoi comme outil? des trucs spéciaux ou tournevis clés de base ça suffit?
Revenir en haut Aller en bas
Elgato_breton
Admin
Elgato_breton


Nombre de messages : 2902
Localisation : Rennes 35
Date d'inscription : 01/02/2007

mon px ne démarre plus... Empty
MessageSujet: Re: mon px ne démarre plus...   mon px ne démarre plus... EmptyVen 11 Oct 2013 - 11:05

Une clef de 13 (ou 11) de mémoire....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vespaclubrennes.fr
gasgasone
......
......
gasgasone


Nombre de messages : 1100
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 19/07/2009

mon px ne démarre plus... Empty
MessageSujet: Re: mon px ne démarre plus...   mon px ne démarre plus... EmptyVen 11 Oct 2013 - 14:58

Elgato_breton a écrit:
Une clef de 13 (ou 11) de mémoire....
De 13... et un compresseur pour virer la merde en soufflant...
Revenir en haut Aller en bas
bruno gros bide
....
....
bruno gros bide


Nombre de messages : 316
Localisation : BZH 35
Date d'inscription : 25/03/2010

mon px ne démarre plus... Empty
MessageSujet: Re: mon px ne démarre plus...   mon px ne démarre plus... EmptyJeu 17 Oct 2013 - 17:04

j'ai démonté mon réservoir. le robinet était déjà en position ouvert. alors je vois pas pourquoi il démarre toujours pas. la bougie est sèche donc le problème vient d'ailleurs mais je vois pas d'où... alors merci de m'éclairer .Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
gasgasone
......
......
gasgasone


Nombre de messages : 1100
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 19/07/2009

mon px ne démarre plus... Empty
MessageSujet: Re: mon px ne démarre plus...   mon px ne démarre plus... EmptyJeu 17 Oct 2013 - 17:48

Wink As tu mis de l'essence dans ton réservoir ???? pirat 

Revenir en haut Aller en bas
bruno gros bide
....
....
bruno gros bide


Nombre de messages : 316
Localisation : BZH 35
Date d'inscription : 25/03/2010

mon px ne démarre plus... Empty
MessageSujet: Re: mon px ne démarre plus...   mon px ne démarre plus... EmptyJeu 17 Oct 2013 - 18:05

non olivier j'ai mis du fioul (c'est moins cher que le gasoil) lol! sans déconner j'avoue que je suis nul en méca mais pas à ce point. j'avais vidé le réservoir pour le sortir et j'ai remis environ 2 litres.
Revenir en haut Aller en bas
Elgato_breton
Admin
Elgato_breton


Nombre de messages : 2902
Localisation : Rennes 35
Date d'inscription : 01/02/2007

mon px ne démarre plus... Empty
MessageSujet: Re: mon px ne démarre plus...   mon px ne démarre plus... EmptyVen 18 Oct 2013 - 19:17

si tu retire ton filtre à air et que tu mets directement dans le carbu l'équivalent d'un petit bouchon d'essence, est ce qu'il demarre (il devrait au moins tousser un peu)
Si c'est le cas, alors verifie que l'essence arrive bien au carbu en debranchant le tuyau d'arrivé d'essence (tu le verra quand tu auras retiré ton cache filtre.
Si l'essence ne coule pas, c'est que ton tuyau est soit coudé, soit ton robinet ou filtre dans le reservoir bouché.

Si elle coule bien, alors il va te falloir sortir ton carbu, le demonter et le nettoyer.
Simple a faire si tu fais bien attention à chaque pièces.

Et puis on peut t'aider en ligne..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vespaclubrennes.fr
bruno gros bide
....
....
bruno gros bide


Nombre de messages : 316
Localisation : BZH 35
Date d'inscription : 25/03/2010

mon px ne démarre plus... Empty
MessageSujet: Re: mon px ne démarre plus...   mon px ne démarre plus... EmptyDim 20 Oct 2013 - 16:23

alors l'essence arrive bien au carbu: j'ai dévissé la vis de purge après avoir desserré un peu ma durite d'arrivée d'essence. je vais essayer de sortir mon carbu. pas évident pour moi. peut ètre qu'une fois dedans je trouverai ça simple. la suite au prochain numéro...
Revenir en haut Aller en bas
bruno gros bide
....
....
bruno gros bide


Nombre de messages : 316
Localisation : BZH 35
Date d'inscription : 25/03/2010

mon px ne démarre plus... Empty
MessageSujet: Re: mon px ne démarre plus...   mon px ne démarre plus... EmptyDim 20 Oct 2013 - 17:16

par manque d'outillage (tournevis trop petits ou trop longs) je peux pas démonter mon carbu. c'est pas le problème je devrais pouvoir emprunter ça à un voisin. seulement une pièce à peu près ronde bougeait, je l'ai revissée avec une clé torx et du coup l'essence se barre par en dessous. la pièce en question a sa jumelle juste à coté mais j'ai pas son nom et j'ai pas trouvé de schéma détaillé pour le trouver. je comprends plus rien. je vais finir par m'arracher les si peu de cheveux qu'il me reste... Evil or Very Mad Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
Elgato_breton
Admin
Elgato_breton


Nombre de messages : 2902
Localisation : Rennes 35
Date d'inscription : 01/02/2007

mon px ne démarre plus... Empty
MessageSujet: Re: mon px ne démarre plus...   mon px ne démarre plus... EmptyDim 20 Oct 2013 - 20:45

Prends une photo .... je ne comprends pas ton histoire de piece presque ronde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vespaclubrennes.fr
bruno gros bide
....
....
bruno gros bide


Nombre de messages : 316
Localisation : BZH 35
Date d'inscription : 25/03/2010

mon px ne démarre plus... Empty
MessageSujet: Re: mon px ne démarre plus...   mon px ne démarre plus... EmptyDim 20 Oct 2013 - 21:24

une pièce allen philippe. une des 2 pièces allen. pas resseserrée avec une clé torx mais avec une clé allen, je me suis mal exprimé.
Revenir en haut Aller en bas
bruno gros bide
....
....
bruno gros bide


Nombre de messages : 316
Localisation : BZH 35
Date d'inscription : 25/03/2010

mon px ne démarre plus... Empty
MessageSujet: Re: mon px ne démarre plus...   mon px ne démarre plus... EmptyDim 20 Oct 2013 - 21:25

la pièce allen en bas à gauche de la vis de ralenti.
Revenir en haut Aller en bas
Elgato_breton
Admin
Elgato_breton


Nombre de messages : 2902
Localisation : Rennes 35
Date d'inscription : 01/02/2007

mon px ne démarre plus... Empty
MessageSujet: Re: mon px ne démarre plus...   mon px ne démarre plus... EmptyLun 21 Oct 2013 - 10:53

C'est les deux Boulons qui tiennent ton carbu... et ça fuit ou ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vespaclubrennes.fr
bruno gros bide
....
....
bruno gros bide


Nombre de messages : 316
Localisation : BZH 35
Date d'inscription : 25/03/2010

mon px ne démarre plus... Empty
MessageSujet: Re: mon px ne démarre plus...   mon px ne démarre plus... EmptyLun 21 Oct 2013 - 11:43

ça a fuit quand j'ai resserré le boulon.
Revenir en haut Aller en bas
gasgasone
......
......
gasgasone


Nombre de messages : 1100
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 19/07/2009

mon px ne démarre plus... Empty
MessageSujet: Re: mon px ne démarre plus...   mon px ne démarre plus... EmptyLun 21 Oct 2013 - 12:08

C fou ton affaire. Mets des photos ou passe un coup de fil à legato c plus simple
Revenir en haut Aller en bas
bruno gros bide
....
....
bruno gros bide


Nombre de messages : 316
Localisation : BZH 35
Date d'inscription : 25/03/2010

mon px ne démarre plus... Empty
MessageSujet: Re: mon px ne démarre plus...   mon px ne démarre plus... EmptyLun 21 Oct 2013 - 12:38

je mettrai des photos. sinon je trouverai bien un moment pour l'emmener à un gars qui s'y connait mieux que moi. en attendant je vais essayer de m'y remettre cet aprem ou demain.
Revenir en haut Aller en bas
bruno gros bide
....
....
bruno gros bide


Nombre de messages : 316
Localisation : BZH 35
Date d'inscription : 25/03/2010

mon px ne démarre plus... Empty
MessageSujet: Re: mon px ne démarre plus...   mon px ne démarre plus... EmptyDim 3 Nov 2013 - 15:45

si quelqu'un est interressé pour venir me filer un coup de main ou au mieux me le réparer moyennant apéro + bouffe, il est le bienvenu... Very Happy car cet aprem j'ai de nouveau eu la preuve que je suis pas fait pour la méca.
Revenir en haut Aller en bas
bruno gros bide
....
....
bruno gros bide


Nombre de messages : 316
Localisation : BZH 35
Date d'inscription : 25/03/2010

mon px ne démarre plus... Empty
MessageSujet: Re: mon px ne démarre plus...   mon px ne démarre plus... EmptyLun 23 Déc 2013 - 17:39

nouvelles neuves: carbu démonté et nettoyé. le flotteur est mobile, le pointeau pas bloqué. seulement toujours rien, l'essence n'arrive pas à la bougie. le gars qui l'a démonté me dit que c'est un problème d'allumage? moi j'y crois pas trop. votre avis?
Revenir en haut Aller en bas
red-cub
..
..
red-cub


Nombre de messages : 69
Localisation : rennes
Date d'inscription : 21/01/2009

mon px ne démarre plus... Empty
MessageSujet: Re: mon px ne démarre plus...   mon px ne démarre plus... EmptyMer 25 Déc 2013 - 22:54

normalement carbu en place , le filtre à air demonté quand tu t'excite sur le kick tu doit voir un brouillard d'essence
passé dans le puit du carbu , si pas d'essence , cuve et gicleurs nettoyé , c'est que les canalisations dans le corps du carbu sont bouchés. Petit bain dans du vinaigre tiede pour dissoudre les crasses , mais c'est derniere chance .....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon px ne démarre plus... Empty
MessageSujet: Re: mon px ne démarre plus...   mon px ne démarre plus... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon px ne démarre plus...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon px de 79 ne demarre plus.....!
» il ne démarre plus
» Ne demarre pas
» demarre plus
» ne demarre plus...a l aide !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des vieux Scoot :: Vespa 2 temps :: L'Atelier-
Sauter vers: