| Mon P125X ne démarre plus. Snif ! (résolu) | |
|
+4hugus! ziziryder35 benderennes CheddarPaul 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
CheddarPaul ..
Nombre de messages : 51 Localisation : Noyal sur Vilaine Date d'inscription : 09/09/2010
| Sujet: Mon P125X ne démarre plus. Snif ! (résolu) Ven 22 Oct 2010 - 21:21 | |
| Bonjour les lapinous,
D'abord introduisons l'histoire. En septembre, j'ai acheté un P125X de 1981 qui ne démarrait pas. Après avoir changé la bougie (pleine d'huile noire) et réglé le carburateur comme expliqué dans la revue technique, Ô magie, le moteur tournait parfaitement.
Puis viennent les péripéties. N'ayant pas trop le temps ni de l'utiliser, ni de le bichonner, je l'ai délaissé (est-ce vraiment un crime ?) jusqu'à aujourd'hui. Et là, c'est le drame. Il ne démarre plus.
L'heure du questionnement arrive. Comment faire, Docteurs ? Est-ce grave ? J'entends déjà vos réponses "ben, oui, c'est grave, il ne démarre pas". S'il vous plaît, ne me réprimandez pas ! J'ai besoin de votre aide. Bouhouhou !!!
Je me permets d'ajouter quelques informations peut-être utiles. - La bougie s'allume à chaque coup de kick hors du moteur (je n'arrive pas à voir quand elle est dedans - logique) et c'est d'ailleurs très joli. - Le carburateur est réglé. - Le plein de carburant est fait. - Le contact (via la clé) est mis. - La température ambiante de la zone de démarrage est environ 10°C. - L'arrivée d'essence est ouverte. - Peut-être est-ce suffisant, non ?
J'aimerais que vous m'aidiez à écrire la suite de l'histoire jusqu'à la situation finale, dans le style "ils se marrièrent et eurent de nombreuses contraventions" ou un truc comme ça.
Vous remerciant d'avance pour votre aide la plus précieuse, je vous prie ... de me sauver la mise ou je me fâche tout rouge et j'arrête de respirer. C'est compris ?
Bonne soirée !
Dernière édition par CheddarPaul le Dim 14 Aoû 2011 - 17:25, édité 1 fois | |
|
| |
benderennes ..
Nombre de messages : 80 Localisation : RENNES Date d'inscription : 16/09/2010
| Sujet: salut! Sam 23 Oct 2010 - 9:49 | |
| Salut,
J'avais un peu près les mêmes symptomes sur mon PX il y a quelques temps de cela, premièrement mon vespa était noyé et ensuite ma bougie faisait bien quelques étincelles mais pas suffisement, il m'a suffit de dénoyer la bête et d'y mettre une bougie neuve pour redémarrer comme au premier jour!!
bon courage, Tschuss! Ben | |
|
| |
CheddarPaul ..
Nombre de messages : 51 Localisation : Noyal sur Vilaine Date d'inscription : 09/09/2010
| Sujet: Re: Mon P125X ne démarre plus. Snif ! (résolu) Dim 24 Oct 2010 - 1:52 | |
| Noyé ?! C'est-à-dire de l'essence qui reste dans le cylindre ? Comment le vider dans ce cas ?
Quant à la bougie, elle est neuve et s'allume parfaitement. | |
|
| |
benderennes ..
| Sujet: peut etre noyé ouai... Dim 24 Oct 2010 - 10:33 | |
| Pour le "dénoyer" on m'a donné une technique assez efficace:
tout dabord tu coupe ton arrivée d'essence! ensuite tu mets le contact sur off et tu donne un bonne grosse dizaine de coup de kick! tu peux même retirer la bougie pendant cette opération, s'il est bien noyé tu peux avoir de l'essence à sortitr par son emplacement!!
ensuite tu remonte le tout, tu rouvre ton essence et un ou deus coups de kick! pour moi ça a suffit!
courage! Ben | |
|
| |
CheddarPaul ..
| Sujet: Re: Mon P125X ne démarre plus. Snif ! (résolu) Dim 24 Oct 2010 - 12:59 | |
| Ha d'accord, c'est ça. En fait, je l'ai déjà fait au tout début et effectivement de l'essence sortait par le perçage de la bougie.
Nous revenons donc au point de départ ... Merci quand même, Ben ! | |
|
| |
benderennes ..
| Sujet: pas d'souci! Dim 24 Oct 2010 - 13:02 | |
| ok mec... j'suis novice alors c'est tout c'que j'peux faire pour toi! à voir si les pros du forum peuvent t'aider... bon courage! Ben | |
|
| |
ziziryder35 .....
Nombre de messages : 791 Localisation : rennes Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Re: Mon P125X ne démarre plus. Snif ! (résolu) Dim 24 Oct 2010 - 16:24 | |
| alors mon père si c ça tu ferme ton essence tu mets ton accelerateur a fond et tu kick jusqu a ce que ton moteur démarre ou petarade pour info le matin a froid tu ouvres ton essence tu mets un coup de starter et tu kicks normalement un px bien réglé démarre rapidement et dès qu il démarre et que tu roules tu enléves le starter ....... | |
|
| |
CheddarPaul ..
| Sujet: Re: Mon P125X ne démarre plus. Snif ! (résolu) Lun 25 Oct 2010 - 11:26 | |
| Ce petit têtu ne démarre toujours pas. Grrr ! Pour vérification : quand j'ouvre l'alimentation en essence, la manette doit être tournée vers la droite (quand je suis assis sur le PX en position de conduite) et pour la fermer, elle doit être vers le haut ? | |
|
| |
benderennes ..
| Sujet: essence ouverte.. Lun 25 Oct 2010 - 11:33 | |
| Je sais pas de quelle année est ton PX et s'ils sont tous foutus pareil mais sur le mien l'essence est ouverte quand je vois le "A" et fermée quand je vois le "C" sur le robinet.. Sinon pour etre sûr tu débranche l'arrivée d'essence au carbu et tu vois bien sur quelle position l'essence coule et inversement...
encore bon courage! tiens nous au courant! Ben
Dernière édition par benderennes le Lun 25 Oct 2010 - 11:35, édité 1 fois | |
|
| |
benderennes ..
| Sujet: oups... Lun 25 Oct 2010 - 11:34 | |
| Px de 81 j'avais pas lu assez haut... j'éspère que tu vas finir par y arriver! que la force soit avec toi! | |
|
| |
hugus! ......
Nombre de messages : 1806 Localisation : Rennes Date d'inscription : 02/02/2007
| Sujet: Re: Mon P125X ne démarre plus. Snif ! (résolu) Lun 25 Oct 2010 - 12:05 | |
| - CheddarPaul a écrit:
- Ce petit têtu ne démarre toujours pas. Grrr !
Pour vérification : quand j'ouvre l'alimentation en essence, la manette doit être tournée vers la droite (quand je suis assis sur le PX en position de conduite) et pour la fermer, elle doit être vers le haut ? Après l'avoir "dé-noyer",tu lui à mi une bougie neuve Sinon,essaye de la changer. | |
|
| |
ziziryder35 .....
Nombre de messages : 791 Localisation : rennes Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Re: Mon P125X ne démarre plus. Snif ! (résolu) Lun 25 Oct 2010 - 12:14 | |
| je t envoi un mp appelle moi | |
|
| |
CheddarPaul ..
| Sujet: Re: Mon P125X ne démarre plus. Snif ! (résolu) Lun 25 Oct 2010 - 12:16 | |
| @ Ben : Est écrit sur la manette C d'un côté et R de l'autre (pour la réserve). Je suppose donc que je dois pouvoir lire C (sans doute pour carburant ou un truc dans le genre).
@ Hugus : La bougie est neuve. J'en ai tout un stock ...
Je pars au travail. Je vous dis ce soir ce qu'il en est ... | |
|
| |
hugus! ......
Nombre de messages : 1806 Localisation : Rennes Date d'inscription : 02/02/2007
| Sujet: Re: Mon P125X ne démarre plus. Snif ! (résolu) Lun 25 Oct 2010 - 12:50 | |
| Le C,c'est pas closed plutôt | |
|
| |
benderennes ..
| Sujet: Re: Mon P125X ne démarre plus. Snif ! (résolu) Lun 25 Oct 2010 - 15:08 | |
| C c'est pour cut ou closed mais pas pour carburant, quand t'es sur C c'est fermé! pour ma part l'autre lettre c'est un A et non un R et ce n'est pas réserve, le A correspond à l'essence ouverte, ça doit etre de l'Italien!... | |
|
| |
will2832 .
Nombre de messages : 34 Localisation : Noyal sur Vilaine Date d'inscription : 12/07/2010
| Sujet: Re: Mon P125X ne démarre plus. Snif ! (résolu) Lun 25 Oct 2010 - 17:42 | |
| si Aperto = ouvert en italien | |
|
| |
CheddarPaul ..
| Sujet: Re: Mon P125X ne démarre plus. Snif ! (résolu) Mar 26 Oct 2010 - 9:23 | |
| Pour les lettres et la langue italienne, je n'y connais rien (enfin si, je connais l'alphabet et Ciao bella !!!), mais je suis sûr que le robinet sert aussi pour la réserve. D'ailleurs je viens de vérifier, il est bien écrit C d'un côté et R de l'autre. Mon PX serait une contrefaçon ?! | |
|
| |
benderennes ..
| Sujet: Re: Mon P125X ne démarre plus. Snif ! (résolu) Mar 26 Oct 2010 - 10:33 | |
| ça doit dépendre de l'année alors... sur mon PX de 2005 y'a "A" et "C" et aucune position pour la réserve... après c'est un détail le problème étant que ton scoot ne démarre plus t'en est ou? | |
|
| |
rubens Admin
Nombre de messages : 1564 Localisation : Rennes Date d'inscription : 02/02/2007
| Sujet: Re: Mon P125X ne démarre plus. Snif ! (résolu) Mar 26 Oct 2010 - 13:20 | |
| Alors de memoire sur les ancien PX Robinet avec Ouvert, fermé et Reserve Sur les nouveaux, juste ouvert et fermé dans la mesure ou tu as un temoin de passage sur reserve au compteur comme sur les voitures A+ | |
|
| |
benderennes ..
| Sujet: Re: Mon P125X ne démarre plus. Snif ! (résolu) Mar 26 Oct 2010 - 13:42 | |
| et pour info quelqu'un saurait-il me dire combien j'peux faire sur la réserve sur mon PX? mon voyant s'allume depuis ce matin et c'est encore la pénurie sur rennes... merci!
| |
|
| |
sauciflard .
Nombre de messages : 25 Localisation : Rennes Date d'inscription : 20/09/2010
| Sujet: Re: Mon P125X ne démarre plus. Snif ! (résolu) Mer 27 Oct 2010 - 17:42 | |
| sali salut!
Normalement sur les anciens comme le dis Rubens y'a 3 positions ouvert, réserve et fermé. Ouvert c la "queue" levée, C c'est fermé (chiuso je crois) et R réserve (sais pas en italien). Et les PX plus récents juste A : Aperto et C : Chiuso | |
|
| |
CheddarPaul ..
| Sujet: Re: Mon P125X ne démarre plus. Snif ! (résolu) Mer 27 Oct 2010 - 20:55 | |
| Merci pour la précision, Sauciflard !
Je n'ai pas eu le temps de m'en occuper aujourd'hui et demain je pense changer l'allumage de ma voiture (saloperie de véhicules motorisés !!!). Le PX attendra vendredi mais je vous tiens au courant. | |
|
| |
Elgato_breton Admin
Nombre de messages : 2902 Localisation : Rennes 35 Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: Mon P125X ne démarre plus. Snif ! (résolu) Jeu 28 Oct 2010 - 6:06 | |
| A c'est "Ouvert" Aperto en italien C c'est "Fermé" Chiudere en italien Et il n'y a pas de position réserve sur les px qui disposent d'une jauge au compteur, puisqu'un voyant s'allume pour indiquer que l'on est sur réserve. chiudi il becco! | |
|
| |
CheddarPaul ..
| Sujet: Re: Mon P125X ne démarre plus. Snif ! (résolu) Ven 29 Oct 2010 - 11:42 | |
| Et voilà le premier problème résolu, grâce à vous. Merci !
Premier problème ?! Oui car maintenant que PX démarre, PX fume blanc (huile ?) en très grande quantité. Peut-être est-ce normal pour ses premiers tours ?
Toujours est-il que j'ai pu essayer dans le sous-sol de mon immeuble et c'est super sympa, un Vespa.
Buona giornata ! | |
|
| |
sauciflard .
Nombre de messages : 25 Localisation : Rennes Date d'inscription : 20/09/2010
| Sujet: Re: Mon P125X ne démarre plus. Snif ! (résolu) Ven 29 Oct 2010 - 12:50 | |
| Salut!
Vu que tu as un des premiers modèles de PX tu as le graissage séparé ou non? Si tu dois faire le mélange c'est que ton mélange est trop riche en huile. Si c'est que pendant 1 ou 2 min après le démarrage c'est normal d'avoir un peu de fumée blanche (restes d'huile dans le moteur). Mon PX fume quasiment à chaque démarrage et après plus rien. Sinon c'est peut être parce que le scoot est resté trop longtemps sans rouler | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon P125X ne démarre plus. Snif ! (résolu) | |
| |
|
| |
| Mon P125X ne démarre plus. Snif ! (résolu) | |
|